User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon récipient d eau d eau mer
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon récipient d eau d eau mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:48 (2013)    Sujet du message: mon récipient d eau d eau mer

Salut à tous suite a un autre sujet du forum je me permet de vous presenter mon petit coin plage en attente de réaliser mon mini aquarium d'eau de mer.

Donc si ça peux donner des idées , au lieu de s emmbéter à fabriquer de l eau salée qu on met du temps à préparer et qu'on à tendence à changer régulierement, j ai plutot choisis d'investir dans ceci :

-Un densimetre d'une valeur d'environ 8€ qui me permettra de verifier precisement la densitée de l eau mais sourtout qui m'évitera de remplacer celle ci , car ayant la possibilité de pouvoir faire un test , je serai en mesure de pouvoir recompléter mon récipiant si besoin il y a , en eau comme en sel sans pour autant etre obligé de tout vider.

-une pompe à eau exoterra pour reptiles d une valeur de 10€ qui me permettra de brasser l eau et artificiellement recreer des vagues mais aussi de mélanger constament le sel dans le recipient ;) le tout branché sur un programeteur histoire de ne pas faire tourner la pompe en permanence .

Et quelques photos

Voila normalement ils peuvent s immerger completement mais il ne s aventurent pas au fond car je pense qu ils ne sont pas encore habitués a la pompe.
Je leurs ai mis des pierres tout autours pour qu ils puissent s accrocher et ainsi éviter les noyades
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:22 (2013)    Sujet du message: mon récipient d eau d eau mer

vivement que je trouve un grand terra :(
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:07 (2013)    Sujet du message: mon récipient d eau d eau mer

c'est super :) moi je me dit vivement que je puisse investir dans un plus grand mais bon pour mes 2 terras j'ai quand même pour projet de créer un mini bassin d'eau de mer assez profond bon c'est encore en projet et je vais surement le faire sans pompe étant donné que le récipient ne sera pas trop grand vu la taille de mes terras :/
et tout pleins de bernards :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:18 (2013)    Sujet du message: mon récipient d eau d eau mer

Peut-être devrais-tu enfoncer plus ta piscine dans le sable pour que tes BHTs n'aient pas à "enjamber" le bord. Un peu de sable tombera sûrement dans l'eau mais ce n'est pas grave, au contraire...Ou bien imaginer une "rampe d'accès"...Je cherche moi aussi une solution pour faciliter la baignade de mes rugosus qui sont moins motivés que les perlatus pour les bains de mer !
Le densimètre de ta photo suffit en précision pour les BHTs mais si tu envisages d'installer un aquarium d'eau de mer, tu devras investir dans un "vrai" densimètre, à moins que tu ne parles d'un mini aquarium d'eau de mer accouplé à ton terra et destiné à tes BHTs ?
En tout cas ta piscine est super, elle fait combien de diamètre ?
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 16:31 (2013)    Sujet du message: mon récipient d eau d eau mer

Alors mon recipient est déja enfonçé a fond et non interdit de faire tombé du sable dedant car ça risquerait de me bloquer la pompe :/
Ensuite j ai déja essayer de mettre de la toile de jute ou du plastique de sac a ciment pour pouvoir faciliter l acces au bain mais malheureusement une fois la jute ou le plastique enterré dans le sable ça fait mèche et ça vide la moitié de l eau dans le sable en une journée . Le mieux que j ai trouvé c est les pierres et la plante en plastique mais bon vu que meme mes plus petit bht arrivent a y rentrer et en ressortir pour moi ça me va .
Pour le densimetre je garderais le meme car mon futur recipient fera que le double ou triple de celui ci.
Et pour finir merci pour le compliments la piscine doit mesurer 15cm de profondeur et 22 de diametre
Ps :smallville je pense que la pompe tu pourra la mettre car elle est tres petite elle peut meme rentrer dans un tuperwere.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: mon récipient d eau d eau mer

Oui je suis d'accord elle est bien sympatique 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: mon récipient d eau d eau mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation