User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:44 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

Ayant actuellement 3 rugosus (2 en mue et 1 qui joue à cache cache seul au monde), je veux en acheter d'autres. Je me pose la question de quelle espèce choisir, sachant que j'ai les 2 rugosus et qu'ils devraient ne pas trop s'ennuyer à trois. Si j'en rajoute d'autre, je voudrai prendre une autre espèce surtout s'il en existe une qui est plus vivace la journée, et peu timide avec l'homme. Meme si mes rugosus le temps où ils n'étaient pas enterrés faisaient quelques trucs après le bain, le reste du temps il ne faisaient rien, ou pas grand chose (pas de grimpette, pas de promenade...) et ce même la nuit (je suis une couche tard).
Donc ma question, je voudrai acheter 3 autres BHT, quelle espèce me conseillez vous ? J'ai un petit faible pour les perlatus, mais je ne sais pas s'ils sont que 3 de la même espèce, s'ils seront heureux (même s'il y aura les 3 rugosus).
Ou existe t il une autre espèce, qui de part votre expérience, aime particulièrement l'activité de jour, et la grimpette, puisque j'ai aménagé mon terra en fonction style acrobranche !

3 Rugosus et 4 Violascens !
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 00:22 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

tes bhts ne sont pas actives car comme tu dis seuls au monde... Ils vivent en petit groupe, donc il faudrait qu'ils soient mini 5... Y'a pas d'espèce plus sociable avec l'homme car ce sont des animaux sauvages et non sociable... Il y en aura des moins peureux, mais moins on les manipule et mieux ils s'en porteront et seront donc plus actifs.

Après il faut savoir au niveau des perlatus ils sont difficiles à maintenir, demande beaucoup d"entretien" et surtout de l'eau salée en grande quantité.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 09:35 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

Ceux qui grimpent le plus en général ce sont les clypeatus. Comme dit Rosie, les perlatus semblent plus difficiles à rendre heureux...Et il ne faut pas espérer avoir une espèce plus sociable avec l'homme que d'autres. Les BHTs en terrarium n'ont pas à être sociables, nous devons simplement essayer de reproduire le mieux possible leurs conditions de vie dans la nature pour les OBSERVER. 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:24 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

J'ai employé le mot "sociale" pour essayer de définir qu'en gros, ils n'aient pas peur de l'homme, du mouvement autour du terra et donc qu'ils puissent s'activer dans tout le terra, même si ils me voient à coté. J'aurai du dire "pas peureux" ou "pas timide". Mon but n'est pas de les faire grimper sur mon épaule ou de leur faire des bisous, je vous rassure. Je dois même avouer qu'en fait j'ai même peur de les prendre dans la main, je n'aime pas trop leur contact physique. Je cherche juste à pouvoir les observer dans leur terra faire leur vie.
Donc vous pensez que peu importe l'espèce, c'est surtout parcequ'il est seul qu'il ne fait rien? S'il était en groupe avec ses copains il ne se gênerait pas pour arpenter le terra et promener même sous mon oeil attentif ?

Qu'est ce que vous entendez par "une quantité d'eau salée en grande quantité" ? Genre une assiette creuse remplie d'eau de mer peut suffire ou il faut une plage artifielle ou un truc du genre, ou fontaine d'eau de mer ? Dans un terra 45x45x45 c'est trop petit selon vous pour aménager un bon environnement à 3 perlatus (+3 rugosus) ?
S'ils ont plus de risques de mourir je vais m'abstenir d'en prendre en tous cas.
Merci

3 Rugosus et 4 Violascens !
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 14:17 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

Tes bht deviendront "sociables" si leur environnement est bien touffus et correctement agencé. Mes rugosus grimpent très bien.

Après quand je dis de bonne quantité, je sais qu'ils peuvent en boire de grande quantité. Il faut donc la renouveler quotidiennement en fonction de la taille de ton récipient et de tes perlatus. Après moi je ne suis pas experte, car j'ai moi même tenté et échoué...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:05 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

N'en ayant jamais eu je ne peux pas te conseiller pour les perlatus. D'après ce que je lis, ils ont l'air d'être plus fragiles que les autres. Il vaut peut-être mieux que tu commences avec des rugosus et des clypeatus. Certains pourront te conseiller mieux que moi sur les autres espèces !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:29 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

Bonjour je viens de lire les questions réponses et je ressent un peu comme vous, je n'ai que 3 BHT le dernier dp 1 semaine seulement les autres dp 1mois, mais ils ne sortent que la nuit, les uns après les autres pour marcher et manger, aucune relation entre eux . J'aimerai  améliorer mon terra et votre aménagement "accrobranche" m'intéresse, avez vous une photo si possible? merci
"PSYCHO", "PAT", "KILLER" mes 3 BHT
Punchy mon Beauceron, Bicou mon mouton et Gloria ma chèvre naine.
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 06:59 (2013)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

bonjour,

j'ai 1 perlatus depuis 2 ans et ils se porte a merveille,le mien est très territoriale  il s'entend super bien avec tout les autre  et dés qu'il fait 26 dans le terra
 il grimpe partout toute la journée.
 sinon parmi mes petite bêtes il y a les purpureux que je vois souvent et eux sont très sociable ,si je met la main dans le terra ,ils viennent tout de suite
 dessus pour que je les prennent un petit peux (nous regardons la télé ensemble car se sont des fan de télé)
,

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Quelle espèce trouvez vous la plus sociable (avec l'homme) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation