User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aquarium ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHIPIE14
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:43 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Bonjour,

Je possède un aquarium de 80 cm, vide depuis que mon vieux poisson japonais est mort et je réfléchis à prendre des BHT.

Mon souci est que je ne peux laisser l'aquarium ouvert car j'ai des chats et donc hors de question que mes félins mettent les pattes dans l'aquarium pour attraper ou jouer avec les BHT.

Je me demande donc comment introduire une lampe chauffante (mieux qu'un tube j'imagine) si je ne dois pas mettre la lampe à l'intérieur même de l'aquarium... (il me semble avoir lu ça...)

D'autre part, pouvez-vous me dire à combien revient -grosso modo- l'aménagement d'un aquarium de cette taille (entre le substrat, les cachettes, le chauffage, le matériel d'hygrométrie...) je n'arrive pas à me rendre compte...

Merci,
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 15:08 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Es-tu sûre de vouloir transformer ton aquarium en terrarium? Ne vaudrait-il pas mieux vendre ton aquarium sur le bon coin et acheter un vrai terrarium ? Certains ont trouvé de bonnes occasions sur ce site.
Pour avoir déjà maintenu des BHTs dans un aquarium, je peux te dire que j'apprécie énormément maintenant d'avoir un terra ! Tu vas galérer pour installer le matériel et intervenir quotidiennement dedans.
Chat ou pas chat, de toute façon il n'est pas envisageable de laisser l'aquarium ouvert. Tu dois maintenir une hygrométrie de 65 % minimum et une température supérieure à la température ambiante (tout en ne négligeant pas l'aération). Impossible sans couvercle !
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Marikar a raison, il faut opter rapidement pour le terra.

J'ai 2 chats chez moi et autant te dire qu'ils étaient prêts à faire leur "4 heures" de mes BHTs, je les ai retrouvés plus d'une fois sur le terra et je ne crois pas que c'était que pour la source de chaleur...........
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

je confirme j'ai fait une bonne affaire sur leboncoin pour mon terra de quarantaine
c'est clair prend un terra tu n'auras pas de problème d'aération et de couvercle
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 07:00 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Merci pour vos conseils et réponses.

Je vais donc me mettre en recherche d'un terra 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 07:50 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Super ! Tu verras, tu ne le regretteras pas.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:33 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 11:41 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

moi j'ai un aquarium, mon copain a trafiqué le couvercle et fait un gros trou dedans avec une cloche, pour poser la lampe chauffante, et fait quelques trous a la perceuse (proprement) pour l'aération...et pour linstallation ou l'intervention quotidienne dedans, ce n'est pas tres compliqué, en général le couvercle a une trappe sur toute la longueur, donc pas de soucis...
Apres peut etre que le terra à d'autres points positifs supplementaires, mais bon c'est quand meme oas le meme pix qu'un aquarium.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 12:59 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

autant mettre un bon budget dans un terra et être tranquille pour la suite de l'aventure
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:44 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Ba comme j'ai dis au dessus, moi je suis tranquille, je vois pas trop le problème en fait avec un aquarium.Moi j'ai pas choisi l'aquarium pour une question de budget, moi c'était surtout car je trouvais qu'un aquarium rendait beaucoup mieux et plus jolie qu'un terra. (Chacun des goûts biensur) :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:36 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

tant mieux pour toi!
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:17 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Salut, le soucis sur un aquarium tu n'as pas la ventilation basse sur un terra oui donc il risque de s'embuée plus rapidement que le terra. Ensuite passer au-dessus va générer un stress énorme aux bhts car ils auront l'impression d'avoir une menace constante à chaque rentrer de ta main pour déposer à manger par exemple. Le terra l'ouverture étant par devant tu peux y glisser la main sans trop déranger les bhts etc.... Voici des exemples qui font réfléchir ensuite tu fait comme tu veux.
didie49
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Ah ok ba dans tous les cas tu rentre quand même la main dedans donc je vois pas trop ce qui y'a de plus dérangeant.
Et puis honnêtement je trouve pas ça très jolie un terra, surtout les exo terra, ils sont carre, bof... Enfin bon pour l'instant j'ai pas de soucis et je m'en sors bien... :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: Aquarium ?

Si tu t'en sors bien, tant mieux 

Tous les Exoterra ne sont pas carrés (de toute façon, même ceux-là sont cubiques). Il y en a même pas mal qui sont parallélépipédiques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018)    Sujet du message: Aquarium ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation