User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Vie ou mort ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie ou mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melay
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

,Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai acheter des BHT y a environ 1 mois je les installés dans le terra 1 en attendant de pourvoir installer dans le terra 2 qui est plus gros.
Des qu'il sont arrivés dans le terra 1 il ce sont mis tout de suite à creser et ne plus sortir je pense qu'ils etais en pleine mue et il ya quelque temps j'ai installer un brumisateur automatique car je devais m'absenter par obligation pendant 2 jour ce week, il ce declencher tous les jours pendant 1 min.
Je suis rentrer hier chez moi et j'ai retrouver mon terra avec 4 cm d'eau au dessus du sable je ne sais pas ce qui c'est passer pour en arriver à ce resultat , du coup sur mes deux seul BHT qui c'etais enterrer dans le sable depuis 3 semaines sont remonter à la surface dans les 4 cm d'eau, sur 2 BHT j'en est retrouver 1 mort l'autre à survecu je ne sais comment, du coup je les vite sorti de l'eau et mis dans le terra 2 avec tous plein de coquille autour de differente meme celle qu'il avais avant, os de seiche, nourriture ... le bht ne bouger pas j'ai donc decider de le laisser tranquil, je me suis retrouve demuni devant la situation j'avoue que je ne savais pas quoi faire et j'avais vraiment peu d'espoir sur sa survi.
Ce matin je m'apercois qu'il a bouger mais toujours sans coquille, il avais l'air un peu plus en forme que la veille, du coup je suis parti travailler et je rentre ce soir je ne le vois plus je suppose qu'il c'est enterrer mais je vois aucune trace et il c'est enterrer toujours sans coquille.

Je voulais savoir si c'etais dangereux qu'il s'enterre sans coquille ou alors et il parti mourir au fond de mon terra ?

Je m'inquiete vraiment pour lui !!

Aidez moi SVP
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:22 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

oulà situation délicate, de toute façon il est seul maintenant donc plus trop de risque sans coquille... Mais de là a dire qu'il va bien je ne sais pas
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

il bougeait ses antennes?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 08:28 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

C'est parce qu'il a failli se noyer qu'il a quitter sa coquille, par instinct de survie. Il a eu un gros stress et pour le moment il vaudrait mieux le laisser tranquille et d'un coté c'est une chance qu'il soit seul maintenant car sans coquille, par contre il faut que tu assures un max pour l'hygrométrie car il ne faut pas que son corps mou sèche... Et une foi qu'il ira mieux il devrait reprendre une coquille s'il n'y reste pas d'ici là. Parce qu'avec un stress pareil... sont fragiles ces petites bêtes là.
Voila pour mon avis...
en espérant donné un coup de main.
Les membres suivants remercient sebdor pour ce message :
Melay (03/04/13)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 08:36 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

Tu n'avais pas essayé ton brumisateur avant de partir ? Ou bien il avait déjà fonctionné alors que tu étais encore là et il s'est déréglé pendant ton absence ? D'autre part il me semble qu'une minute de brumisation c'est très long, non ? De toute façon, je pense que pour une absence de 2 jours il est inutile de prévoir quelque chose de spécial. Tu vaporises bien avant de partir, ça suffit. Et tu ne risques pas de retrouver tes BHTs noyés. Ce ne sont pas des bernards l'ermites marins !
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

tout d'abord merci a Sebdor pour son avis :)
Et pour vos repondre a vos questions oui il bouger ses antennes le peu de temps que je les vu en tout cas.
En ce qui concerne le brumisateur, je les bien sur essayer avant d'etre absente, je suis pas dingue au point de partir et de meme pas verifier le temps qu'il fallais pour le laisser allumer, pour ce qui est de la minute je ne trouve pas sa de trop j'ai bien verifier plusieur fois que sa suffisais et que c'etais pas de trop, il fais vraiment de la brume pas des gouttes.
Et je suis bien consciente que les BHT sont pas marins je suis peu etre novice mais pas bete
Cordialement
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:24 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

"Ce ne sont pas des bernards l'ermites marins"  Ne le prends pas mal, c'était juste un petit clin d'oeil !
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:26 (2013)    Sujet du message: Vie ou mort ?

ok pas de soucis 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2018)    Sujet du message: Vie ou mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation