User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: aquarium ou terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aquarium ou terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barlet
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:38 (2013)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

J ai fait l acquisition de 3 Bernard différents il y a 3 semaines dans une animalerie.On m a conseille de prendre un aquarium de 20 litres(39x20 et 25 de hauteur) des copeaux de coco.J ai rajoute une caverne ,2 récipients pour mettre les croquettes de chats celles de Bernard , de la coquille d œufs; et l autre pour l eau (eau minéral en bouteille). Pour que mes petits puissent grimper je leurs ai mis des sarments de vignes ,et aujourd'hui une piscine.
J'ai plusieurs petits problèmes:
_ Mon aquarium leurs convient-ils? est il assez grand ??
_ Au niveau des lampes je n' ai pas de lampe chauffante mais juste la lumière de l aquarium que j allume la journée et éteins la nuit, est ce que c est suffisant??
_ Les copeaux sont ils suffisant ou il faut que je mette aussi du sable??
_ Depuis hier j ai un Bernard qui est mort.Depuis quelque temps il était bizarre.Hier il a perdu une pâte et se promenait sans coquille le soir même il était mort.Est ce que mon installation à quelque chose à voir avec ça??
Merci à tous ceux qui pourront me repondre
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 14:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:02 (2013)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

* bonjour, ton aquarium est trop petit tu ne pourras pas mettre coquilles de rechange, gamelles d'eau,gamelles nourritures, décoration correctement
souvent les personnes qui des problèmes avec les aqua l'aération n'est pas top des moisissures apparaissent
problème d’hygrométrie et de température
* c'est sable de loire ou copeaux de coco ou tourbe il faut 10 cm minium
* aurais tu une photo à poster dans le topic prévu?
- Il faut de l'eau salé (sel aqua) PAS DE CUISINE
- Coquilles de rechange style bulots pas les peintes toxique pour eux
- 3 betes pas assez c'est mini 5 maintenant ils sont 2
* tu trouveras plein de réponses en parcourant ce forum
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:29 (2013)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

J ai pris aussi mes 2 bernards si vous savez leurs noms
barlet
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:57 (2013)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

barlet
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:00 (2013)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:06 (2013)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

t'es pas dans le bon sujet pour poster tes photos... et en plus il faut revoir complétement ton installation, va lire le BABA de la maintenance tu sauras comment réajuster
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:32 (2013)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

Rosie a raison ton aqua n'est pas du tout adapté il y a urgence

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: aquarium ou terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation