User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: L'aménagement de mon terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aménagement de mon terra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju49
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:25 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Salut à tous.

Bon pour le moment je ne mets pas de photos car mon terra n'est pas encore aménagé totalement même si 2 habitants l'habite en ce moment.

Alors je vous fais un petit listing de ce que je possède actuellement (mise en place depuis 2 jours) :
- un terrarium exo terra (45 x 45 x 45) avec la grille au dessus.
- 10 cm de sable de Loire
- Substrat de coco (autant qu'il faut :) )
- Un Petite souche de bois
- Un plante artificielle avec ventouse
- Une mangeoire
- Une picsine d'eau douce
- Un hygromètre
- Un thermomètre
- Un brumisateur de ce style (temporaire) : http://www.plenitialys.fr/brumisateur-diffuseur-huiles-essentielles-design-…
- 3 coquilles vides
- Une lampe chauffante infra rouge 100W

Donc après m'être un peu plus renseigné sur les BHT, je me suis mis à la recherche de compléments. J'ai donc commandés :

- 2 autres bht (en attente de livraison) pour ne pas qu'ils s'ennuient
- 10 coquilles vides
- Du sel de mer (pour la piscine d'eau salée)

Je viens d'acheter une noix de coco pour faire 2 cachettes. Maintenant je suis à la recherche de décors pour le terra (feuillages, souches, cordes, quelques galets, etc...). Je voulais savoir si vous aviez des idées d'où je pourrais trouver cela car je trouve que c'est très cher en animalerie pour ce que c'est (6€ la petite plante grimpante artificielle de 20 cm ....).

Sinon je trouve que mon brumisateur (qui change de couleur), n'est pas des plus adaptés et j'en cherche un où l'on met de l'eau osmose dans un récipient à côté du terra et celui ci le brumise via un tuyau flexible. Ce système marche sur secteur. En avez vous un et où l'avez vous acheté ? J'habite sur angers dans le 49 il n'y a que 3 toutes petites animaleries qui n'en vendent pas.

D'avance merci de vos réponses. Quand j'aurais tout ceci, je posterais des photos :)

Edit : Ajout des photos (manque encore pas mal de choses) :

Dernière édition par juju49 le Mer 20 Mar - 10:45 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

jette un  oeil sur le boncoin parfois tu peux trouver un petit bonheur. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Comme déco, en attendant d'acheter des plantes (vraies ou fausses), tu peux utiliser des branches feuillues (ou non, en ce moment...) de noisetier, chêne, bambou ou érable, un "bouquet" de feuilles de châtaignier (on en trouve encore des sèches sous les arbres) réunies à la base par une ficelle et "plantées" dans le substrat, des cailloux plats empilés les uns sur les autres (en forme de pyramide, par ex.), collés entre eux avec du mastic silicone ou de la colle thermo (au pistolet), une écorce de chêne (bois de chauffage) brossée sous l'eau et séchée au four (appuyée contre une paroi, tes BHTs grimperont dessus et se cacheront derrière), un tuteur en plastique recouvert de fibres de coco (au rayon plantes vertes dans les jardineries, j'ai recoupé le mien avec une scie à métaux...), une liane fabriquée avec de la corde tressée et re-tressée une 2ème fois si elle n'est pas assez grosse. Donc, tu vois, pas mal de possibilités de déco en attendant des solutions plus "durables"...
Comme coquilles pense aussi aux bulots, presque tous les BHTs les adorent...

Edit : tu peux mettre aussi du bois flotté ramassé sur les plages.

Dernière édition par Marikar le Lun 18 Mar - 16:54 (2013); édité 1 fois
juju49
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:14 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

ouai j'ai déjà été faire un tour !! Mais le plus souvent les gens vendent soit leur terrarium vide ou le terrarium tout équipé mais très rarement la déco qui va dedans :)

Merci pour toutes ses solutions, ils y en a beaucoup qui me plaisent. Sachant que je vie à la campagne, j'ai accès à pas mal de chose au niveau végétation. Mais je préférais avoir quelques avis avant de mettre n'importe quoi
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

tu peux y accrocher des échelles d'oiseaux, un pont, 2 maisons de coco délié par un pont 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:17 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Je leur avais même fait un hamac ! J'avais tricoté un rectangle avec de la ficelle, ficelé les 2 extrémités que j'avais pendues aux branches ! Et je vous jure que je retrouvais souvent un coco dedans !
juju49
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 09:25 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

MDR pas mal !! Moi mon gros soucis c'est vraiment l’asséchement de mon terrarium !! Sniff ....

Je pense que ce type de produit serait pas mal non ???
http://www.youtube.com/watch?v=awNik_PNAIQ&feature=player_embedded

Je viens aussi de mettre mes branches de chênes et morceaux d’écorces. hihih !! Ainsi que leur cabane en coco :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 09:57 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Cet appareil semble pas mal en effet, il faudrait demander si quelqu'un l'utilise déjà. Et je n'ai vu aucune mention du prix (mais je n'ai pas cherché non plus...)
Il faudra penser aux photos
juju49
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 10:04 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

ouep je mets les photos fin de semaine quand tout sera installé :) !! Sinon c'est de l'ordre de 60€ environ sans les Frai de port. Mais j'ai vu des gens aménager des humidificateurs d'aire de ce style :http://www.lanaform.com/fr/catalogue/detail/family-care-108-4
Et ça coute moins cher. Donc j'hésite. Je me demande si le faite d'acheter un truc exprès pour terrarium ça ne coute pas plus cher.
juju49
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:35 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

ça yeh les photos sont ajoutées :) 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 09:29 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Petit souci, on ne voit pas les photos ! 
juju49
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 09:48 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Les photos sont très longues à charger !! Je vais les réduires
didie49
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:09 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

jhabite angers egalement, et on 5animaleries dans le coin... mais je te laccorde pas grand chose pour terrarium :(
moi cest le net...
juju49
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:14 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Ouep, moi j'ai été faire un tour chez gamme vert avec leur nouvelle annimalerie car ils ont des reptils. Donc j'ai tout de suite pensé que c'était eux les mieux placée. Mais bon manque un peu de choix quand même. Du coup j'ai commandé sur le net pareil. 2 nouveaux rugosus sont arrivé par la même occasion :)
didie49
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 11:40 (2013)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Y'a maxi zoo a l'atoll qui font les reptiles. D'ailleurs j'y vais cette aprèm. Et y'a Truffaut a Beaucouze et jardiland.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: L'aménagement de mon terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation