BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mite dans le terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:56 (2013)    Sujet du message: Mite dans le terrarium

J'ai trouvé en changeant mon terra le cocon d'une mite, avec la mite bien sur, je l'ai enlevée pensant que c'était là quand j'ai acheté le terra d'occasion, meme si j'ai été surprise qu'elle résiste à la douche sous pression que j'ai fait au terrarium. Mais là ce matin je vois voler un truc dans le terra et bingo encore un mite
Voilà à quoi ca ressemble : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mite

En avez vous déjà eu ?
Comment s'en débarrasse-t-on ?
Est ce embêtant ou dangereux ?

J'ai une mauvaise odeur dans le terra, ça sent un peu le moisi ou je sais pas comment décrire...est ce que le problème vient de là ? Est ce que j'humidifie trop ? 

3 Rugosus et 4 Violascens !
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 13:02 (2013)    Sujet du message: Mite dans le terrarium

Si tu n'as qu'une ou deux mites de temps en temps ce n'est pas bien grave. Tu les élimines manuellement au fur et à mesure. De toute façon, elles ne vont pas attaquer tes BHTs. Mais si elles prolifèrent rapidement et que tu n'en viennes pas à bout, alors là...Tu ne peux les combattre qu'en dehors du terra. Tu ouvres les portes du terra et tu les invites à sortir (pancartes fléchées !) pour qu'elles respirent l'insecticide de ton choix !
Tu as combien en pourcentage d'hygrométrie dans ton terra ? L'aération est-elle suffisante ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: Mite dans le terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation