User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: plaque chauffante ou ampoule? au secours
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plaque chauffante ou ampoule? au secours
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didie49
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

bonjour
j'ai cherché un peu partout mais le probleme cest que chacun a son opinion:(
certains conseilles les plaques chauffante, d'autres disent quelles assèchent le sol, d'utres preferent les ampoules chauffantes, mais d'autres encore disent que ces ampoule assèchent l'air??
Que conseillez vous au final je suis perdue?
je n'ai encore rien acheté, mais je comptais partir sur un aqua de 50cm de long, 25 OU 30largeur, et plus de 35cm de haut....
et yen a qui n'ont pas de soucis pour chauffer cette surface avec une plaque chauffante...
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 11:52 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

perso pour le chauffage j'utilise une ampoule infrarouge de 75 W pour une surface de 90*50*62* 
le terra se situe en plein sud une chambre a 23 ° T
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:12 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

et alors la nuit vous laissez aussi allumé? car moi je ne veux pas de lumière la nuit. et j'en veux bien la journée pour mieux les voir donc comment faire sans se ruiner non plus?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:42 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

oui la nuit j'éteins tout la température est de 20 °
ce sont des animaux qui vivent la nuit parfois la journée ils se cachent et on les voient pas
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:07 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

daccord donc ce nest pas grave si on eteint la nuit et que la temperature descende? et on rallume le matin? ok merci des reponses
didie49
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:10 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

et infrarouge... ca me plait pas trop en fait.
j'ai vu que beaucoup parlait de lampe sun glow en 75w....
cest bien ca? 
et donc on peut larreter la nuit cest pas grave si la temperature descend?
et sur quel site je peux trouver cette lampe avec son support?
et enfin la lampe elle se met dans laqua ou au dessus du couvercle?
merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:25 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

oui j'allume le matin avant de partir au boulot vu que je travaille toute la journée par contre la lampe infrarouge j'allume quand je peux surveiller 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:55 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

ok et sinon la lampe vous la mettez à l'exterieur au dessus du couvercle? moi je compte mettre un couvercle en plexi avec des trous comme dis dans un tutoriel
didie49
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:03 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

et encore une question, pour un aqua de L47cm, largeur43 et hauteur48 quelle puissance de lampe faut il?
je pensais aller vers les sun glow du coup, 50w suffirait? 
merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 19:50 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

mes lampes je les mets à l'extérieur du terra 
pour ton aqua je ne sais pas fait des essaies et vérifie la température et l’hygrométrie
tu pourras tjours changer la puissance dans ta jardinerie  
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:36 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

Je compte acheter sur internet c'est moins cher.
Donc pour échanger pas top.
Et puis je peux pas essayer j'ai pas mon Aqua encore.
Mais bon je demande car a peu de choses près les dimensions sont assez similaires a d'autres membres donc je pense qu'on peut me dire ce que je dois prendre pour cette dimension.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:50 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

aqua terra pas pareil 
ca serait bien que les personnes qui ont de expérience avec un aqua répondent 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 07:00 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

Ah ok... En même temps c'est plus ou moins la même surface? Ba oui si les personnes qui ont un Aqua pouvaient répondre :) merci
didie49
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 16:30 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

Je vais mettre un couvercle en plexi avec des trous comme dit dans un tutoriel.
La lampe glow light accroche au dessus de la plaque de plexi ne va t elle pas faire fondre le plexi?
Et vaut il mieux prendre de la tourbe blonde ou des copeaux de coco en substrat pour le côté forêt?
Merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:25 (2013)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

perso je prends des copeaux de coco

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: plaque chauffante ou ampoule? au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation