User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bassine pour clypeatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bassine pour clypeatus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:56 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai posté dans cette section car des photos de cette installations seront à venir :)

Et donc comme le titre l'indique j'aimerais faire une bassine d'eau salée pour mes clypeatus :) qui sont tout le temps perchés au décors donc bon au sol j'ai de la place lol
Donc pour l'instant j'ai le contenant c'est une bassine (sorte de tupperware) qui fait 20 cm de chaque coté sur 8 cm de profondeur :)
J'ai prévu pour le fond de mettre un peu de sable (surtout pour cacher la couleur blanche de la bassine) ensuite de mettre des petits rochers et des coquilles vides que j'ai en trop :)
Mais voila mon soucis c'est pour eux sortir de la bassine je ne sais pas quoi mettre :/ j'avais prévu de mettre du grillage mais j'ai peur que sa rouille à cause du sel donc bon la je réfléchis encore à ce que je peut leur mettre :/ Donc bon si vous avez des conseils :) (les photos suivront au fur et à mesure de l'installation) :)

Ensuite je pensais aussi mettre un bulleur pour éviter que l'eau stagne trop donc vous en pensez quoi et est-ce que sa ira quand même avec le sel de l'eau ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:16 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

vous avez du grillage en plastique vert ; on en trouve en grande surface ou bricolage ; sinon des racines, plantes plastiques ; si vous mettez une pompe le sable va l'abimer et la bloquer ; après je ne sais pas mais dans les aquariums d'eau de mer il y a des pompes internes (enfin je pense) ;
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:29 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

Pour la pompe je n'ai pas prévu d'en mettre une tout de suite car bon vu la taille de la bassine changer l'eau c'est pas un problème et bon avec le sable la pompe sa ira pas :) c'est surtout un bulleur pour que l'eau bouge quand même que je pense mettre mais j'ai peur car le tuyau est en plastique donc faut voir avec le sel qi ça va pas le ronger :/ pour l'instant je pense que je vais voir pour mettre temporairement des plantes plastiques pour eux sortir :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:57 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

Tu peux très bien mettre un bulleur en eau de mer! Le sel n'attaque pas les tuyaux à air des aquariums marins. On les change au bout de quelques années car ils finissent par durcir mais en eau douce c'est pareil. Ce que tu devrais craindre plutôt c'est le bruit de la pompe à air. A moins que beaucoup de progrès aient été faits de ce côté-là, mais j'en doute...Mes pompes à air sont très éloignées de mes aquariums et isolées par plusieurs systèmes car ce sont de grosses pompes qui sont très bruyantes !
Personnellement je te conseillerais de changer ton eau de mer régulièrement plutôt que d'installer une pompe de circulation ! Tu peux acheter le sel en gros paquets de 6 kg je crois (ça dépend des marques), plus économiques que les petits paquets, et même si le sel finit par prendre un peu l'humidité, ça ne lui enlève aucune de ses qualités.
Es-tu sûre que le bulleur même soit nécessaire ? Dans leur milieu naturel je pense que les BHTs se baignent plus souvent dans des flaques laissées par la mer que dans la grande bleue, non ?
Pour aider les clypeatus à sortir de leur piscine, peut-être un morceau de grillage appuyé sur le bord (fixé par une petite pince ?) et descendant jusqu'au fond de l'eau ?
C'est juste mon avis, sans doute en auras-tu d'autres, discordants
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

merci pour tes conseils :) de toutes façon pour le bulleur je vais tester déjà la bassine sans comme sa je verrais si sa va ou pas et si vraiment il est nécessaire jirai en acheter un petit :) pour le sel c pas un soucis car en temps normal je l'achéte en gros donc la par exemple celui que j'ai fait 2 KG (ce qui daprès la boite correspond à 60L) :) donc bon sa va si je change la gamelle admettons une fois par mois c'est niquel :)

ET sinon la j'ai voulu commencer l'installation et surprise derrière une déco un clyp très mal en point en mue de surface :/ la ja l'ai isolé dans le terra de quarantaine mais je sais même pas si il est encore vivant :/ il a rejetté une bonne partie de son exosquelette il a aussi 2 pattes que j'ai retrouvé en moins :/ donc bon je pense qu'il a du surement se faire attaquer et au vu de l'odeur de mue qu'il dégage j'arrive pas à dire si il est encore vivant donc bon la je lai isolé au calme ensureté et dans un endroit pas trop éclairé et bon je verrais bien comment il évolu et si il est encore vivant mais bon il est sorti aux 3/4 de sa coquille donc je sais pas si c'est bon signe :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:00 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

alors quelqu'un aurait-il des conseils pour la bassine ce que je pourrais mettre en lampe pour éclairer dans l'eau ? ou même si d'après vous il faudrait que je chauffe un peu l'eau ? j'ai déjà un brevi qui adore la bassine depuis tout à leure il va au plus profond il s'imerge totalement puis remonte puis retourne simmerger lol il a l'air d'adorer :) je mettrai des photos de l'installation ce soir car la jai pa envie de déranger mon brevi :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

Une petite lampe LED ? (attention pour l'installation électrique!)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 18:24 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

ben je sais pas je m'y connais pas du tout :/ mais bon si il y a des cables électriques ça va être trop risqué car eau + cables + bht mdr sa va pas faire bon ménage lol la semaine prochaine j'irais à l'animalerie pour voir ce qu'ils me proposent :) je veut prendre le moins de risque possible car c'est surtout que la bassine je l'ai bien camouflée dans les décos et entre les plantes comme sa ken mes bht y sont ils n'ont pas peur si on passe devant le terra mais l'inconvénient c'est que sa fait assez noir dans ce coin la donc bon j'aurais bien aimé leur mettre un peu de lumiére mais je sais pas comment lol et en tout cas mon brevi adore il se balade sous l'eau remonte sur la racine pour reprendre de l'air puis retourne sous l'eau mdr
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:06 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

En effet, ça doit être super de le voir faire 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

oui oui et sa fais plaisir de le voir aussi en forme il y a à peine quelques semaines j'ai du le changer de terra pour le mettre chez mes clyp :) car chez les rugo je pense que la température devait être trop élevée car il se laissait mourir et depuis que je l'avais mis chez les clyp sa allait mieux et la il est super en forme :) si il recommence à me faire sa je ferais une petite vidéo :) lundi j'irai à l'animalerie leur chercher une échelle (un peu comme les oiseaux) sa leur facilitera pour remonter sur la terra ferme car la le brevi a un peu galéré et bon au moins sa évitera les risques de noyades :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:16 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

Voila les photos :) (pour l'instant ce n'est pas extra au visuel mais bon demain je passerais à l'animalerie voir ce que je peut prendre pour que sa soit plus sympa et aussi pour faciliter la sortie de l'eau de mes bht :)

Voila le brevimanus hier après l'installation de la bassine (l'eau est encore un peu trouble à cause du sable)

La bassine seule :)

Photo générale du terra (j'ai enlevé quelques plantes pour prendre cette photo sinon on voyait rien car les plantes recouvrent toutes la surface du terra) :) la bassine se trouve au fond à droite en dessous du petit pont :)

Au passage une petite photo de mes clypeatus encore perchés au décors lol donc la au total j'ai 2 clyp jumbo, 2 clyp de taille moyenne et 1 brevimanus jumbo (j'ai aussi un autre clyp jumbo qui se trouve en quarantaine car il s'est fait attaqué durant sa mue mais j'ai des doutes qu'il s'en sorte) :/

Demain à l'animalerie je regarderais pour prendre des décos pour occuper un peu plus la hauteur du terra :) (sur un autre post on m'a conseillé des échelles comme pour les oiseaux donc bon je vais regarder ça demain) :)

Dernière édition par smallville74 le Dim 24 Mar - 11:05 (2013); édité 1 fois
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:57 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

tes photos sont trop grandes, j'aurais mis autre choses qu''une boite en plastique 
il a l'air très heureux ton BHT
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:01 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

oki :) mais bon c'est la seule chose que j'avais chez moi qui pouvait leur convenir :) je regarderais demain à l'animalerie si je trouve un autre contenant ;) pour les photos trop grandes je vais de suite tenter d'éditer mon post pour les remettre à une taille plus petite :) et oui hier il se régalé mon bht il a passé au moins 30 minutes à faire des aller retour dans la bassine :)

et sinon pour la bassine en plastique c'est celle que j'utilisais pour leur donner le bain et d'un côté d'être en plastique c'est un avantage aussi car mes bht arrivent à s'agripper sur les rebords chose qu'ils ne pourraient pas faire avec une bassine en verre :) car la il ne faut pas l'oublier il y a quand même 8 cm de fond :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

Regarde peut-être au rayon vaisselle des grandes surfaces, on trouve des plats en grès rectangulaires prévus pour aller au four. Comme couleur (marron-brun) ça fait plus naturel que blanc par ex. Ce n'est pas lisse comme matière, il me semble que tes BHTs pourraient bien s'y accrocher pour sortir de l'eau.

Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:39 (2013)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

ah oui pas bête non plus :) j'essayerais d'y faire un tour demain aussi après l'animalerie :) (car bon étant étudiante j'ai pas de revenus donc bon je vais déjà voir combien le matériel que je doit prendre à l'animalerie va me coûter) car la dans se terra j'ai rajouté une racine et une noix de coco que j'ai pris dans mon autre terra mdr donc pour l'autre terra faut aussi que je trouve de quoi utiliser un peu la hauteur :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2018)    Sujet du message: Bassine pour clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation