User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: des termites dans le terrarium !!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des termites dans le terrarium !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 08:46 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

bonjour, 

depuis peu je me suis rendue compte que mes BHT ont pour colocataires des termites qui mangent le petit arbre en bois que j'ai acheté en animalerie.
je pense d'ailleurs que c'est cet arbre qui était déjà infesté et qui est responsable de l'invasion. bref, il est plein de trous et je suis inquiète car je me demande si cela est dangereux pour la santé de mes bernards l'hermite.  ces derniers vont bientôt changer de terrarium pour un plus gros, j'ai peur d'infester également le nouveau !

avez vous une solution???
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 08:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 09:38 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

Tu es sûre que ce sont des termites ? Si oui, ils en sont à quel stade de leur développement ? Regarde sur Wikipedia il y a un tas de photos. Ils ne sont pas très faciles à identifier, tu ne les confonds pas avec certaines autres bestioles que l'on trouve assez souvent dans les terras ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

tu as une photo?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:55 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

non il faudrait que je prenne une photo quand j'en verrai un. je suis quasi sûr que c'est ça, en comparant avec les photos que j'ai vu sur internet et vu les trou les trous qu'il y a dans le bois! jai un peu peur qui mange mon parquet  aussi ....
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:00 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

c'est super dangereux si c'est vraiment ça. La meilleure des choses et d'isoler le terra et surtout de vérifier le reste de la maison, pour voir s'il n'y en a pas ailleurs. Il y a deux solutions, soit c'est toi qui a mis dans ton terra un bois infecté et là il faut vérifier si y a pas eu des fuites chez toi ce qui pourrait être très compliqué et dangereux pour ta maison, soit si c'est parce que tu en as dans ta maison et qu'elles sont venu squatter un peu ton terrarium avant de passer à autre chose. Il reste une dernière solution mais peu probable, des termites sont arrivées par voie aérienne dans ton terra et ne sont pas allées ailleurs. Bon courage, espérons que ce soit autre chose...

3 Rugosus et 4 Violascens !
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 15:48 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

oui effectivement je pense que j'ai acheté un bois plein de termites!!!
je l'ai enlevé et depuis je n'en vois plus du tout !
pensez vous que ce peut être le substrat de coco???? je ne pense pas personnellement mais pourquoi pas?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:40 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

je ne pense pas
moi aussi j'avais des bêtes étranges (acarien rouge/bêtes noires) quand j'avais introduis un tronc creux
je l'ai enlevé depuis plusieurs mois plus rien à part les moucherons
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:25 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

A en tirer une conclusion c'est à se demander si vraiment c'est bien d'introduire du naturel dans le terra ?? non, oui ?? là est la question!!! je pense que tu devrais vite te débarasser de cet arbre bien fermer dans un sac plastique et le bourrer de Javel avant pour être sûr de ne pas leur donner la vie sauve. Je ne pense pas q'ils ont colonisé ta maison car ils doivent s'envoler pour reformer une colonie ailleurs.
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:17 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

Il faut impérativement passer au four tout ce qui vient de l'extérieur, ça règle le problème. Ce qui peut se faire bouillir avec un peu de javel comme les pierres et le reste au four à 75° pendant 2h, rien n'y survit.

3 Rugosus et 4 Violascens !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:42 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

j'avais mis de l'eau hyper bouillante dessus ça n'a pas suffi
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 15:50 (2013)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

le bois au four ça n'est pas un peu dangereux ??? si on l'enferme avec du papier d'alu????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: des termites dans le terrarium !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation