User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: debutant questions ......
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debutant questions ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawi
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 12:14 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Bonjour
Je vous explique nos problématiques pour notre futur (peut être) installation
donc nous somme dans le cantal (ca a sont importance pour la suite) nous avons un garage et avons récupérer une pompe a essence
nous souhaitons installer un terra dedans cette ensemble sera dans le hall d'exo 70m2, vitrer sur 3 coter et non chauffer

donc déjà le choix de la taille du terra 60 de large,40 de haut ,40de large ou 45x45x45
la pompe bouche deux coter donc moin de lumiere ....est ce grave ?
avec 40 de hauteur il nous reste peux pour placer une lampe est ce que l'on peux éclairé le terra de derrière plutôt que du dessus ?(genre avec spot orientable )
ensuite Vien le problème du chauffage, un tapis chauffant coller sur un coter ok mais quelle puissance me conseiller vous ? le hall frôle les zéro degré en plein hiver on penser donc pour l hiver isoler a la laine de verre sur 2 ou trois coter

des idees,sugestion conseil critique sont bien venu

merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 12:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:15 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Ce n'est que mon avis (donc il n'engage que moi...) mais je pense que vous allez beaucoup galérer pour arriver finalement à un résultat peu adapté à la maintenance de BHTs. Impossible de rattraper une température de 0° en hiver avec un tapis chauffant ! Il n'y a qu'en plein été que vous arriverez à obtenir 20° minimum la nuit et 26-28° le jour. Pour l'éclairage, il est de loin préférable que la lumière vienne du haut, comme le soleil sous les tropiques. De nombreux problèmes se posent déjà aux débutants pour installer un terra sur un meuble dans une maison ou un appartement...
Maintenant c'est à vous de voir bien sûr. Attendez d'autres avis, qui seront peut-être plus optimistes que le mien
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 16:39 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

merci pour ce debut de reponse

est si on met une galerie d'eclairage (en decoupant le haut de la pompe )
une lampe chauffante ceramique
et un tapis

est ce realisable ?

Je deteste l'idée de renoncer ....
sinon on pourra toujours les deplacers au chaud a la maison mais j'aime bien l'idée que nos client les voit
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

J'ai l'impression de jouer les rabat-joie, mais les BHTs sont en général actifs plutôt le soir, je crains que vos clients ne les voient pas souvent, surtout qu'ils n'aiment pas particulièrement les passages répétés et l'agitation devant leur terra  
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 19:48 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Sawi je crois que tu te compliques la vie
tu vas avoir un gros souci de température déjà dans une chambre à T. 15 ° j'avais seulement T. 19 ° dans le terra en plein jour alors toi dans une pièce non chauffer tu risques de les perdre
on conseille au débutant un terra de 45*45*45* ou 45*45*60* avec chauffage et éclairage sur le dessus comme le soleil
offre leurs plutôt un habitat avec tout ce qui faut, gamelle eau de source/ eau salée (sel aqua) , de la belle décoration, plein de cachettes, de la grimpette, des coquillages de rechange style bulots, os de seiche, feuilles mortes et bois morts de chênes, du feuillage
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 08:49 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

grrr je savais que cette histoire de temperature aller nous gener
on a acheter tous le materiel ,on va installer tous ca (quand on aura tous recu) et on fera des test en live sans bht bien sur, si ca va pas (ce que je crain fortement)
 on installera le tout dans le salon sans la pompe ^^

merci dans tous les cas
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:01 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Vous pourriez aussi installer la pompe à essence dans votre salon 

Le devant de la pompe est amovible ? Ne pas oublier que les terras s'ouvrent par devant (et qu'on doit intervenir au moins une fois par jour dedans).
Et qu'une fois installé avec tout le matériel et le sable un terra est quasiment intransportable.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 01:06 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Je suis vraiment du même avis que Marikar et Gwendoline, température et choix de l'environnement me semblent être deux obstacles infranchissables, pour le bien être des BHT. Il est sur que si le terra est placé dans un lieu de passage, jamais personne ne verra un seul BHT bouger et tu auras donc un magnifique terra vie aux yeux des visiteurs, et des BHT pas très heureux et qui se pèleront les fesses la nuit. Mais je sais ce que c'est que d'avoir une idée en tête, je te comprends. La pompe à essence dans ton salon ça pourrait être cool aussi !
Bon courage

3 Rugosus et 4 Violascens !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 07:54 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Et des BHTs avec les fesses pelées, c'est pas beau à voir 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 09:32 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

re-bonjour,

pource qui est du passage nous somme un petit garage dans un village de montagne le hall est bien plus calme que le salon de la maison avec trois enfant chiens chats....
Ne vous inquieter pas j'ai pas pour habitube de malmener les bestioles si ca va pas on leur trouvera un endroit qui va bien (mon bureau bien chauffer par exemple ou le salon )
et oui le devant de la pompe est amovible (le dessus aussi) ^^

pour le moment on en est toujours a l'installation j'attend encore du materiel qui devrai pas tarder a arriver

petite question ; pour le sable sur la moitier du terra est ce que je peux metre du sable fin granulometrie 0.4-.08 ? ou est ce trop fin
l'animalerie ne vend que du sable d'aquarium mais il est ecrit Quartz et je crois que c'est deconseiller car coupant
Apres je trouve du sable genre pour maconnerie mais il ne precise pas la granulometrie ...

pour la lumiere on a pris une rampe avec deux ampoule eco acheter a l'hypermarcher du coin ca convien?

Merci de votre aide
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:13 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Dans le rayon aquarium de ton animalerie il n'y a pas de sable de Loire? Oui, le sable de quartz est déconseillé, les arêtes sont très coupantes. On peut mettre aussi du sable pour bac à sable pour enfants (stérilisé, donc tout prêt). Pourquoi pas du sable de maçonnerie ? Mais il faudrait très bien le rincer, jusqu'à ce que l'eau soit claire et le faire bouillir ou le passer au four. On ne sait pas où il a été prélevé ni où il a traîné.
L'éclairage n'est pas un problème. Il suffit qu'il ne soit pas trop violent, les BHTs préfèrent la pénombre
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 15:30 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Bonjour notre installation est presque terminer
Nous somme dans les test hygro /temperature (pas facile la notice du thermostat)
et nous manquera plus que les Bernard, les coquilles et a manger

detail de l installation :
-taille du terra 60*45*45
-lampe ceramique 100w brancher sur thermostat
-rampe d'eclairage avec deux ampoule 30w
-brumisateur automatique fabriquer avec le tuto du forum brancher sur un programmateur
-une plaque de verre au dessus du terra sauf sous le chauffage
-un tapis chauffant pas en service mais au cas ou placer sur un coter du terra
-10 cm de sable "bac a sable" sur 60% et 10 cm de fibre de coco sur 40%
-un hygrometre a aiguille
-des cachette noix de coco (fait avec le tuto )
-3 gamelles
-5kg de sel instant ocean....
et de la deco

pouvez vous me dire a quel endroit mettre la sonde du chauffage ?
et ou placer lhygro ?

Question deco d apres les photos (celle ou y a le ponton en hauteur)est ce qu il auront
assez de place pour galoper ?
ou est ce que nous devons enlever de la deco au sol?

et enfin dernieres question ;quel espece nous conseiller vous ? et quel taille ?
 si on les choisi "petit" ou "moyen" il reste comme ca ou ca grandi ?
et quelque photos

merci encore de votre aide

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:46 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

- L'hygromètre se place à 3 cm du sol 
- Les rugosus sont conseillés pour les débutants, 5/6 BHT's je pense que c'est déjà bien. Vu la taille de ton terra évite de prendre des gros
- Oui ça grandit tout au long de leur vie c'est pour ça qu'il leurs faut des coquilles de rechanges (elles sont où les tiennes?)
- Met plus de verdures dans ton terra style foret vierge ils adorent être cachés, de de cachettes au sol et en hauteur, plus de grimpettes en hauteur  
-Tu as mis ton terra à l'extérieur?

Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 08:13 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

Merci 
Le terra n est pas dehors mais dans un petit hall d expo de notre commerce , nos client sont d ailleur tres intrigué ^^
Les coquille on les prendra en meme temp que les bht pour choisir au mieux leur tailles
Si tu regarde la troisième photos il y a beaucoup plus de deco que sur la deuxieme avec un ponton et des feuille pour grimper mais je peux en rajouter encore 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:01 (2013)    Sujet du message: debutant questions ......

ce n'est pas un tableau d'art, 
s'ils se sentent en danger ils ne sortiront jamais la journée de leurs cachettes, voire même enterrés, ils seront stressés en plus voir mort
ta photo 2 manque de verdures aussi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: debutant questions ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation