User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurel03
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:35 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur l'aménagement de mon terra ?

Il me manque des plante artificiel (il faut que j'en trouve, mais sa coute une fortune en jardinerie)

Dite moi ce qu'il me manque et si vous savez ou y acheté sur le net sa m'arrange.

Il y a 2 point d'eau douce (eau salé a venir plus tard).

Photos :

Merci pour vos conseil.

Dernière édition par aurel03 le Sam 13 Avr - 12:45 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

c'est 2 parties qu'il faut
Partie sable de loire et partie copeaux de coco et ou tourbe de coco ayant au moins 10 cm de hauteur
il existe des topics pour les débutants il suffit de lire
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:42 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

c'est quoi les trucs blancs des barrières?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Oui des barrières pour séparé les types de sol ces pas bien ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 08:53 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Dans la nature, il n'existe pas de barrière (surtout en plastique...) et les BHTs dans leur terra aiment bien passer du sable aux chips de coco et inversement sans remonter à la surface. Ils ne vont pas apprécier d'être stoppés dans leur exploration souterraine par des barrières !
As-tu les 10/12 cm "réglementaires" ?
Les feuilles de chênes peuvent être mises en surface de la partie chips de coco par ex.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:02 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Faut que je vérifie mais il doit y avoir 10cm de substrat je vais retirer les barrière et étaler la coco, ce n'est pas grave si il y a de la coco sur le sable ?Est ce que les BHT mange les feuille de chêne ?
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:13 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Les miens adorent les feuilles de chêne et j'ai lu que ce n'était pas toxique, mais perso je les passe au four avant de les introduire dans le terra pour tuer les éventuels parasites.
Sur la photo à mon avis à vue d'oeil il n'y a pas 10 cm de substrat. Tu peux mettre du coco par dessus le sable ou ils en mettront eux un peu en bougeant. Ce n'est pas un soucis si ça se mélange. Moi j'ai mis 10 cm de sable de partout et ensuite par dessus j'ai augmenté de 5cm avec du coco et 5cm de sable.

3 Rugosus et 4 Violascens !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:28 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

oui les BHT adorent les feuilles de chênes et même le bois mort
stérilisent les avant de les mettre dans le terra
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:07 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Moi le conseil que je peux te donner pique des idées en regardant les autres terras un bout de celui-ci un bout de celui-là et revue à ta façon place aussi deux bassins eau normal et eau salée après tu peux revoir ton sol car les bassins prennent un peu de place donc il faut bouger le substrat et parfois il en faut moins que prévu. Prévois le grillage sur les côté voir le topic  http://coenobita.xooit.com/t1107-Faites-plaisir-a-vos-BHT-installer-des-grillages.htm cela permet d'augmenter l'aménagement et l'installation sans y revenir trop tôt une fois les bernard dedans. 
aurel03
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:35 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Merci pour vos conseil, j'attends une commande d'accessoire pour poursuivre l'aménagement et si besoin je ferais une nouvelles commandes de ce qu'il me faut.

Ce n'est pas grave pour leur régime alimentaire que les bht ne mange QUE des feuilles de chêne ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:28 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

A mon avis il vaut mieux mettre une moitié sable d'un côté et une moitié chips de coco de l'autre et pas une couche de sable avec une couche de coco par dessus (ou l'inverse). Quand les BHTs commencent à s'enterrer dans le sable pour muer ils ne s'attendent sans doute pas à trouver de la tourbe ou des copeaux de coco en dessous, ce qui peut les perturber...Et quand ils choisissent de creuser dans la tourbe (ou la coco) ils n'aiment pas trouver du sable en dessous. Tu vois ce que je veux dire ?
Par contre à la longue ils feront sûrement un petit mélange, c'est leur affaire!
Les feuilles de chêne ne sont pas toxiques pour eux mais ça ne doit pas constituer leur régime unique! Tu es sûr qu'ils ne mangent que ça? Ce serait bien étonnant! Que leur offres-tu à part ça? Regarde dans la section ''régime alimentaire" ou "nourritures des BHTs", ça te donnera des idées
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:33 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Je leur est mise des carotte, salade, endive, pomme de terre, gâteau "savane" mais ca n'a pas bougé alors qu'avant que je mette les feuilles il mangé bien (surtout le savane).
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:55 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

au début le miens mangeaient que des feuilles de chênes et bois morts, là ce n'est plus le cas
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 14:12 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

OK, au pire il mange ces déja bien :)
aurel03
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Besoin a nouveau de conseil sur l'avancement de mon terra ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur l'installation de mon terra 90x45x60 NEW TOF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation