User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT qui mange les feuilles en plastique
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT qui mange les feuilles en plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

Bien bien bien...je crois que mes BHT vont me faire les 400 coups.
J'en regardais un me demandant ce qu'il faisait, car il bougeait bizarrement ses antennes, et en me rapprochant, je me rend compte qu'il est en train d'éfilocher une feuille de ficus en plastique. J'interviens donc, et je coupe la feuille pour vérifier l'état. La feuille est toute déchiquetée sur un coté, il manque des fils de tissage, donc j'imagine qu'ils ont été ingurgités. Je suis étonnée car normalement un animal sauvage doit savoir reconnaître quand un aliment n'est pas bon pour lui, alors est ce que là il est trompé par le fait qu'effectivement, une plante dans la nature ça se mange toujours ? Ou est ce que mon BHT n'est pas clair dans sa tête. Je vais leur mettre plus de salade et d'herbes fraîches, mais je suis inquiète de savoir comment il va digérer le plastique qu'il vient de manger !
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous une explication ?

3 Rugosus et 4 Violascens !
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:41 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

Certains BHTs s'attaquent au fonds de terra en polystyrène...Propose-leur plus de végétaux frais, des feuilles de chêne, de bambou, de châtaignier, de noisetier (sèches bien sûr en ce moment...)
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:51 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

Ils ont a profusion des feuilles de chênes, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant de comestible pour eux par chez moi. Je vais aller leur acheter une vrai plante, ou leur faire pousser des graines de soja, et leur mettre de la salade, mais bon j'espère qu'il ne va pas mourir d'une indigestion au plastique...

lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 11:26 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

non t'inquiète moi ils m'ont dévoré un fond de décor en polystyréne exo terra les barbares ils me l'ont massacrés   et ils sont toujours là!!!!
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 18:17 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

Moi les miens me mangent le fond en polystyrène les plantes en plastique et même les plantes en tissu mdr :)
et tout pleins de bernards :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:11 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

ca rassure :)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 19:15 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

;) en tout cas ce n'est pas toxique :) sa fait 6 ans que mes clypeatus vivent avec un fond en polystiréne et des plantes en plastiques et tissu et bon ils sont toujours autant en forme donc bon pas de risque :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

C'est drôle, les miens ne se sont jamais attaqués aux plantes artificielles ni même à mon lucky bambou, ils sont bien dressés
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 21:19 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

lol moi j'ai déjà retrouvé un de mes clyp en haut du lucky bambou lol pour te dire qu'ils m'en veulent vraiment lol le polystyrene je vais bientot devoir le changer car il adorent se nicher dedans ils creuse leur trou en haut du terra et dorment la haut tout le temps mais entre deux ils ont une envie de gratter donc bon leur trou comme à dessendre de plus en plus vers le bas du terra lol ;)
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 21:24 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

Ah bon vous me rassurez ! Merci pour vos témoignages ! Si je les vois s'attaquer au grillage je ne flipperai pas :)

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:11 (2013)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

Comme pour Smaulville, j'ai un de mes Clypeatus qui s'est fait une résidence secondaire en haut à gauche du décor du terra dans le polystirène.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: BHT qui mange les feuilles en plastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation