User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Enterrement, mue peu être dérangée......
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enterrement, mue peu être dérangée......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soda
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: Enterrement, mue peu être dérangée......

Bonjour!
Il y'a quelques minutes, j'ai vu que mon petit bassin d'eau était sale (remplis de substrat de coco),mais il était déjà sale, mais bon je me suis dit que j'allais le nettoyer, bref...
Je l'avais enfoncé dans le substrat pour une entrée plus facile dedans.
Je le retire pour le vider, et la,... Je vois un de mes BHT qui s'était enterre il y a environ un mois.
J'avais "un peu honte" car je ne voulais pas le déranger,...   Je l'ai quand même laissé, je suis allé nettoyer mon bassin, et quand je suis revenue mettre le bassin, mon BHT était sortit du trou... 
Je n'ai pas trouve de résidu d'exo squelette, mais je me demande quand même si je ne l'ai pas dérangé (peu être qu'il commençait une mue) 

J'aimerais avoir vos avis 
Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:44 (2013)    Sujet du message: Enterrement, mue peu être dérangée......

Moi une fois deux de mes Bernard ce sont enterrés dans le sable 1 mois et demis et il est ressorti mais n'avait pas muer et l'autre et sortit 3 jours après et avait muer , des fois il s'enterre mais pas pour muer , il y a déjà eu 3 mue en tout dans mon terra alors je pense que ca ne peut pas venir des paramétré mais qu'il avait juste envie de s'enterrer après attend d'autre avis :)
Visiter le site web du posteur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:32 (2013)    Sujet du message: Enterrement, mue peu être dérangée......

S'il avait l'intention de muer il se ré-enterrera bientôt, ne t'inquiète pas trop 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:49 (2013)    Sujet du message: Enterrement, mue peu être dérangée......

J'ai eu le même tour au début, mon BHT s'est réfugié dans sa grotte et le lendemain il avit squaté une nouvelle coquille.
Ne t'inquète pas.
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:06 (2013)    Sujet du message: Enterrement, mue peu être dérangée......

j'ai eu la même expérience que FAB80, parfois ils s'enterrent mais ne muent pas, et pourtant ils restent longtemps (jusqu'a un mois) enterrés.
Il n'y a pas a s'inquiéter. Il est plus dangereux de gêner un BHT qui est en train de muer ou juste après quand son exosquelette n'est pas dur, là il n'y a pas trop a s'inquiéter, enfin je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Enterrement, mue peu être dérangée......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation