User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: plague chaufante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plague chaufante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quenzo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 13:20 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

Bon voila j'ai recement eu un rugosus que j'ai placé dans une fauna box de.  15 litre a temperature ambiante avec une cachette du sable de Loire et 2 gamelles eaux de mers eau doce et une plante artificielle . Le vendeur a dit que ca allait parfaitement.  Mais voila pour mon aniversaire jaimerai un perlatus mais on ma dit qu' il fallat un terrarium en verre et une plaque chaufante je viens d'avoir un aqarium de 20 litre 
 : 40×20×25 mais il me faut la plaque chaufante mais on ma dit que ca coutait chere en électricité . Bref je voudrais quelque conseil car je suis plutot debutant dans lemillieu u
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 13:53 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

Quenzo, avant d'accueillir de nouveaux BHTs (et surtout des perlatus!) il faut absolument que tu parcoures les tutos du forum destinés aux débutants, ainsi que les questions et évidemment les réponses données quant à l'aménagement des terrariums. Un aquarium de 40x20x25 n'est pas du tout adapté pour la maintenance de BHTs. Il te faut un terra de 45/45/45 minimum, avec d'un côté 10 cm de sable de Loire et de l'autre 10 cm de copeaux de coco. Une déco qui leur permette de grimper, de se cacher etc. Une température minimum de 20° la nuit et de 26° le jour, un éclairage suffisant, une nourriture fraîche et sèche variée. Si tu ne peux offrir tout cela à tes BHTs, il ne faut pas te lancer dans cet "élevage". D'autre part ce sont des animaux qui ne peuvent vivre qu'en groupe de 5 minimum. De plus les perlatus sont déconseillés aux débutants, ils sont plus difficiles à maintenir que les rugosus ou les clypeatus par ex. Ils demandent une température plus élevée, de l'eau de mer en permanence et en quantité suffisante pour pouvoir s'immerger. Donc, prends le temps de bien t'informer sur le forum avant de te décider ! Sinon tu risques d'avoir des déboires.
Qu'est devenu ton rugosus?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 16:09 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

Le vendeur mavait pourtant dit que c'était ok 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 17:23 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

La grande majorité des vendeurs ne sont faits que pour VENDRE des BHTs. Tu risques de l'apprendre à tes dépens si tu ne suis pas les conseils donnés sur le forum.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

C 'est vrai que leur bht ne boujai pas beaucoup maiis le mien bouje pas mal et mange et bois bien aussi sinon je pense que je vais prendrd un grand terrarim et un violacens pour lui tenir compagnie . Sinon pour la plaque chaufante est ce que ca coute cherre en electricite ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 20:04 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

bonjour écoute bien les conseils de Marikar
2 BHT's c'est vraiment peu et offre leur un habitat pas une cage vide
Renseignes toi bien avant de te lancer
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:51 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

Tu as raison de vouloir choisir un terrarium plus grand. Un 45/45/45 serait parfait pour débuter. Tu prendras plaisir à l'aménager en prenant des idées sur le forum et tes BHTs y seront heureux.

Au lieu de choisir d'ajouter un violascens pour tenir compagnie à ton rugosus je pense qu'il vaudrait mieux lui acheter 2 copains de la même espèce et ensuite d'acheter 3 violascens si tu veux. Ils aiment bien vivre en groupe assez nombreux.

Les plaques chauffantes ne coûtent pas cher en électricité. C'est la solution que j'ai choisie mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce choix Beaucoup trouvent qu'elles ne chauffent pas assez. Mais mon terra est complètement isolé sur toutes ses faces (sauf bien sûr la face avant !) et cette solution me satisfait pleinement.

Prends ton temps pour aménager ton terra et comme dit Gwendoline renseigne-toi bien!

PS : Fais un effort en ce qui concerne l'orthographe, tu vas te faire taper sur les doigts.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:56 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

C'est que je suis pas sur que mes parent soit dacord pour autant de bht 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:29 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

Alors je te conseille de reprendre 2 rugosus, ainsi ils seront 3 de la même espèce, ce sera mieux pour eux ! De plus les rugosus sont assez résistants, actifs même le jour en général et ils grimpent volontiers. 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:17 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

Bonjour,

Dans la lignée de Marikar, je rajouterai simplement que tu t'es juste fait "avoir" comme beaucoup de monde, moi y compris, par tous les vendeurs de BHT qui considère ces animaux pas à leur juste valeur, et qui mentent clairement pour pouvoir faire des ventes faciles, sinon en fait ils n'en vendraient à personne si on savait tout ce qu'il faut pour les maintenir en vie. Donc oui je pense que le minimum c'est d'en avoir 3 de la même espèce et d'avoir un terrarium aménagé comme tu le verras dans le post qui décrit très bien ce qu'il faut au minimum. Après il faut impérativement une source de chaleur sinon ils vont simplement mourir lentement mais surement. 

3 Rugosus et 4 Violascens !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:56 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

c'est clair ça limiterait le nombre de personnes qui en achèteraient
ce sont des animaux pas des objets, pas pour les enfants mais les adultes
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:51 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

en fait j'ai eu 3 autres bht avant lui : en vacance sur un marché il y avait un stand ou il en vendaient dans de toute petite boite de même pas un litre . La vendeuse m'avait dit : tu lui met un bouchon d'eau minérale et tu lui donne des reste de repas . Je crois que c'était un cavipe on m'avait aussi dit qu'ils adorait qu'on les prenne dans la main et qu'il fallait que je change sa litière tous les ans (j'avais lu ça dans le 1er numéro de nac magazine). En rentrant de vacance je l'ai mis dans une plus grande boite environ 10 litre avec une vraie ecuelle en pierre 5 cm de sable et des plante en plastique je le nourrissait avec des daphnie séchés . Malheureusement il est mort 2 mois après suit a la perte d'une patte pendant le retour de vacance . j'ai ensuite   rachetée un cleapeatus  a aquavictoire a menin mais il est mort 3 mois après pourtant il avait a mangé et une racine pour grimper . par la suite j'en j'en ai racheté un petit de même espèce mais il est mort 2 semaine aprés suite a s'etre fait ecrasée sous sa gamelle . j4ai attendue que l'hiver se finisse en regardant des video et en allant sur hermy pour me documenter et finalement j'ai pris une plus grande cage et un rugosus . 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:23 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: plague chaufante

c'est clair que c'est triste mais si tes BHT's mourraient les uns après les autres il avait surement un gros souci pour ton terra!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: plague chaufante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation