User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:13 (2013)    Sujet du message: HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!

Bonjour !

Je ne sais pas ce qui lui prend ! Notre Perlatus, seul "actif régulier" ces temps-ci dans un terra de 8 BH, s'est retrouvé ce matin sans sa coquille !
J'ai beau lui en mettre plusieurs sous le nez pour qu'il en réintègre une rapidement, il les ignore superbement (pire, il passe par-dessus ses deux anciennes coquilles) et continue de se balader tout nu comme si de rien n'était !!!
Je tiens à préciser qu'il y a des coquilles de vraiment toutes les tailles et qu'il n'a que l'embarras du choix !!!

Est-ce un signe de mal-être voire de mort imminente ? Je n'ose pas l’attraper moi-même de peur de le blesser....

Voici quelques photos :

Là il reste plus au moins immobile à cheval sur le bord d'une des gamelle d'eau....Je vous avoue que je suis un peu en panique pour le coup...
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silicate
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:43 (2013)    Sujet du message: HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!

Bon, visiblement plus de peur que de mal !
Après un bon moment à rester dans l'eau, il en est finalement sorti pour se précipiter dans la coquille la plus proche :

Par contre, à quoi est dû ce comportement ?
Cela fait maintenant 2 mois que nous l'avons, et bien qu'il fasse parti des rares à être assez actif, ces temps-ci il bat des records, ils se balade sans cesse d'une gamelle d'eau à une autre, escalade beaucoup (liane, mousse, etc) et se faufile entre les bambous secs. J'ai l'impression qu'il boit beaucoup aussi car je dois re-remplir la gamelle d'eau tous les deux jours.

Est-ce qu'il va bientôt muer ? Une mue de surface peut-être ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:46 (2013)    Sujet du message: HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!

Peut-il facilement accéder à la piscine d'eau de mer ? Allait-il se baigner avant et l'as-tu déjà vu bien immergé ? Personnellement je le mettrais délicatement dans l'eau salée. Si tu ne veux pas le toucher mets un peu d'eau salée dans les coquilles qui risquent de lui plaire et pose-les à côté de lui, ça l'incitera peut-être à rentrer dans l'une d'elles.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:47 (2013)    Sujet du message: HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!

Pardon, j'ai posté sans avoir lu ton dernier message 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:34 (2013)    Sujet du message: HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!

peut être ne peut il pas assez s'immerger pour se mouiller complètement ? les gamelles sont elles assez profondes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2018)    Sujet du message: HELP ! Notre Perlatus se ballade sans coquille !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation