User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon premier terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon premier terra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco33
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:24 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

Bonsoir , je viens d'acheter mon premier terra de taille : 40x20x25 cm.
J'ai commencé a le décorer et le construire mais par contre j'ai pas tout fini.
Maintenant place aux photos par contre elles sont pas très belles :
le début:

Et la fin sauf qui manque quelque finitions :

Merci a mon grand frère qui m'a aidé à faire la déco de mon terra il manque quelque finitions .
Ne cherchais pas les bhts ils ne sont pas commander encore.
N'hésitaient pas à me donner des conseilles et me dire ce que vous en penser.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:15 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

vraiment trop petit comme dimension c'est maxi 45 cm 
tu n'auras jamais assez de place pour mettre les gamelles de nourriture les 2 récipients d'eau, les cachettes 
il faut faire 2 partie partie mer (sable) partie foret tropical (copeaux de coco ou tourbe de coco) 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:49 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

mon frere envisage de faire un etage en plexiglass pour gagner de la place il ny auras qu une seule gamelle pour la nourriture et de les bagner a par du terra et il possible de remplasser les copeaux de noix de coco par des copeaux de bois ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 00:13 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

Tu ne pourras pas répondre à beaucoup des besoins de base des BHT avec ce terra.

Retourne lire ce tutorial, tu verras par toi même :
http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm

Revois tout dès maintenant, parce que quand tes BHT seront morts, il sera un peu tard :(
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

même en faisant un 1er étage ton terra est trop petit 
copeaux de bois non ce n'est pas des rongeurs 
Va voir sur le boncoin ils vendent des terrarium pas trop chère parfois j'ai vu un à 40 £ hier dans ta région 45*45*45* 
en jardinerie ça vaut le double 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:54 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

j en ai trouver un sur le boncoin a 35€ il fait 60x35x30 cm 
je vais l acheter cette apreme
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

c'est déjà mieux 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 16:06 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

Il me semble que tu avais mis ton sable sans le laver ? Avant de le mettre dans ton nouveau terra, il faudra que tu le laves dans une passoire (jusqu'à ce que l'eau soit claire) ainsi que tes copeaux de coco. Tu laisses bien égoutter le tout. Puis tu verses d'un côté 10 cm de sable et de l'autre 10 cm de copeaux de coco. Ensuite tu pourras passer à la déco  :-)
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 16:28 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

"il ny auras qu une seule gamelle pour la nourriture et de les bagner a par du terra" Voila une copie de la phrase que tu as mis et donc si j'ai bien compris les bht n'auront qu'une seule gamelle pour la nourriture et aucune gamelle d'eau à disposition car tu as l'air d'avoir prévu de les faire "boire" en dehors du terra ?! si tu fais ça tu cours à la catastrophe tu vas perdre tes bht assez vite car comme tout autre animal ils ont besoin d'eau à disposition et deplus eux il leur faut de l'eau douce et de l'eau salée (pas de sel de cuisine car toxique) et donc au grand minimum 3 gamelles oO et aussi la chose la plus importante les bht doivent être vraiment très peu manipuler sinon tu vas les stresser :/

Le chauffage et l'hygrométrie y as-tu pensais car je voit que tu n'en parle pas ?
Ton terra est trop vide il manque d'escalade de plantes pour se camouffler de coquilles à disposition, il faudrait aussi un os de seiche à disposition ...

PS: j'espère que tu améliorera de beaucoup tes conditions de maintenance avant de les commander car sinon comme l'a signalé chifret dès que tes bht seront malades ou mort il sera trop tard :/

Sinon au niveau quantité de sable je pense que c'est la seule chose positive car tu as l'air d'en avoir mis beaucoup :)
et tout pleins de bernards :)
coco33
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

Voici mon nouveau terra demain matin j'irai acheter une nouvelle plante et des copeaux de coco et je ferrais un étage en plus.
Question chauffage comme tu parlais smallville74 je vais mettre une lampe chauffante.
Maintenant place au photo:

Quand pensez vous ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

et les gamelles elles sont où ?

et n'hésite pas à mettre beaucoup plus de grimpette en hauteur :) les bht adorent grimper :)

ensuite je voit que c'est un aquarium que tu as avec couvercle fermé donc fait attention qu'il y ait une bonne aération
coco33
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:43 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

Les gamelles je vais les mettre demain car je n'ai toujours pas fini le térra et que les BHTs ne sont pas la.
Les grimpettes je vais peut-être mettre un peu plus de grillages.
Et-il vraiment nécessaire de nettoyer le sable car il est tous neuf ?
Et-quelle type de plante me conseillez vous ?
coco33
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:44 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

mais toute façon ils vont avoir un étage pour s'amuser !
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:47 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

sa dépend moi je sais que le sable de mes terras étant tout neuf aussi (acheté en animalerie) je l'ai pas lavé donc bon nécessaire je sais pas :) pour les plantes pour débuter je te conseille les plantes en plastiques :) ensuite si tu veut des vraies plantes moi je peut pas trop te renseigner vu que je démarre seulement avec des lucky bambou lol donc bon pour les autres plantes j'en sais rien il faut si t'en met vérifier sur le forum si elles sont toxiques ou pas pour les bht (il y a un post qui en parle) :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: mon premier terra

dit toi que les bht sont des animaux très peureux et donc si tu veut les voir il faut absolument que ton terra soit bien touffu et bien rempli au nivo des décos :)

PS: stp évite d'écrire en majuscule sur le forum car comme Niko l'a dit sur certains post sur un forum quand on écrit en majuscule cela veut dire que l'on cri :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2018)    Sujet du message: mon premier terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation