User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT dans une exposition
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT dans une exposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HeloB
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:31 (2013)    Sujet du message: BHT dans une exposition

Bonjour,

j'ai une demande un peu particulière : mon terrarium serait intégré dans une exposition, de mai à décembre
- pensez-vous qu'ils seront stressés par les visiteurs (nous mettrions bien entendu un avertissement type "ne pas déranger"). La fréquentation n'est pas énorme, je dirais environ 50 ou 60 visiteurs par jour.
- en parcourant votre site, j'ai repéré l'espèce "Coenobita rugosus", plus facile d'abord pour la débutante que je suis : pensez-vous que cette espèce corresponde  au projet ? Comportement, facilité d'entretien, etc.

Merci de vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:10 (2013)    Sujet du message: BHT dans une exposition

Quel est le but de cette exposition ? Pourquoi fait on appel à ton terrarium ?

3 Rugosus et 4 Violascens !
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:37 (2013)    Sujet du message: BHT dans une exposition

Pour moi je suis comme Judylhermite plus d'explication sur ton exposition serais de mieux comprendre et de te répondre correctement. A savoir 50 60 pers/ jours il faut ne pas les prendrent en main, ne pas frapper sur les vitres, que le terra rentre dans les conditions de maintien comme chez toi ( chauffage hygrométrie etc ...) et la piéce de l'exposition chauffée ou pas car la nuit gla gla. Ensuite il faut ne pas hésiter à sortir les arguments positifs mais aussi faire comprendre aux gens qu'il y à un coût pour bien démarrer et non comme certaines personnes il faut rien. Quelle taille le terra fait ? car pour le déplacer ???!!!! tu as penser au stress des animaux pour le déménagement ?
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:09 (2013)    Sujet du message: BHT dans une exposition

Ca me parait effectivement compliqué et risquer de bouger un terra plein. Le poids du terra + les 5 Litres minimum de sable + les décorations, ça doit peser lourd tout ça et le terra en verre est fragile de manipulation. Mais bon avec des muscles on peut tout faire c'est sur !
Si c'est une expo pour expliquer comment maintenir dans un milieu adapté les BHT c'est bien, mais je suis pas sure que ce serait vendeur. Les gens achètent des BHT parcequ'ils se font avoir par les faux arguments de vente, mais est ce qu'ils achèteraient vraiment s'ils savaient tout ? Je ne sais pas. Après ces ventes frauduleuses permettent de faire naître chez certains une passion qui nous conduit tous ici, mais pour combien de BHT en train de dépérir dans des conditions de maintenances horribles ? Mourir de déshydratation doit être horrible, même pour un invertébré. M'enfin je dévie un peu du sujet. Explique nous tout on comprendra mieux.

3 Rugosus et 4 Violascens !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: BHT dans une exposition

Comptes-tu installer le terra chez toi, acheter les BHTs etc. et transporter le tout à l'expo après ? A mon avis pas envisageable...C'est presque comme transporter un aquarium plein d'eau ! En plus, les BHTs récemment achetés vont commencer par s'enterrer, donc personne ne les verra...pendant 2 ou 3 mois.

Ou alors tu fais toute l'installation directement sur place mais comme je suppose que tu ne seras pas présente là-bas du matin au soir pendant plusieurs jours d'affilée, comment feras-tu pour régler au coup par coup tous les paramètres indispensables (température, hygrométrie etc.) ? Au début de l'installation d'un terra, on passe des journées entières à vérifier, ajuster et modifier un tas d'éléments pour que tout soit au point.

Tout ça me paraît bien risqué pour ces petites bêtes ! Surtout si c'est ton premier terra...Je ne vois pas de solution acceptable.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: BHT dans une exposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation