User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Durée de la mue ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Durée de la mue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:59 (2013)    Sujet du message: Durée de la mue ?

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs post des valeurs approximatives de la mue en fonction de la taille des BHT. J'ai acheté mes deux premiers BHT il y a un mois et demi et au bout de quelques jours ils se sont enterrés les uns après les autres. Malheureusement je n'avais pas eu le temps d'installer une hauteur de substrat de sable assez grande, je suis à 7 cm et ils sont enterrés, donc je ne peux pas leur rajouter du sable. J'ai fait un autre terra plus grand à coté, dans lequel j'ai mis le nouveau BHT que j'ai acheté pour augmenter leur nombre, mais du coup il se retrouve tout seul. Ca fait un mois et demi qu'ils sont enterrés et je vois aucun signe de vie, je surveille pour voir s'ils ressortent pour boire ou manger mais il n'y a aucun signe de mouvement à la surface (feuilles et sable positionné exactement de la même manière).
Mes BHT sont dans une coquille de 2cm d'ouverture, je me demande donc combien de temps ils vont y rester, je commence à m'inquiéter et à déprimer de voir ce terra vide.
Dois je continuer de leur mettre à manger ?
Dois je essayer de voir où ils sont pour voir si tout va bien ? J'ai lu sur plusieurs posts que souvent des BHT restaient bloqués sous le sable et que finalement l'intervention inopinée de l'homme qui les déterre leur avait sauvé la vie. Dois je jetter une oeil et éventuellement les sortir délicatement pour voir ce qu'il se passe ?  Combien de temps dois je attendre selon vous avant de jeter un oeil ?

3 Rugosus et 4 Violascens !
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 18:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:24 (2013)    Sujet du message: Durée de la mue ?

après y'a des bht qui s'enterrent pas pour muer, je sais que moi plusieurs fois j'en ai déterré sans mue... Mais il est délicat de savoir s'il mue ou non. Gratter délicatement et voir s'il y a une caverne ou non...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:28 (2013)    Sujet du message: Durée de la mue ?

Si tu n'as que 7 cm de sable je ne pense pas que tes BHTs puissent rester coincés. Un mois et demi ce n'est pas encore inquiétant comme durée de mue. Ne déprime pas, ils vont bien finir par sortir un jour ! C'est inutile de leur mettre à manger, ils attendront de sortir définitivement pour se nourrir. Par contre il faut que le terra reste bien humide, surtout le sable. Je disais dans un post que j'avais sans doute sauvé la vie d'un des miens en le déterrant sans le vouloir car il avait dû se faire piquer sa coquille par un autre pendant sa mue et qu'il ne devait pas oser sortir tout nu, de peur de se faire attaquer. Mais c'est quand même assez rare et les tiens n'ont sans doute tout simplement pas fini leur mue. Attends encore un peu avant d'envisager quelque chose.
Tu peux peut-être acheter un ou deux autres BHTs pour tenir compagnie à celui qui est tout seul en attendant que les autres se réveillent!
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 21:05 (2013)    Sujet du message: Durée de la mue ?

Ok merci, je vais attendre et continuer d'humidifier.
J'attends l'inventaire d'une animalerie, ils vont en recevoir des nouveaux, je pense que je vais en racheter deux histoire que l'autre ne fasse pas une dépression tout seul dans le grand terra. Mais ils sont très cher dans cette animalerie, et c'est la seule qui en vend dans ma ville. J'économise donc !

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: Durée de la mue ?

Dans l'ensablement des BHTs ce n'est pas facile de se faire une idée s'il s'agit de stress, de mue réelle, de recherche de fraicheur dans le sable ou autre .................. en clair il faut être patient.
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 00:07 (2013)    Sujet du message: Durée de la mue ?

ils ont tous sagement mués et sont ressortis au bout d'un mois, un mois et demi, plein de petits poils aux pattes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: Durée de la mue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation