User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: déterrage intempestif
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déterrage intempestif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: déterrage intempestif

Ce matin comme je trouvais la partie substrat de coco dans mon terra trop humide, je me suis mise à en vider dans une boîte et au milieu des copeaux j'ai aperçu tout à coup un BHT sans coquille tout recroquevillé sur lui-même, les yeux rentrés Je ne m'étais pas méfiée car d'habitude mes cocos muent toujours dans le sable. Il semblait mort mais au bout d'un moment il a commencé à bouger! Et à crapahuter dans la boîte de copeaux.
Je lui ai donc fait prendre un petit bain rapide (il n'était pas bien propre) et lui ai proposé une coquille qu'il s'est dépêché d'adopter! Il semblait drôlement content! Je l'ai aussitôt mis dans un bac de quarantaine au chaud sur un de mes aquariums, avec nourriture et eau.
Un copain avait dû lui voler sa coquille lors de la mue et il ne devait pas oser sortir tout nu !
J'ai retrouvé dans le substrat quelques restes d'exosquelette. Il avait donc bien fini de muer. Quand serait-il sorti sans mon intervention ?
Je me demande combien de jours je dois attendre avant de le remettre dans le terra? Savez-vous combien de temps ils gardent leur odeur de mue?
Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: déterrage intempestif

la il faudrait que tu lui mette à disposition les reste de mue que tu as retrouvé avec des coquilles d'oeuf, de l'os de seiche :) c'est super bon pour eux récupérer de la force et je pense que tu pourras le remettre dans le terra quand tu jugeras qu'il sera assez fort :) j'en ai eu un petit avec une histoire un peu différente de la tienne mais tout aussi dangereuse il a mué et a perdu sa pince :/ 'il ne faisait qu'un cm à ce moment la et il était coincé avec la sable humide impossible pour lui de remonter à la surface :/ au bout de quelques mois je me suis mise en tête de nettoyer un coup le terra et c'est la que je l'ai retrouvé écrasé sous une tonne de sable très fortement humide (car s'était en dessous d'une gamelle d'eau) donc le sable était vraiment très dur :/ il était en bien mauvais état il lui manquait sa grosse pince, son exosquelette était encore tout rose :/ j'avais du l'isolé car il risquait de se faire attaquer ou même de se tuer lui même :/ je l'avais isolé pour te dire même dans un bouchon d'eau il a fahi se noyer :/ je l'ai laissé isolé une nuit et une matinée et ensuite il se baladait bien dans le terra de quarantaine et commencait même à reprendre des couleurs normales donc bon je l'ai remis dans le terra il a replongé de suite sous le sable pour remonte 2-3 jours après en super forme :) aujourd'hui il lui manque toujours sa grosse pince mais elle a commencé à repousser et il est en super forme :)
et tout pleins de bernards :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:13 (2013)    Sujet du message: déterrage intempestif

Merci de ta réponse!
Je ne lui ai pas mis les restes de mue (juste l'extrémité de la grosse pince et 2 petits bouts de pattes) car ils n'avaient vraiment pas bon aspect...Par contre je lui ai mis de la coquille d'oeuf écrasée et de l'os de seiche. Je verrai demain comment il se comporte, j'espère pouvoir bientôt le remettre avec les autres!
Dans un autre petit bac de quarantaine à côté de lui, il y a toujours le petit Clypo (j'en parlais dans mon post de présentation) qui n'a que 3 pattes, du côté droit. Il va bien, mange et se baigne...Mais lui, je crains qu'il ne doive encore rester un bon moment à l'hôpital  ;-)
Ton petit à qui il manque la grosse pince, peut-il grimper normalement ?
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: déterrage intempestif

nn il ne grimpe pas malheureusement donc au début en plus des gamelles je mettais des coquillages avec de la nourriture rapée car bon sans grosse pince il devait manger directement avec les mandibules et au moins il arrivais à aller manger car grimper pour aller dans les gamelles c'était difficile mdr ensuite pour l'eau j'avais mis plus de cailloux dans la gamelle et hors de la gamelle pour qu'il y aille plus facilement bon maintenant j'ai tout enlevé car il a fini par s'habituer et à réussir à monter dans les gamelles :) mais bon je pense qu'il a quand même un soucis de santé car il me fait des mues sans arrêt :/ au début sa avait commencé par une mue très bien réussie (il fait 1 cm et souvent sa dure 2semaines à 1 mois maximum sa mue) et donc la première très réussie il ressort et au bout d'une semaine à peine il m'en avait refait une 2ème (c'est durant celle la qu'il a perdu sa grosse pince) et depuis 7mois il me refait des mues tout le temps il a du au moins en faire 8 je pense :/ au début c'était un rugosus avec une belle couleur orange maintenant il est tout blanc il ne prend même pas le temps de se refaire des forces :/ mais bon je peut rien faire pour l'empécher de muer donc je le laisse et le surveille au cas où un jour il m'en fait une à la surface :/ et sinon pour info il faisait moins d'un cm quand je l'ai eu la il a au moins doublé de taille lol j'ai encore sa toute première coquille et on dirais pas que c'est lui qui était dedans lol
Les membres suivants remercient smallville74 pour ce message :
Marikar (18/03/13)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:33 (2013)    Sujet du message: déterrage intempestif

Ça y est, mon petit coco déterré a rejoint son terra ce matin   Il faisait peine à voir dans son bac hôpital...Je n'ai pas résisté! Il s'est aussitôt mis à grimper au tronc de cholla du cocotier/champignon et depuis il se tient sous la "calotte" de noix de coco. Ah, là on dirait qu'il a décidé d'aller voir ailleurs...Il semble en pleine forme. Je me demande ce qu'il serait devenu si je ne l'avais pas déterré? Comme quoi...
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: déterrage intempestif

Oui c'est sur des fois on tombe par hasard sur eux mais heureusement moi c'est pareil mon petit rugosus n'aurait jamais pu réussir à remonter à la surface et s'il l'aurait fait il se serait surement fait attaqué :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: déterrage intempestif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation