User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau terrarium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kohaku
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 18:23 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Bonjour ^^
Je n'ai pas posté depuis bien longtemps ici (même si je passais visiter à l'occasion). J'ai commencé avec les BHT il y a un peu plus d'un an et je reste très débutante encore depuis. Voici le sujet que j'avais posté à l'époque (je m'étais retrouvée avec deux BHTs sans installation convenable et tentait de recycler un aquarium) : http://coenobita.xooit.com/t2439-BHT-sans-domicile-fixe.htm
Depuis ils ont été installés dans l'aquarium en question (je ne trouve pas de photos assez récentes de cette installation).

Et récemment, j'ai fait l'acquisition sur le Bon coin d'un terrarium 45x45x45. Je voulais quelque chose de mieux adapté au niveau de la forme et du volume et un système de chauffage était vendu avec (car oui jusque là ils étaient à la température ambiante qui mis à part en hiver où j'ai galéré pas mal était correcte relativement). Mon soucis est que finalement le système en question est insuffisant et ne chauffe rien du tout. C'est un câble chauffant que j'ai placé contre la vitre à l'extérieur. En plaçant le thermomètre contre la vitre j'ai une température de 23 ou 24 degrès mais dès que je l'en éloigne un petit peu, ça redescend facilement à 18-19. Fourni avec le terrarium j'ai également une pierre chauffante mais je ne l'ai pas installé car j'ai vu que c'est inadapté (ne chauffe pas assez et il ne faut pas de câble à l'intérieur du terra) et une lampe que j'ai placée sur le terrarium, mais avec une ampoule qui ne chauffe pas. Je pense donc acheté une ampoule chauffante, aussi que me conseillerez-vous ? Comme modèle, puissance ? avec des pris raisonnables et une consommation la moins grande possible ? Est-ce que je peux essayer de placer le câble chauffant autrement pour un meilleur rendement ?
J'ai également un soucis avec l'hygrométrie... dans l'aquarium qui était fermé je n'avais aucun soucis mais dans ce terrarium maintenant je n'arrive pas du tout à la maintenir... Je n'arrête pas d'asperger mais rien à faire, elle redescend très très bas en un rien de temps. Je suppose que c'est parce que j'ai un dessus grillagé mais je remarque que la plupart des membres du forum ont la même chose et n'ont pourtant pas de soucis... On ne peut pas dire non plus que c'est à cause du chauffage puisqu'il est pour le moment quasiment inexistant... Que pourrais-je faire pour régler ce problème ?
J'ai maintenant à l'intérieur deux clypeatus et deux rugosus si je ne me trompe pas.

Merci des conseils que vous pourrez me donner

Voici quelques photos pour illustrer mon nouveau terrarium, si cela peut aider :

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:50 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

bonjour,
pour garder l'humidité j'ai mis sur le grillage des plaques de verre tailllées aux bonnes dimensions , pour la chaleur j'ai une ampoule céramique de 75 watt et un thermostat afin de réguler la température ; sur l'un d'eux j'ai un cable mais ça ne chauffe pas grand chose 
 c'est vrai que pour  le chauffage il faut réagir assez vite afin qu'ils aient 26°;
Kohaku
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:23 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Merci pour la réponse 
Des plaques de verre taillées aux bonnes dimensions, c'est-à-dire ? en laissant juste l'emplacement pour la lampe ? On peut se procurer et faire ça où ? Il n'y a rien de plus simple en attendant, genre un autre matériel isolant ? Je me demande un peu quel est l'intérêt de ce dessus grillagé s'il faut entièrement le recouvrir.
Je pense essayer de voir pour me procurer une ampoule et un thermostat assez rapidement
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

il faut au moins 10 cm de sable et copeaux de coco et il faut l'humidifié quand tu l'installes aussi 
tu dois réussir à faire un château de sable avec le sable 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

pour un terra de 45*45*60* j'utilise une rampe compact avec 2 ampoules de 13 w
et une lampe infrarouge de 75 w et une cascade je n'ai jamais eu de souci 
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:00 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Salut pour ton hygromètre la tu calibré ? ensuite il faut copeausx de coco ou trourbe blonde. Pour le chauffage je te conseille une ampoule sun glo exo terra 50W chauffe net éclaire en mm temps.
Kohaku
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:07 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Il y a environs 8 ou 9 cm selon les endroits de sables et de copeaux et le sable a été largement humidifié à l'installation puisque je l'ai lavé avant de le mettre dans le nouveau terrarium, donc le soucis ne peut venir de là. Merci pour les conseils pour la lampe, il faudra que je voie ce que je peux trouver en magasin.
Oui il a été calibré lorsque je l'ai acheté il y a un an, mais je pourrais éventuellement voir pour le refaire. Pour les copeaux c'est de l'hêtre qui m'a été donné avec le terrarium car je n'avais pas assez de sable mais je pourrais voir pour le remplacer par des copeaux de coco ou tourbe puisque cela semble plus indiqué
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 08:41 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Attention il faut 10cm mini pour l'épaisseur du substrat 
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

pour le verre a découper dans les mr bricolage ; et je n'ai pas mis de verre là ou j'ai la lampe ; elle est posée directement sur le grillage ; les terrariums ne sont pas forcément fait pour être en "tropicaux" ; il y a aussi la possibilité de mettre du plexiglass ; mon terra exoterra est moins humide que mon terra "ancien aquarium"
Kohaku
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 13:23 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

merci pour les infos :) j'essaierai de trouver ça (oui dans mon ancien aquarium reconverti je n'avais pas de soucis pour l'hygrométrie...)
J'achèterai également autre chose comme substrat et verrai à ce moment pour réajuster la profondeur
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:27 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

mais ne pas oublié que dans le couvercle que tu vas faire (verre ou plexi) il faut faire des trous pour l'aération :) moi dans le plexi que j'ai mis sur le dessus d'un de mes terras jai fait 3 trous d'environ 1cm sur 4cm et à des endroits différents pour laisser passer un peu l'air et pour la lampe qui est une sun glow 50W (c'est ce que je te conseil pour ton terra) elle est posée direct sur le plexi et aucun soucis mais c'est une chose que tu pourras surement pas faire si tu prend du verre il faudra faire un trou je pense pour la lampe :)
et tout pleins de bernards :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 11:04 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Au lieu de faire des trous dans le couvercle (verre ou plexi) ne vaudrait-il pas mieux de le faire tailler un peu plus petit que la grille (1 ou 2 cm) sur toute la longueur? C'est personnellement ce que j'ai fait (1 cm) A mon avis, ça suffit pour l'aération.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:21 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Oui c'est une solution aussi mais si comme par exemple c'est du plexi assez fin (comme le mien) si je le coupe en longueur de 1 à 2 cm avec le poids de la lampe sa va surement s'affaisser :/ mais sinon oui pour du verre ou un plexi assez solide c'est une bonne solution :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:35 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Pour servir de couvercle sur des terrariums ou des aquariums il faut choisir un plexi assez épais car avec la chaleur et l'humidité le plexi se déforme assez rapidement. Et en général le verre est moins cher que le plexi. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:44 (2013)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Oui c'est sur :) moi le plexi je l'ai pas acheté ni choisit vu que j'avais acheté direct le terra sur le bon coin avec les bht et la personne avait déjà troué un plexi à la bonne taille du terra donc je l'ai gardé :) et donc le plexi se trouve en dessous du grillage du couvercle et la lampe est posée direct sur le grillage :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: Nouveau terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation