User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camsetberni
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 23:15 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Bonjour je suis super inquiète et ne sais pas du tout quoi faire pour berni c'est un Bernard que j'ai depuis bientôt un an acheter sur un marcher je sais c'est pas le top mais j'ai craquee pour lui je le trouve extra mais depuis quelques temps je le trouve très bizarre !!! Et j'ai récemment c'est a dire hier j'ai trouver une pâte dans sont terra et je ne retrouve pas la deuxième qui la perdu je suis vraiment paniquer je ne sais pas du tout quoi faire surtout que sur lune des patte a un espèce de moignon je ne sais pas du tout quoi faire ni quoi lui donner a manger pour que cela aille mieux je ne veux vraiment pas le perdre je suis prête a faire tout ce qu'il faut pour que cela s'arrange alors je prend tout vos conseils !!

Désoler pour la présentation un peu court mais je suis vraiment inquiète :/ 

Dernière édition par Camsetberni le Mer 8 Mai - 09:33 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 23:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 06:51 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Bjrs,

As tu vérifier la T° et l'hygrométrie de ton terra ?

D'après ce que tu dis il doit être seul, l'une des règles des BHTs est de ne pas les laisser seuls, 3 à 5 BHTs selon la taille de ton terra, ça peut tout à fait expliquer sa "mauvaise" forme.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 07:39 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

A-t-il déjà mué ? A-t-il suffisamment de coquilles de rechange adaptées ? Des coquilles d'oeuf écrasées ou de l'os de seiche ? As-tu 10 cm de sable d'un côté et 10 cm de copeaux de coco de l'autre dans ton terra ? Humides ? Quel chauffage ? Peux-tu faire une photo de ton terra ?
Il y a sûrement quelque chose de non adapté dans ton terra qui l'empêche de muer normalement.
P.S. Peux-tu modifier le titre de ton post ? Ton BHT a perdu des pattes et non pas des pâtes.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:32 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

bonjour 
pour répondre à tout cela je suis une pure débutante en la matière quand je l'ai achetée on ne ma rien dit à tout c'est sujets, mais grâce à des forum j'ai fait le nécessaire pour que le terra soit bien.
il n'a encore jamais mué, il à 6 coquilles de taille et forme différentes mais n'en prend aucunes... effectivement il est seul ...
Je lui est bien donné de la coquille d’œuf broyer. effectivement il a 10cm de sable mais pas autant de copeaux de coco c'est grave ? je l'humidifie matin midi et soir avec une bombe évian
pour ce qui est du chauffage il se trouve à coté de mon radiateur que je laisse à la même température pour lui.
ce matin je crois que malheureusement trop tard il est mort car il ne bouge plus du tout ...
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:35 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Il faudrait relever le T° de ton terra mais je pense que ce doit être "limite" en le mettant uniquement près du radiateur.
Camsetberni
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:40 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

D'accord mais bon comme il ne bouge plus je pense qu'il est trop tard ...
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:41 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Dommage.
Camsetberni
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:14 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

je suis vraiment malheureuse c’était mon premier Bernard et j'y était vraiment très attaché j'ai peur qu'il soit mort à cause de moi et sa me fait vraiment mal au cœur
car j'ai peur de ne pas avoir eu les bon gestes et de l'avoir tué
mais je tiens a dire que maintenant que je lit des tas de choses sur les forum je suis vraiment en colère de voir des vendeurs sur les marché etc qui les vendent comme ça et comme si on ne devait rien faire pour eux qu'il suffisait de les mettre sur le sable avec un bouchon d'eau et de la pizza du sable et rien d'autre !! et que soit disant le sable se change seulement tout les ans et qu'il n'y a rien à faire, fin vraiment j'hallucine!!!
de par ma curiosité je me suis beaucoup renseigné pour lui faire le meilleur environnement possible, mais malheureusement cela n'aura pas suffit :/
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:24 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

De nombreux passionnés de BHTs partegent ton avis sur les vendeurs sans scrupules qui ne pensent "qu'aux chiffres" et non pas au bien être des animaux.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:28 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Beaucoup de BHTs meurent à cause du manque d'informations et de conseils de la part des vendeurs. Tu n'es pas la seule à être passée par là 
Ne t'en veux pas trop. Maintenant que tu participes à ce forum et si, bien sûr, tu veux redémarrer à zéro, tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour aménager un nouveau terra bien adapté et tu pourras racheter des BHTs. Mais il faut vraiment que tu prennes le temps de tout lire et que tu acceptes d'investir une somme non négligeable dans cette installation. Bon courage !
Camsetberni
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:30 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

oui parce que j'ai rencontrée beaucoup de difficultés à cause de ça, du fait que je ne sache pas l’espèce de Berni, etc...
Et aujourd'hui je vois la tête et le discourt du monsieur qui me la vendu comme si c'était un animal parfait pour les petits car aucuns entretient etc... ça me dégoute de savoir que tout c'est petit bhts sont traités comme ça ...
Camsetberni
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:33 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Oui je vais prendre le temps de bien me renseigner à présent. Et je pense refaire un terra mais bien dans les règles et quand tout sera bien je reprendrais des BHTs et cette fois si pas un tout seul pour sont bien j'en prendrais plusieurs.
mais merci pour vos conseils
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:33 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Super
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:39 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Sage décision.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:46 (2013)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

pas de précipitations il y a tellement de choses à lire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: Mon Bernard a perdu des pattes que faire !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation