BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chose grise sur l'ascticot d'un clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: chose grise sur l'ascticot d'un clypeatus

Alors voila j'ai un de mes clypeatus qui étaient très interessé pour changer de coquille donc par curiosité j'ai sorti l'appareil photo pour le filmer même si je n'ai pas réussi à filmer son changement de coquille (il a trifouillé la coquille au moins 2h lol) j'ai quand même réussi à filmer une chose bizarre il a un truc ou plutot une sorte de boule (je peut pas vraiment dire ce que c'est car ça a été super rapide) donc sa fait une sorte de boule gris clair :/ il est ressorti de mue il y a 2 semaines (sachant que lui me fait environ 1 mue tout les 6-7 mois) donc c'ets pour ça si c'est une vésicule de mue sa me parait tôt nan ? surtout que les vésicules que j'ai déjà pu apercevoir chez mes bht sont de couleurs noires et non gris clair et aussi chose bizarre c'est qu'après son changement de coquille je l'ai pris pour essayer de revoir le truc gris et pas moyen c'est enfoncé carrément au fond de la coquille sur l'asticot à la différence de la vésicule de mue qui en temps normal se voit assez facilement et se trouve derrière la 2ème paire de rikiki patte :/ donc d'après vous qu'est ce que ça peut être ? (je vais tenter de reprendre une photo ou une vidéo si j'appercoit quelque chose mais ça va être très difficile car mes clyp ont un penchant sauvage mdr donc quand je les prends c'est soit ils se cache et ne veulent pas sortir ou soit ils sortent et se tordent dans tout les sens pour me pincer mdr
Voila la vidéo :

et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: chose grise sur l'ascticot d'un clypeatus

alors personne ne sait ? la j'ai retenté de revoir cette chose mais pas moyen mon bht ne sort pas assez de la coquille :/ il sort déjà bien beaucoup mais sa a l'air d'être bien enfoncé donc bon maintenant je ne pense pas que sa soit une vésicule de mue car je l'aurais déjà revue sa disparait pas en 10 minutes :/
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:45 (2013)    Sujet du message: chose grise sur l'ascticot d'un clypeatus

Je ne voudrais pas te contrarier mais je pense que tu devrais éviter de manipuler autant tes BHTs...Si tu peux les photographier ou les filmer sans les toucher et sans les sortir du terra, parfait ! Sinon, tu les stresses et ce n'est pas bon pour eux. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:54 (2013)    Sujet du message: chose grise sur l'ascticot d'un clypeatus

oui oui ne t'inquiéte pas je les manipules très rarement bien au contraire lol une belle preuve mes clypeatus sont restés très sauvages :) (quand je les avais achetés chez un particulier ils avaient déjà vécus plus de 4 ans en captivité sans jamais être manipulés) et donc bon la j'ai continué je les manipules que très rarement une preuve il fait un changement de coquille alors que les portes du terras sont ouvertes et que je suis juste à côté avec l'appareil lol cela fait un an et demi que je les ai ces clypeatus et ne t'inquiéte pas ils sont en très bonne forme et pas manipulés souvent :) la c'est surtout qu'au vu de ce qu'il a sur son asticot je stresse un peu de savoir ce que c'est donc bon voila la raison de pourquoi je l'ai manipulé juste pour tenter de revoir le truc gris :) et bon souvent quand je les manipules je leur propose de la nourriture qu'ils adorent comme la pomme par exemple et donc bon au moins je peut l'observer assez facilement et lui se régale lol
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:02 (2013)    Sujet du message: chose grise sur l'ascticot d'un clypeatus

Ah, super!
Ne t'inquiète pas trop pour la petite boule grise. Si ton clyp est en pleine forme ça ne doit pas être bien grave. De toute façon, quoi que ce soit, tu ne pourras sûrement rien y faire, alors...
Les membres suivants remercient Marikar pour ce message :
smallville74 (16/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)    Sujet du message: chose grise sur l'ascticot d'un clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation