BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> Les photos de vos bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:23 (2013)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

Voyant qu'il faisait bien chaud cette semaine, je me suis décider à acheter 2 bht sur le site de savannah. Y ayant déjà commandé des grillons sans soucis de décès à l'arrivée, et ne souhaitant pas les acheter à la seule animalerie du coin qui les vend à un prix abusif, je me suis lancée. J'ai acheté 2 chauffrettes en plus pour être sure qu'ils n'aient pas froids. Je devais être livrée chez moi aujourd'hui et j'ai reçu un mail me disant qu'il avait été livré à un point relai. Inquiéte j'y suis allée et il était bien là. En fait c'est plus pratique de faire comme ça j'aurai du y penser, pas besoin de rester bloquer à la maison toute la journée comme une imbécile.
Donc j'ouvre mon colis au point relai pour vérifier si tout va bien, il faut le savoir, car si vous n'ouvrez pas et que vous arrivez chez vous en vous rendant compte qu'il y a un problème, vous ne pouvez pas réclamer, il faut que ce soit marqué en constant à la reception colis. 
Bref, j'ouvre et je vois 2bht et 3 coquilles, tout le monde a l'air d'aller bien. Il fait bien chaud dans le colis. En fait c'est une boite en polystirène, les chauffrettes sont dedans et dedans encore la boite pour les bernards, une éponge bien humide, et quelques copeaux de coco. J'avais commandé avec des bassins exos terra. Tout y est. Je rentre donc et je prépare le terra de quarantaine, le temps de donner un bain à chacun, et mettre les nouveaux bassins à eau dans le grand terra. Je fais prendre le bain au premier, il est bien vif, tellement vif qu'il a failli se barrer en 4 seconde que je regardais ailleurs. Il est bien gros (j'avais commandé des petits/moyens) mais lui il a du bien manger de la soupe !
Le voici :

Ensuite je fais prendre son bain au deuxième, et je vois que sa coquille est cassée sur le derrière, rien à voir avec le transport mais ça m'embette un peu, et je me dis "heureusement qu'ils m'ont mis d'autres coquilles, tiens je vais les laver". Je prends les deux coquilles et là surprise, y en a qui bouge ! Je prends peur...en voyant un 3e BHT. Au début je me suis dit que je devenais folle et que j'avais du remettre le deuxième dans la boite sans faire gaffe, mais non je le vois gambader dans le terra. Je recompte, et oui j'ai bien reçu 3bht et 1 coquille vide de rechange. Le BHT surprise est plus petit que les autres, on voit bien qu'il est juvénile car il est bien rouge et violet. Aussi speed que les autres.

Donc me voilà avec 3 BHT violascens, apparemment tous en bonne santé. J'ai vérifié de près sur les photos tout semble aller, sauf un qui a le bout d'une de ses grosses antennes qui est cassé, et il lui manque un petit bout de patte, mais il gambade sans soucis.
Voilà quelques photos :

3 Rugosus et 4 Violascens !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

Hé bien c'est cool tout sa tu as eu de la chance comme quoi tout les sites ne se ressemble pas je suis content pour toi en plus il sont vraiment très beaux félécitations!!!!   on dit quoi Merci savannah !!!!!
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

en effet c'est vraiment sympa d'en avoir rajouter un ; ils ont un bon sens commercial !!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:52 (2013)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 05:30 (2013)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur SAVANAH et je n'ai jamais eu de mauvise surprise.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 07:27 (2013)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

Super ! Je suis contente pour toi et bravo à Savannah 
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 13:19 (2013)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

Jolis C.violascens ! Les photos sont superbes 
Le trou dans la coquille du deuxième ne devrait pas lui poser problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: Surprise de Savannah, mes nouveaux arrivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> Les photos de vos bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation