User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: comportement étrange
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manontink
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:27 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

Bonsoir à tous,

Mon BHT a eu un comportement très étrange ces derniers jour: d'habitude très actif en fin d'après midi, il est resté cloitré dans une noix de coco pendant quatre jours en bougeant presque pas. Pensant à une mue de surface je lui ai mis a disposition des coquilles d'oeuf broyées qu'il a consommé en petite quantité.
Et aujourd'hui, il se balade comme avant, escalade ect. Cependant, j'ai remarqué que ses pattes avaient blanchi à certains endroits et que des poils oranges ont poussé dessus (bien qu'impossible de les apercevoir ce soir)

Pensez vous qu'il a mué? Est-ce normal que je ne trouve absolument aucun reste de son ancien exosquelette? Je trouve le temps un peu court pour une mue. Pensez vous qu'un coup de stress peut expliquer ce comportement?

Je vous avoue que je suis un peu perdue sur ce coup là, si quelqu'un connait l'explication ... =)
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:01 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

Les BHT s'enterrent plusieurs semaines pour muer (plus ou moins selon leur taille). Et si le tien avait fait une mue de surface, tu t'en serais bien aperçue! Mais peut-être se prépare-t-il à muer. Evite de le manipuler et donne-lui de bonnes choses à manger ainsi que de l'os de seiche ou des coquilles d'oeuf écrasées : ça l'aidera pour une éventuelle mue !
manontink
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:00 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

très bien merci beaucoup je vais suivre ces conseils
roums
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

tiens j'ai mon brevimanus  qui me fait la meme sauf que moi il bouge pas , quand j'approche il ferme ses pattes 
1 violascens
manontink
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:43 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

les poils roux ont presque disparu. Quelqu'un a une explication?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:55 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

laisse faire la nature no stress
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 16:48 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

^^ très bien no stress =) il s'est enterré dans la nuit alors il semblerait effectivement qu'il se préparait à une mue. Le truc c'est qu'il à du subir deux trajets en voiture alors je me demandais si ce comportement était du à ça. Mais bon comme maintenant il est enterré je suis plutôt rassurée =)
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:30 (2013)    Sujet du message: comportement étrange

Mauvaise section. Déplacé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: comportement étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation