User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bagarre générale
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bagarre générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:08 (2013)    Sujet du message: Bagarre générale

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui suivent la présentation de nos BB ach'tés, nous venons d'acquérir un perlatus aujourd'hui (en plus de nos 2 rugo et notre perlatus) qui porte le "doux" nom de Furax !! Et ca a l'air de bien lui coller.
Arrivé dans le terra, il s'est isolé, le temps de prendre ses marques ...

Et il y a 15minutes, il est allé voir un rugosus (plus petit en taille). On pensait qu'ils parlaient ensemble, car leurs antennes bougaient. Et tout d'un coup, Furax a commencé à passer ses pattes sur l'autre. Et de la c'est partit en coup de pattes. Le rugo s'est débatut en poussant Furax (voir photo). Du coup, on les a séparés ...

Le rugo est retourné à sa place, toutes pattes sorties, du genre "reviens par là, je t'attends" !
Furax a continué à se ballader.

Et il a trouvé un autre rugo (toujours plus petit en taille).
Idem, ils étaient placés l'un à coté de l'autre, antennes qui bougaient. Leur discours a duré au moins 10minutes.
L'heure étant venu d'éteindre notre ampoule chauffante, nous avons tout coupé, rassuré qu'ils discutent et rien de plus ...

Mon caractère de grande stressée et inquiète m'a poussé a regardé car dans le noir je voyais des pattes bouger en l'air ... mais aucun bruit de coquille donc apparemment pas de batailles ...
J'allume pour voir ce qu'il se passe et me rassurer ... J'ai été servie !!!!
Furax était en pleine bataille avec l'autre petit rugo. Il lui avait attrappé la patte et lui tirait dessus. (pauvre petit chou qui a déja perdu 1patte ...)
Il l'a carrément mis au sol, avec les pattes coincées et lui est monté dessus. Le pauvre rugo était à sa merci.

Par "défense" nous avons pulvérisé de l'eau sur les deux, ce qui a fini par les séparer.
Et avons séparé les deux. Le petit rugo a été placé dans la gamelle de nourriture, qu'il reprenne des forces.
Furax a été "puni" en haut, pour éviter d'autres bagarres.

Est ce qu'il faut les séparer nous même ??
En fait, j'ai peur que Furax tue un autre bht, surtout les rugo qui sont plus petit que lui ...

Que faire ??

Je précise que nos 3 BB ach'tés, avant l'arrivée de Furax aujourd'hui, ne s'étaient JAMAIS battus !!!!!

HEEEEEEEEELP !!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:14 (2013)    Sujet du message: Bagarre générale

Alors, soit c'est un manque de coquilles (s'ils sont plus petits, ça me semble bizarre), soit un manque de protéines pour Furax.
Chez les vendeurs, ils sont pas nourris au foie gras et au caviar...  :(

Isole-le (vaut mieux une bonne fois que de les séparer et les stresser toutes les 5 minutes) et donne lui poulet, poisson, crevettes...
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:19 (2013)    Sujet du message: Bagarre générale

Merci Chifret, je vais essayer ca.
Coquilles, il y en a, adaptées à sa taille en plus.
D'ailleurs quand on l'a isolé on lui en a posé une à coté ...
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:56 (2013)    Sujet du message: Bagarre générale

1ère nuit à 4 ...
Réveil à 5h du matin pour aller m'assurer qu'il n'y ait pas de morts .... et oufffff !
Le terra était bien calme !

Les deux rugos se sont camouflés dans le substrat de coco.
Furax dort à coté de l'un deux d'ailleurs (ndlr Gronchon avec qui il s'est battu en 1er).
Sauf qu'il dort à la place d'Accrobate, l'autre perlatus. Il a dû le déloger dans la soirée ...
Du coup, Accrobate, est partit se nicher dans une cachette tout en hauteur.

C'est qu'ils ont un sacré caractère ces perlatus dis donc !!!
En lisant un peu les messages sur le forum, je constate que bcp de perlatus ont des réactions de "leader", "chef" dans le terra, même s'il sont arrivés après les autres ... (A confirmer ?)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: Bagarre générale

Apparemment oui, les perlatus ont un caractère bien affirmé ! Personnellement je n'en ai jamais eu, seulement des clypeatus et des rugosus ;-)  Mon terra est un peu petit pour accueillir des perlatus. Je n'en ai vu que de très gros à la seule jardinerie qui vende des BHTs. vers chez moi. Ah, le manque de place...Il faut dire que dans mon salon j'ai déjà 2 aquariums, un de 220 l et l'autre de 360 l...Alors ;-)
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: Bagarre générale

et c'est normal il faut le temps qu'ils s'habituent ensemble :) une fois j'ai eu un brevimanus qui était très agressif durant ses premiers jours dans le terra donc souvent des bagarres et des cris mais ensuite sa c'est calmé tout seul :) si tu as suffisament de coquille à disposition je voit pas où pourrais être le soucis :)
et tout pleins de bernards :)
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: Bagarre générale

Ah bah oui, ca s'est vite calmé : les deux perlatus sont tout le temps côte à côte maintenant !
Ils vont manger, prendre le bain ensemble ... C'est assez marrant d'ailleurs !
Je les aime trop !! <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2018)    Sujet du message: Bagarre générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation