BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Bonjour voici comment j'ai réalisé mon bassin cascade pour ceux qui sa intéresse et qui aime le bricolage rien de compliquer.

Tout d'abord voici la liste des outils et matériaux utiliser dans l'ordre des photos :

Comme magasin de référence j'ai pris Castorama.

_ Une perceuse ou visseuse avec des fraises ( la perceuse viens de votre père ou conjoint ) les fraises  10e pour 4.

_ Une plaque de polystyrène extrudé  1.20m de long sur 60cm de large et 8cm épais 10.20e la plaque. 

_ Ciment de prompt 10e env le sac. Sable ( ex sable de loire pour le mélangé au ciment ).

_ Vernis pour protection norme jouet et satisfaction au contact alimentaire 8e 0.25 L.

_ la pompe aquarium chez Animalis 20e env.

_ Flexible adaptable sur la sortie de pompe.
soit un coût total de: 78e voir moins si vous ne prenez pas les fraises on peut le faire avec du papier à poncer.

Prenez la mesure dont vous voulez incorporez dans votre terrarium avec 1cm de moins pour être sûr que sa rentre lors de l'installation. ex : le terra fait 45 de profond il faut prendre 44cm et la largeur qui vous plairez d'avoir. Tracer sur la plaque et découper la, faite deux plaques identiques. Coller les plaques entr'elles avec du joint silicon. Ceci permet d'avoir 16cm de haut pour ensuite avoir un substrat autour de bonne épaisseur en laissant 2cm en moins ce qui évite que les bernards ne remplissent le bassin de sable ou autre.
Tracé au crayon de bois la forme de votre bassin et creusé le bassin avec les fraises.

une fois le bassin réaliser tester en eau pour être sur ne ne pas avoir percé le fond ou les côtés.
Le creusage, j'ai fait deux zones une profonde ou la pompe seras logé et le fond  remonte plus ou moins rapidement. Pour infos j'ai 6cm au plus profond et 1.5cm au plus bas.

Ensuite j'ai créer la partie cascade en créent une chambre entre des plaques de poystyréne que j'ai assemblé et collé ensuite le tout mis sous mortier mélanger à du sable 
voir dessin :

Idem pour le bassin coulé le mortier sur toutes les faces, après séchage complet application du vernis en deux couches avec les précaution de pause du fabricant une fois le tout bien sec lavage sous la douche et brossage séchage à l'air libre et répété l'opération plusieurs fois afin d'éviter toutes odeurs et de dépôt intempestif. La cascade et le bassin font deux parties en cas de panne on peut changer la pompe ou pour l'entretien. A la fin test final avant de mettre en terra afin de voir le fonctionnement et le réglage du débit de pompe et si tout se passe bien mise ne place dans le terra.

Maintenant voici comment faire votre balcon

Avec une plaque de plexiglass de 5mm épais toujours chez Castorama et du silicon colle pour aquarium env 25 e de matériel

Découpé deux côtés égaux en largeur hauteur et profondeur attention les mesures.
Je m'explique il faut penser que en dessous le substrat monte moi j'ai 60 de haut donc je met 55 cm de haut sachant que le balcon en dessous de lui j'ai 10 à 15 cm de substrat donc l'étage doit être au dessus donc 55-12= 43 et que le balcon ces côtés font minimum 12 cm de haut afin  pour que si un bernard s'enterre qu'il ai au moins douze centimètre de substrat.  voir schéma 

Une fois la partie balcon étage créer ( coller et bien sec ) l'assemblage peu continuer. 

une fois le tout assembler et bien coller test avec poids

à la fin mise en place dans le terra

Les membres suivants remercient lolo 62 pour ce message :
Ladu (23/07/13)

Dernière édition par lolo 62 le Mar 7 Mai - 11:14 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 11:10 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Waouh, quel boulot...Bravo à toi ! 
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:56 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

excellent travail! 
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
lolo 62 (13/05/13)
Cocottepschit
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:12 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

C'est super impressionnant, bravo! J'aimerais bien être aussi douée de mes dix doigts!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:45 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

quelle patience
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:50 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Rien à dire; bravo.
Les membres suivants remercient TUBERCULE80 pour ce message :
lolo 62 (13/05/13)
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:56 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Magnifique ! merci 
lolo 62 (15/06/13)
Visiter le site web du posteur
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 19:19 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Je me demandais justement comment il fallait faire ! Maintenant je sais, et je sais que je n'y arriverai jamais  , mais c'est un super travail, et ça rend super bien ! Bravo au bricoleur or pair !

3 Rugosus et 4 Violascens !
Les membres suivants remercient Judylhermite pour ce message :
lolo 62 (13/05/13)
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:44 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Bonjour,

est se que tes BHT vont se baigné dans ta nouvelle cascade ?
 moi j'en ai déjà fabriqué plusieurs avec différents matériaux ,
 mais ils ne s'en servent que pour boire ,ils ne vont pas se baigné.
 si les tiens se baignent ,j’essayerai ta technique.
 peux tu me dire dans quel magasin ont trouve le vernis ?
 Merci par avance

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
mathax
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 08:41 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Super tuto. Merci, je vais me lancer dans la fabrication d'un balcon.
Les membres suivants remercient mathax pour ce message :
lolo 62 (10/09/13)
dowin
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:37 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

enorme ! bravo
Les membres suivants remercient dowin pour ce message :
lolo 62 (10/09/13)
Ma-
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:36 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Génial !!!! Ça donne plein d'idées !!!! Merci de partager toutes ces astuces !!
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:59 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Superbe !!!!   
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 22:43 (2013)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Alors là moi je dis "chapeau bas" !!! c'est vraiment super
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018)    Sujet du message: comment créer votre bassin cascade et votre balcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation