BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help : J'ai fait une bêtise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 11:47 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Bon je suis pas très fière ce matin, parceque je me rend compte qu'hier en bougeant un petit peu le terra j'ai du tasser le sable ou un truc du genre, et la caverne de mon bht s'est écroulée sur lui, du coup ce matin il était sorti. Mais je ne sais pas du tout s'il est sorti parceque du genre ma caverne est détruite et j'ai eu la flemme de m'en refaire une tout de suite (il s'était mis des feuilles sur le dos au dessus de sa caverne), en sachant qu'il y a peu de sable dans ce terra, ils se sont enterrés avant meme que j'ai eu le temps de finir le terra définitif et après je n'ai pas voulu les déterrer.
Bon il a l'air d'aller bien mais quand je l'ai pris pour vérifier si tout allait bien, il a voulu s'échapper au lieu de rentrer dans sa coquille il est complétement sorti et est résté sorti dans ma main comme ça, j'ai trouvé ca bizarre.
Il a l'air d'avoir toutes ses pattes, il n'a pas trop changé de couleur, il a l'air un poil plus clair mais je ne sais pas trop, je ne sais pas s'il a bien fini sa mue, je ne sais pas s'il a bien mangé son exosquelette ... en gros je ne sais rien et je m'en veux trop de ma bêtise et j'espère que ça ne va pas le tuer.

Donc mes questions : qu'est ce que je fais ?
Est ce que je le laisse dans le terra de quarantaine quelques jours pour voir ce qu'il fait, s'il se réenterre, en sachant que ce terra est nul il n'a pas les 10 cm de substrat de sable et ca a du être compliqué pour lui de muer dans ces conditions.
Est ce que je le mets dans le grand terra où là il pourra s'enterrer dans 15cm de sable s'il le souhaite ? Est ce que je le fouille pour récupérer son exosquelette et que je lui met dans le grand terra / ou que je le sors du sable pour qu'il le mange à la surface dans le petit terra ?
Est ce que je ne fais strictement rien et que j'avise dans plusieurs jours ?
Là il est très vif, je lui ai mis du thon il est en train de le manger. Je vais lui rajouter des coquilles d'oeuf et de la seche et quelques légumes. 
Est ce que je lui mets la lampe UV sur lui ou mieux vaut il éviter après la mue ?
Comment savoir si on corps est vraiment dur et qu'il est prêt à retourner vivre avec ses congénères ? Est ce que si sa mue n'est pas complètement finie il y a des risques que l'autre BHT l'attaque pour le manger ? Est ce que s'il ne mange pas tout son exosquelette il va mourir ?

Il a l'air en bonne forme mon Roxxor je suis contente de le voir ressortir mais pas dans ces conditions ! Désolée pour toutes mes questions mais je stress un peu et je m'en veux surtout. J'aurais pu du bouger le terra.

3 Rugosus et 4 Violascens !

Dernière édition par Judylhermite le Mer 10 Avr - 21:25 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 11:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:18 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Je lui ai mis a manger (pomme, thon, lentilles, viande hachée) et il est en train de faire un festin, voilà sa photo, il a l'air bien selon vous ?

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:59 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Il semble très en forme ton coco. Tu ne devrais pas te faire autant de soucis. S'il n'a pas mangé tout son exosquelette ce n'est pas grave. Je pense que tu peux le remettre avec les autres. Surveille-le quand même. S'il a mué il reprendra une vie normale. S'il n'a pas mué il se ré-enterrera. Mets-lui de l'os de seiche et des coquilles d'oeufs broyés, de l'eau douce et de l'eau salée, il sait ce qu'il a à faire Le principal pour le remettre avec les autres est qu'il soit dans une coquille, à la bonne taille. Et que les autres aient suffisamment de coquilles pour ne pas avoir éventuellement à lui piquer la sienne ! Et surtout ne le manipule plus. Et il n'a pas besoin de lampe spéciale Et arrête de stresser, tu vas lui communiquer ton angoisse
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:20 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Je mets une autre photo où on le voit mieux, pour avoir votre avis, savoir si sa mue est finie ou pas

Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Merci Marikar, oui je note bien mon niveau de stress à 8/10, je m'en veux en fait. Bon il a l'air effectivement en forme, je lui ai fait prendre un bain, une photo au passage pour pouvoir l'examiner à tête reposée et puis là il fait les 100 pas dans son bas. Je vais attendre ce soir et le mettre avec les autres, si je n'ai pas d'avis contradictoire. Enfin avec "L'autre" vu qu'il est seul au monde... Il va enfin avoir un copain, je voulais juste éviter qu'il en fasse son repas.
Donc selon toi je ne déterra pas la mue sous le sable qu'il reste pour lui permettre de la manger ? Je laisse comme ça, s'il avait envie, besoin de la manger il y serait retourner non ? Ou est ce qu'il a oublié ou est ce qu'il l'a mise ? 

rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:50 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Il n'a pas l'air d'avoir muer... Met le avec l'autre et surveille, mais s'il a mangé et qu'il est bien vif y'a pas de soucis 
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:24 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Ca faisait un mois et demi qu'il était sous le sable profondément enterré sans aucune sortie.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:39 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Soit il n'a pas mué soit sa mue est finie depuis un moment, il n'a pas l'air pâlichon  Mais si ça fait 1 mois et demi que tu ne l'avais pas vu, à mon avis il a mué. Si les BHTs ne muent pas ils ne restent pas enterrés si longtemps sans donner signe de vie. Ne te pose pas de question au sujet de sa mue, s'il a de l'os de seiche ou des brisures de coquilles d'oeuf à sa disposition, c'est pareil.
Au lieu de le remettre avec les autres le soir, fais cela plutôt quand tu as quelques heures devant toi pour pouvoir observer ce qui se passe.
Et ne t'en veux pas, on fait tous des erreurs, c'est comme ça qu'on progresse
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:19 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

perso j'ai des bht qui restent enterrés pendant plusieurs mois sans muer... 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:50 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Ce n'est jamais arrivé aux miens ça  Comment es-tu sûre qu'ils n'ont pas mué ?
"Pour vivre heureux vivons cachés" ?

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

car il ne présente aucune nouveauté les bouts de pattes sont toujours usées par exemple
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:48 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Et ils ne sortent même pas de temps en temps pour se nourrir ou s'abreuver ?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Je pense qu'il a mué car j'ai regardé les photos que j'avais faite de lui au début et il n'avait aucun petits poils sur les pattes, ce qui m'avait d'ailleurs perturbée pour son identification de race, et là il est tout poilu. Donc soit le jour où je l'ai acheté il sortait de chez l'esthéticienne, soit il s'est passé un truc pendant ce mois et demi sous le sable. Mais peut être que la mue que je peux apercevoir contre la vitre du terra n'est pas à lui mais à son pote qui est enterré lui aussi depuis un mois.

Je l'ai mis dans le grand terra après qu'il ait bien mangé tout ce que je lui avais mis à disposition, il a fait un repas gargantuesque pendant 2h où je me suis régalée de le regarder faire. Ensuite dans le grand terra il a filé dans les feuilles et je ne l'ai plus revu, c'est calme plat depuis.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Super, ça devrait aller maintenant !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 22:08 (2013)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

non non il ne sortait que 1mois après 

Contente pour ton bernard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Help : J'ai fait une bêtise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation