User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: "Maintient" de l'eau de mer
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Maintient" de l'eau de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soda
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 20:53 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

Bonjour!
Alors j'aimerais savoir, si je mets de l'eau de mer dans un bassin dans mon terra, je dois la renouveler tout les combien?
Parce qu'en fait, ma mère ma dit que l'eau de mer "n'était plus bonne" au bout de trois jours environ... Est-ce vrai?

Merci d'avance de vos réponses! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 20:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 23:41 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

C'est de l'eau de mer que tu es allé chercher à la mer, ou est ce que c'est de l'eau salée que tu fabriques avec du sel d'aquiarium ?
Effectivement, il me semble que l'eau de mer doit être changée très souvent car elle contient des micros organismes qui se développent très vite en milieu fermé, y a qu'à regarder ce qu'il se développe comme vie dans les petites marres d'eau sur les rochers à la plage, ce qui n'est pas très bon pour les bht, car avec la chaleur c'est surtout des bactéries ou des trucs pas top qui vont proliférer dans l'eau.
Après pour l'eau salée que tu fabriques, je pense qu'elle peut durer une semaine grand max, mais je ne sais pas trop. Attends d'autres réponses.

3 Rugosus et 4 Violascens !
soda
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 17:10 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

D'autres avis svp??
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

Je change mon eau salée quand elle est sale au moins un fois par semaine
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:58 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

Oui, moi aussi, à peu près. Mais si un jour je la retrouve pleine de chips de coco, par ex. je la change. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 09:31 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

Ceux qui possèdent des aquariums le savent : après un traitement médicamenteux ou une pollution accidentelle dans l'eau de l'aquarium on peut ajouter dans le filtre, pour purifier l'eau, une dose de charbon animal (pas en eau de mer) ou végétal (eau douce et eau de mer).
Quand je m'absente, je mets dans les bouteilles d'eau de mes oiseaux et l'abreuvoir automatique de mes tortues terrestres des morceaux de charbon de bois pour éviter que l'eau "tourne". Je précise que c'est du charbon de bois venant de ma cheminée (bois de chêne ou de hêtre) surtout pas du charbon de bois pour barbecue, qui est traité.
Certains ont-ils fait l'expérience d'en mettre dans les gamelles de leurs BHTs ? Ça pourrait espacer les changements d'eau (surtout pour ceux qui ont des piscines de grande taille!) Evidemment, si l'eau est souillée "visuellement", ça n'évitera pas son remplacement.
Dans les filtres d'aquariums il faut éviter de laisser du charbon en permanence car il finit par retirer, en plus des impuretés, des éléments indispensables à la vie des poissons. Mais pour les BHTs ça ne doit pas avoir une incidence aussi grande.
Je viens donc d'en mettre un morceau dans la gamelle d'eau salée de mes cocos...
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:49 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

Bonjour,

je leur ai fabriquer plusieurs piscines d'eau de mer,avec filtre,pompe,filtre a charbon et comme récipient boite en plastique que j'ai modifier.
 dans la première ils étaient tout le temps dedans,dans la 2 éme exactement la même chose avec en +pierre vivante
 pour recréée les même condition que la mer,avec récipient + grand ,et la ils n'y vont plus du tout .
 dans les 2 cas je refaisais uniquement le maintien du niveau d'eau.
 si cela peut t’aidé...

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

Ton "récipient + grand" n'est-il pas trop profond ? Ils se sentent peut-être moins en sécurité ?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:47 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

non, car je le transforme,justement pour qu'ils si sentent bien .
 j'ai mis la même profondeur que le 1 er

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
chantal
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:03 (2013)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

entre les 2 essaie ,j'en ai fais un autre : je leur ai intégré un nano aquarium avec descente progressive dans l'eau ,
 ils étaient fin fou ,jusqu’à  se qu'il y en ai un qui se noie.
 après cet accident ,ils n’allaient plus dedans ,alors je l'ai enlever et refais le même que le 1 er en plus grand.
 je pense que peut être ils ont peur maintenant , pourtant je leur ai montré qu'ils ne risquaient rien .
 cela fais maintenant 3 semaines qu'ils ont le 2 éme bassin, ils y vont uniquement pour boire maintenant.

bonne soirée

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: "Maintient" de l'eau de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation