User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliasam
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:12 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Bonjour tout le monde!
Je vous explique un peu notre cas:
il y a trois jours nous avons acheté un BHT a coquille peinte sur une foire... oui je sais vous voyez le coup venir!
le vendeur nous dit qu'ils sont les plus gros fournisseurs et connaisseurs ( hermy), que l'animal ne nécessite que peu de soins, 3cm de sable dans le fond d'une petite boite et des croquettes pour chat et un peu d'eau!
j'ai posé pas mal de questions aux "vendeurs", notamment sur la toxicité de la peinture, et il m'a répondu que c'était une peinture spéciale sans risque pour l'animal. Il nous a fournit une autre coquille et à fait les yeux doux à mes enfants.....
NOus avons craqué et nous avons pris notre BHT appelé Patapouf.

Sur le chemin nous avons acheté du sable d'aquarium et en exposant le cas aux vendeurs de l'animalerie où nous avons trouvé le sable il nous conseil un bac "spécial BHT"....... On était sûrs de notre coup et on était content!

Arrivé à la maison, ,nous préparons le petit nid de Patapouf avec des branches, une coupelle d'eau avec un cailloux dedans et une cachette.
De là, le doute me prends et je fonce sur internet ( votre site entre autre!)... et là stupeur! On nous a raconté n'importe quoi!!
Déjà il nous dit qu'un seul BHT suffit alors qu'ils vivent en groupe! qu'une pièce a 19°c suffit alors qu'il faut  du matériel chauffant ( acheté pour le coup vendredi a cause des jours fériés!), de l'eau de mer ( je trouve ça où moi??), qu'il y a pleins d'aliments toxiques, mais que la peinture de leur coquille n'est pas spéciale du tout et qu'en plus leur coquilles ne sont pas adaptées à leur forme!!!!
Pour finir, on apprends qu'il faut 10cm de sable et pas 3cm, et que notre "super boite" spéciale c'est de la Merde!!!

On est dégoûtés!!! On a l’impression de participer à notre insu à la maltraitance de ces petites bêtes! J'ai envoyé un mail à Hermy mais je n'ai jamais eu de réponse comme par hasard!!!!

Suite à cela, les enfants se sont attachés a Patapouf que nous avons évité de manipuler depuis son arrivée et nous aussi on l'aime bien!!! On découvre ce petit animal hélàs dans de mauvaises conditions!!
On aurait dû s'en douter mais la vendeur semblait avoir réponse a toutes nos questions! On s'en veut quand même!

Bref, nous avons mis 10 cm de sable a notre BHT, nous lui avons donner des légumes ( et pas de croquettes pour chats!!! ), et installé un tapis chauffant. nous humidifions son "chez lui", et tentons de trouver un aquarium assez grand pour l'accueillir dignement!

Sauf que ce matin, en venant dire bonjour a Patapouf, nous le trouvons avec les pattes a moitié sortie de la coquille, il bouge plus...... en regardant de plus pret il a perdu une patte.
Il ne sent pas mauvais alors qu'il est comme ça depuis cette nuit ( il est 15h passé), mais il y a une petite odeur ( pas de poisson pourrie). Il a creusé un peu dans sa cabane mais n'est pas enterré!
On ne voit pas ses yeux, quand on touche ses pattes il ne réagit pas....

Nous gardons l'espoir qu'il s'agit d'une mue de surface comme vous l'expliquez sur le site........ nous avons donc recouvert un peu plus sa cabane de feuille pour qu'il soit dans ne demi obscurité, nous humidifions d'avantage sa boite, et je vais lui piler des coquilles d'oeufs........
Hélas, vue qu'il n'a aucune réaction je pense qu'il est mort!!!!

Y a t il une façon de s'assurer qu'il est encore en vie? est ce qu'on peut le prendre dans nos mains sachant qu'il n'est pas enterré pour tenter de le voir bouger???? si il est décédé, au bout de combien de temps l'odeur est censé apparaître??
aidez nous a mieux comprendre ce qui lui arrive svp ?????

merci et merci surtout pour votre site qui apporte les réponses que nous n'avons pas eu auprès des ces sois disant professionnels!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:36 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Oui, bien sûr, vous vous êtes fait arnaquer, comme beaucoup d'autres Essaie de mettre Patapouf dans un cm d'eau un peu tiède. S'il n'a pas bougé du tout au bout d'une minute, c'est qu'il est mort.
Un BHT mort ne sent pas toujours mauvais, du moins pas avant 1 ou 2 jours.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 15:29 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Laisser le comme ça 2jours et s'il n'a pas bougé il devrait commencer à sentir
eliasam
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

merci de vos réponses!
j'ai fait comme vous me dites, a savoir mettre dans un cm d'eau tiède.
au bout de 2 minutes toujorus aucun mouvement! ni des pates, ni des antennes, de rien du tout!!!

je crois vraiment qu'il est mort! je suis trop dégoutée!! est ce qu'il reste encore un espoir? est ce que je peux attendre encore un jour ou deux ou est ce vraiment fini pour de bon???
 parce que en regardant bien, on voit une espèce de patte ou de pince toute blanche dans le fin fond de sa coquille............
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:17 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Bien sûr, attends un jour ou deux ! Es-tu sûre que les pattes que tu as trouvées en dehors de la coquille sont vraiment les pattes "pleines", détachées du corps ? Ce ne serait pas la mue par hasard ? C'est-à-dire l'exosquelette vide ? Patapouf a peut-être mué et il est recroquevillé au fond de sa coquille ? Appuie sur une des pattes détachées pour voir si elles ne seraient pas vides. En tout cas, ne jette pas Patapouf, attends un peu ! Remets-le dans le terra. Il y a peu d'espoir mais on ne sait jamais...
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 19:15 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Et encore une victime d'Hermy...!
Malheureusement il y a très peu de chance qu'il soit encore en vie effectivement...
Essaye ce que te dit Marikar, ça te donnera en effet une idée de la situation..
Et ne t'en veux pas, tu n'es qu'une victime (d'Hermy entre autre) parmis tant d'autres il suffit de lire les présentations sur le forum..
eliasam
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:37 (2013)    Sujet du message: on est fixé

Donc hier nous avons regardé les pinces tombées et effectivement elles sont pleines et elles sentent mauvais ( une odeur de fruit de mer ).
Patapouf n'a toujours pas bougé donc voila.................. :(
Nous n'en rachèterons pas d'autres. Nous ne pouvons pas accueillir de si gentilles bêtes dans de telles conditions! et nous n'avons pas les moyens de tout acheter pour leur garantir un certain confort!
Je suis dégoutée pour lui, dégoutée pour nous mais le pire c’est pour mon fils qui a bcp pleuré hier soir et a fait des cauchemards!!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:52 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Je suis désolée pour vous, c'est vraiment dommage  Malheureusement vous n'êtes pas les seuls et beaucoup de petits enfants à qui Hermy avait fait miroiter de gentils compagnons de jeux faciles à vivre (ce que les BHTs ne sont pas du tout...) ont été (et seront) déçus de retrouver leurs petits cocos morts quelques jours plus tard.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 11:29 (2013)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Rha, je suis vraiment désolée pour vous, c'est vraiment horrible comme histoire. D'habitude Hermy arnaque les gens concernant le matériel et la maintenance, mais en plus vendre un BHT en mauvaise santé, ça en dit long sur le périple qu'il a du vivre avant d'arriver chez vous.

3 Rugosus et 4 Violascens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: je crois qu'on s'est fait arnaquer.............HELP!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation