User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Question terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

Bonjour, 
J'aimerais savoir est ce qu'un terrarium pour Tortue c'est bon pour des Bernard L'hermite ? 
Il n'ont pas si besoin de place après tout . Le terrarium fait  60x35x23 cm 
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 13:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 13:36 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

Quitte a avoir des animaux plus ils ont grand plus ils peuvent "explorer" leur territoire ;ils ont  besoin de 10 cm de hauteur de substrat ; qu'est ce qu'il reste comme hauteur afin qu'ils puissent grimper ? il faut aussi fermer le haut pour garder l'humiditer et éviter les "fugues" ;
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 13:57 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

Ils ne grimpe pas énormément les n'autres , et nous avons fait un couvercle bien entendu . Après on peut toujours rallongé les bord sinon .
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:43 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

23 cm de hauteur c'est beaucoup trop peu pour les BHTs. Vu qu'il faut déjà au moins 10 cm de substrat, il ne te restera plus que 13 cm ! Les BHTs ont besoin de grimper et tu vas peiner à installer cep de vigne, branches diverses et autre déco. Les tortues n'ont pas du tout les mêmes besoins !
De plus tes lampes chauffantes (ou non...) seront trop près du sol. Ce serait acceptable uniquement si c'était provisoire.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:37 (2013)    Sujet du message: réponse

Oui se serais provisoire mais pour un long moment à mon avis =x 

Car en faite voila je vais vous dire pourquoi j'aimerais changer les Bht pour l'instant en vite fait , 

parce qu'on étai chez des amies se matin et un enfants avais un Gecko qui ne voulais plus , et il n'on pas réussie à le vendre , et ni le donner dans les animalerie , du coup le père voulais le tué ... 

et comme moi je suis amoureuse de ses bête j'ai eu mal au coeur et je l'est pris . 

Nous somme allais juste après chez une animalerie près de chez nous pour leurs demander si il pouvais le prendre et le réponse à étais non , car il en avais encore 2 qu'il n'arrivais pas à vendre, il nous on dit de revenir plus tard..
 se qui fait qu'on à du le ramener à la maison seul hic c'est que l'on à pas d'autre terrarium que celui des BHT et terrarium de tortue ou en se moment il y'à des Grillons dedans ^^ 
( puis deux autres terra mais nous avons deux Pogona ) , 
donc je pensais mettre les BHT ( le temps que l'animalerie m'appelle et je l'espère assez vite) , dans le terra tortue et comme sa le Gecko je le placerais dans l'autre terra.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:12 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

Si je comprends bien tu voudrais déménager tes BHTs de leur terra actuel pour les mettre dans un bac à tortue et mettre le gecko à leur place ? Si c'est bien ça, ne m'en veux pas, mais je m'abstiendrai de te donner mon avis. As-tu essayé de vendre le gecko sur le bon coin ?
Quelqu'un d'autre aura peut-être un conseil à te donner.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:18 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

Oui c'est sa ! 
Non je n'est pas confiance sur le bon coin ...
Après je les avais déjà mie dans le terrarium à tortue 1 mois , le temps que l'on acheter un plus gros .
Mais bien entendu je veux que leurs bien , donc si il faut je vais voir pour racheter un  terrarium . 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:21 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

Et le gecko, tu ne peux pas le mettre dans le bac à tortue? Je crains que tes BHTs ne soient vraiment stressés de changer encore de domicile ! Ce serait vraiment dommage de les perdre maintenant. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: réponse

Si je peut le mettre dans le bac à tortue sinon , mais cela et possible enfin je veux dire , la taille va lui convenir  ? 
Puis le soucie aussi avec le bac et que l'on à mie un tapis chauffant sur le côté =x 
Et là dans racheter un on ne pourra pas =x 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 20:58 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

ben en attendant je pense que c le gecko ki doit aller dans le bac à tortue car tu n'as pas l'air d'avoir prévu de le garder donc temporairement je pense qu'il peut résister la dedans car bon rechanger tes bht de terras pour un plus petit c super risqué cela va les stresser :/
et tout pleins de bernards :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 09:56 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

Moi sans donner la mort au gécko tu voulais le donner essaye sur le bon coin en échange de matériel ou contre des bernards ou autre chose ou donne le tout simplement.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 10:06 (2013)    Sujet du message: Question terrarium

j'ai déjà fait 4 affaires sur le boncoin je n'ai jamais eu de souci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: Question terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation