BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue "à deux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soda
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:39 (2013)    Sujet du message: Mue "à deux"

Bonjour!
Alors voilà j'ai deux de mes BHTs qui sont partis muer... (Pour ça pas de problème)
Mais ils se sont enterré très près on de l'autre, j'entends par la à plus ou moins 5cm d'écart...
Est-ce dangereux? Ils ne vont pas se déranger l'un l'autre??
Merci de vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:25 (2013)    Sujet du message: Mue "à deux"

A mon avis, tu ne devrais pas intervenir. Es-tu sûre d'ailleurs qu'ils sont partis muer ? Dans la nature ils vivent en groupes parfois très serrés. Dans un terra bien sûr c'est différent, ils ne peuvent pas s'isoler comme éventuellement ils aimeraient le faire. Mais si l'un d'eux est trop gêné par son voisin, avant de muer, il ira sans doute un peu plus loin !
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:03 (2013)    Sujet du message: Mue "à deux"

surtout ne les dérange pas !!! moi une fois j'ai eu 3 clyp qui se sont enterré au même endroit et ils ont tous mués sans soucis bien au contraire dès que l'un a eu fini sa mue il est remonté et donc tout les autres sont remontés à la suite mdr ils avaient sentis l'autre bouger :) et bon ils m'ont fait tout les 3 une belle mue :)
et tout pleins de bernards :)
soda
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 17:10 (2013)    Sujet du message: Mue "à deux"

Pour marikar, oui je suis sure qu'ils sont partis muer car il y en a un qui est sous terre depuis 3 bonnes semaines et l'autre est parti près de lui il y a une semaine environ.
Et non je n'oserais même pas toucher la terre de peur de les perturber... ( je vaporise régulièrement la ou ils sont pour qu'ils aient assez d'humidité...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: Mue "à deux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation