User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHTs en Guadeloupe
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHTs en Guadeloupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Milieux naturels, écosystèmes, biotopes des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: BHTs en Guadeloupe

Je m'adresse peut-être principalement à Kiwi ? Mais toute réponse est la bienvenue, évidemment !
Ma fille part en Guadeloupe vendredi prochain. Où doit-elle aller pour avoir le plus de chances de photographier des BHTs dans leur milieu naturel ? Sur quelles plages ? Où bien en limite de forêt ?
Trouve-t-on sur les plages des coquillages à ramasser ? Et où peut-on en acheter (variés, en filets) ? De quelles espèces ?
Merci beaucoup !

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 13:56 (2013)    Sujet du message: BHTs en Guadeloupe

en Guadeloupe je n'en ai pas vu énormément, je ne suis surement pas allé aux meilleurs endroits et c'était il y a déjà quelques années..A port Louis j'en avais trouvé pas mal, mais il y a surement d'autres coins sympas, ils sont la plupart du temps en limite de forêts, dans les feuilles mortes et les arbres au bord de la plage, on en trouve aussi beaucoup plus loin à l'intérieur des terres. Voilà quelques photos de martinique, les biotopes sont les mêmes :
http://margouillat.e-monsite.com/pages/content/herping/martinique-coenobita…

Oui on trouve quelques coquillages sur les plages, beaucoup de cittarrium pica (dans lesquels logent la plupart des BHT) et quelques murex et autres espèces diverses, ainsi que des coquilles d'achatines en forêt que les BHT apprécient aussi beaucoup, mais il faut limiter autant que possible les prélèvements de coquillages car le tourisme a aussi des conséquences directes sur les BHT, qui ont accès à moins de coquilles dans leur milieu naturel.. 
Il est aussi très facile d'en acheter, les magasins de souvenirs vendent beaucoup de coquillages en sachet, panier de décoration etc, en général il s'agit de coquillages asiatiques et d'autres provenances (turbo etc)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: BHTs en Guadeloupe

Merci pour ces renseignements, j'espère que ma fille fera quelques belles photos. Je ne pense pas qu'elle fasse une razzia de coquillages sur les plages, elle est en général très respectueuse de l'environnement. Mais je ne manquerai pas de lui faire la leçon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: BHTs en Guadeloupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Milieux naturels, écosystèmes, biotopes des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation