BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aménagement d'un terrarium pour mes bhts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miagaelle
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:30 (2013)    Sujet du message: aménagement d'un terrarium pour mes bhts

bonjours a tous

suite a la lecture des tutos des débutants , j ai quelques renseignements , voir conseil de plus a vous demander

j 'ai actuellement 2 bht mais je compte agrandir la famille

pour cela j ai a ma disposition un aquarium de 100LX40hX 30l équipé d'un capot avec 1 néon pour tortue aquatique (reptile ) et un cordon chauffant , je voudrais savoir si le néon suffie pour

la lumière et si le cordon chauffant placer sous le sable suffirez pour le chauffage ? et si je laisse le capot fermer cela  suffirer t il  pour hydrométrie  ?

ou je dois achater lampe chauffante et placer une plaque ou grille pour remplacer le capot ?

pour l' humidificateur je compte suivre  TUTO -> fabrication d'un humidificateur automatisé et pour la deco et le reste du matériel sera acheté
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: aménagement d'un terrarium pour mes bhts

Ca ne suffira pas :(

Le cordon sous le sable est à proscrire pour les bernard-l'hermite, et placé en hauteur, le cordon ne parviendra pas à créer un point chaud localisé.
Il te faudra certainement ajouter du chauffage sous forme de lampe.

Je ne vois pas bien à quoi ressemble le capot dont tu parles par contre, difficile d'en dire plus pour l'hygro et le choix des lampes...
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: aménagement d'un terrarium pour mes bhts

C est exactement ma config de depart pour te depanner tu peux le mettre en dessous et faire courrir le cable sur 1/2  du fond du terra et le surplus le faire remonter et l attacher dans le capot au plafond (le cable branché sur thermostat) ensuite tu ferme celui ci en mettant une cale histoire que le capot reste ouvert d'un centimetre au sinon ca va moisir a l interieur.
Au sinon si tu as les moyens tu fais comme tu as dit , grillage au plafond avec 2 support d ampoules ,une infrarouge ou ceramique chauffante accompagné de thermostat qui pourra servir de jour comme de nuit et une pour la lumiere.
Si les temeratures de chez toi ne descendent pas trop durant la nuit tu peux mettre simplement une ampoule qui chauffe et eclaire en meme temps (sur thermostat aussi ) ;)
miagaelle
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: aménagement d'un terrarium pour mes bhts

merci pour vos réponse

je vais partir sur grillage au plafond avec 2 support d ampoules!! parcontre vous me suggere quoi comme ampoule en w pour la chauffante et celle pour la lumiere combien ? Les deux doivent etre chaque une sur un thermostat ? OU sur le même (si c 'est possible )et qu'elle style de grillage faut t il ?

les température de chez moi sont constante 20° ENVIRON
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)    Sujet du message: aménagement d'un terrarium pour mes bhts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation