User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Où trouver des coquilles ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où trouver des coquilles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:09 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Bonsoir, 
Je suis à la recherche de coquilles pour mes petit amour , est-ce que vous savez ou l'on peut en trouver , dans qu'elle magasin ?! 
Et sur qu'elle site ( appart HERMY s'il vous plaît) ?
Merci 
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:58 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

en magasin au rayon poissonerie tu prend des bulots que tu nettoie bien :) ensuite dans des animaleries ki vendent des bht ou même dans des magasins de décoration :)
et tout pleins de bernards :)
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:02 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

[color=#090900][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Ou j'habite dans les rayons [/font][/color][color=#090900][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]poissonnerie[/font][/color][color=#090900][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] il ne veulent pas nous les donner [/font][/color]
[color=#090900][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Et pareil ou j'habite ils ne vende pas de Bernard l'Hermite et je trouve d'ailleurs cela vraiment dommage [/font][/color]
[color=#090900][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Y'à qu'un magasin qui et assez de loin de chez moi qui en vend mais il ne vende pas de Coquillages [/font][/color]

[color=#090900][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/font][/color]
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:05 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Comment on supprime un  message ? Car celui du haut c'est du grand n'importe quoi ...
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:06 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Ou j'habite dans les rayons poissonnerie il ne veulent pas nous les donner 
Et pareil ou j'habite ils ne vende pas de Bernard l'Hermite et je trouve d'ailleurs cela vraiment dommage 
Y'à qu'un magasin qui et assez de loin de chez moi qui en vend mais il ne vende pas de Coquillages 

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:17 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

achète des bulots 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:21 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Tu peux acheter 4 ou 5 bulots chez ton poissonnier, en choisissant ceux dont la taille te semble appropriée et dont la coquille est la moins abîmée possible (souvent les bords sont abîmés mais pas toujours). Le poissonnier ne peut pas te refuser ça. Il n'y a pas de quantité minimum. Et ça ne te reviendra pas bien cher, même si tu ne les manges pas!
Tu trouveras sur le forum la manière de les nettoyer.
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:25 (2013)    Sujet du message: réponse

D'accord je vais allait voir sa demain alors, merci de vos réponse 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:29 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

j'en ai une trentaine que j'alterne dans mon terra sur 6 BHT, 2 ont garder leur coquille peinte d'origine 
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:25 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

j'allais oublié je te conseille aussi de regarder sur le bon coin dans les sections arts de la table ou même décoration tu tapes "coquillages", "coquilles" ... des fois il y en a des gros lots et pour pas trop cher :)
et tout pleins de bernards :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 21:30 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

@ Jessica : (j'espère ne pas dire de bêtise) pour supprimer ton message tu cliques sur "éditer" à droite, tu le supprimes comme tu fais d'habitude pour n'importe quel texte et ensuite tu fais "envoyer". C'est bien ça ?
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:50 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Ah oui le bon coin (: merci je n'avais pas penser à sa (: D'accord je vais essayer de le supprimée =) merci 
marylalene
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 06:08 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Hello!

Je vous ai mis un lien d'une boutique où vous pouvez trouver tous les coquillages que vous voulez. J'y suis allée hier, une vrai caverne d'Ali Baba du coquillage.
Par contre, il faut aller sur place (Gentilly, tout près du rer B), le commerçant m'a indiqué qu'il ne prenait plus de commande par internet pour les coquillage pour BHT suite à la complexité de trouver exactement ce qui est souhaité pour nos petits amis (ouverture, profondeur,...) .

Pour les tsillandias, il conseille d'attendre mai pour les acheter.

Franchement, si vous habitez dans le coin, allez y faire un tour au moins pour le plaisir des yeux :)

Bon we

http://www.alexnat.com/coquillages/liste_generale/liste_generale.php
surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:32 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

internet est ton meilleur ami, dans google tu tape coquillages ou a l'américaine shell et hop une montagne de site de coquillage en tout genre mais comme les autres te le dise les bulots c'est le top ( reste a trouver un amateur de bulot pour les manger et hop) petit détails fait bouillir tes coquilles trois fois a la casseroles pour bien vider la coquilles car sinon tu devrais avoir un doux parfum marin qui te viendra au narines...

et pour finir 2 violacens non nommé encore non plus
MissFox
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:19 (2013)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Bonjour,

Moi je les ai acheter sur 
http://www.schnecken-und-muscheln.de/index.php?cPath=235&XTCsid=6ffc92c…
livraison rapide et super bien emballé par contre j ai un peu mal pris les mesures 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: Où trouver des coquilles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation