BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur les pagous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sherazade
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

J'ai survolé le forum et j'ai quelques questions avant de me lancer avec les pagous. J'ai un aquarium de 48l fermé avec néon intégré esque cela pourrais suffir pour les pagous, je souhaiterais en mettre 3 ou 4 sachant qu'il vont grandir cela sera t'il suffisant? quand est il pour l'abrevoir d'eau de mer, est il obligatoire? et pour ce qui est de l'hydrométrie puis je me contenter de vaporiser de l'eau plusieur fois dans la journée en humidifiant bien le sable et les racines. et enfin ou trouver des pagou? je n'en ai encore jamais vu dans les animaleries, et je ne souhaite pas en commender par correspondance. Merci de m'éclairer.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:18 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Ici, on ne parle pas de "pagous" ;-)

As-tu pris le temps de lire tous les tutoriels destinés aux débutants? Tu devrais y trouver les réponses à toutes les questions que tu te poses.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

non, je vais le faire de ce pas.
Sherazade
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:38 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

j'ai tout lu, et en effet cela a répondu à la plupatr de mes questions sauf pour l'eau de mer, j'ai lu qu'il en fallais mais en allant dans d'autre forum j'ai lu que c'etais pas forcement obligatoire. cela devais certainement dépendre des espèce, sachant que je ne pourrais pas mettre d'eau de mer dans mon aqua, quelles sont ses fameuses espèces qui peuvent se passer d'eau de mer? et ou trouver ces fameux bht?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:32 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Aucune ne se passe d'eau de mer.
Sherazade
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:47 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Dommage, je pense alors que je vais relancer mon bac en y mettant que des crevettes alors.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Mais pourquoi tu ne pourrais pas mettre d'eau de mer ?
Sherazade
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

ca m'a l'air compliqué et couteux.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:58 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Très, un petit sachet de 5 euros tous les ans, une ruine ;)
Et ce n'est pas compliqué, suffit de savoir doser.
Sherazade
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:00 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

ok j'imaginais ca beaucoup mais alors beucoup plus cher. et ou les trouver alors???
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:02 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Toutes les animaleries, magasins aquariophiles, comme indiqué dans les tutoriels :)
Sherazade
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:05 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

j'en ai jamais vu!! pourtant j'y passe ma vie dans les animaleries vu que j'ai deux autres bac. mais en tout cas merci pour ses renseignement. je vais en lire d'avantage sur le forum et des que j'en trouve je me lance.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:46 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Apparemment sans m'y connaitre en poissons, l'Instant Ocean c'est un produit de base pour maintenir des espèce en eau de mer.
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:58 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

oui ce n'est pas compliqué à faire mdr un litre d'eau et 38grs de sel d'aquariophilie (instant ocean convient très bien) et voila ton eau salée est faite :) et comme la dit chifret le sel n'est vraiment pas cher lol et en plus ça s'use très très lentement :)
et tout pleins de bernards :)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:11 (2013)    Sujet du message: question sur les pagous

Pis si tu sais pas doser 38 gr (comme moi) tu trouves un densimètre et youpla !  Moi, convertir des grammes en densité, j'ai un peu du mal ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018)    Sujet du message: question sur les pagous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation