User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: notre premier terra 60*45*45
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notre premier terra 60*45*45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabaly
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:10 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

voici un aperçu de notre premier aménagement pour nos nouveaux compagnons (2 perlatus et 1 brevimanus).
ils disposent pour l'instant d'une gamelle d'eau douce, une eau salée, une de nourriture, une lampe chauffante de 75 W. une partie sable et une partie coco d'une épaisseur de plus ou moins 10 cm,
nous avons mis un système de grillage sur deux coté du terra pour qu'ils puissent grimper. Pour cela nous avons ramasser au bord de la mer un sac servant à l'ostréiculture et découper les cotés, c'est un plastique très dur.

nous attendons vos commentaires et vos conseils afin d'améliorer leur environnement.

merci d'avance

voici une vue d'ensemble:

coté gauche du terrarium:

milieu: 

coté droit:

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:33 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

c'est 10 cm de substrat minium, les copeaux e bois doivent être mouillés, ton thermomètre doit être placé à 3 cm du sol
il est où ton chauffage?
ça manque de verdure, de cachettes, de grimpettes en hauteur
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:42 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

ok je vais rajouté un peu deux copeaux ou j'en ai pas tout a fait 10 cm. 
normalement le thermomètre est placé en hauteur de l'autre coté mais je voulais verifier la température sous le point chaud.
Le chauffage est en hauteur au dessus du grillage du terrarium.
pour les cachettes dès que les finances remontent j'irai acheter des demi noix de coco car j'ai voulu les faire moi meme mais les noix de coco que j'avais achetées étaient complétement pourris à l'interieur.
Pour la grimpette, je ne vois pas trop comment faire tenir des éléments en hauteur.

merci en tout cas pour tes remarques constructives
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:00 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

ton grillage est en plastique?
tes BHT's vont se retrouver dernières ton grillage dans 4 matins
perso j'utilise des échelles d'oiseaux, j'ai même fait une terrasse avec des échelles d'oiseaux plus noix de coco et plantes grimpantes en plastique ça donne trop bien
parcours le forum il y a plein d'idée après tu peux prendre 2 noix de coco faire un pont avec des morceaux de bois pour les relier
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:05 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

le grillage est en plastique c'est une récupération des sacs que l'on utilise en ostréiculture pour élever les huitres. ils ne peuvent donc pas passer à travers les mailles. le grillage touche le fond du terrarium et le haut est maintenu par des bandes velcro, je penses donc qu'ils ne passeront pas de l'autre coté. 
Merci pour tes idées à base d'echelles et de noix de coco
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:16 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

ils ont de la force tu sais tu vas mettre quoi pour avoir plus de verdure?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:21 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

dès que j'ai un peu plus de finance je vais rajouter des plantes en plastiques dans le même style que les premières, tombantes.
je me lancerai peu etre plus tard dans le naturel.
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 11:24 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

Je te conseille de fixer le grillage, soit avec en bas des pierres et en haut avec un petit fil de fer, les miens essaient de passer derrière et sans ma petite installation maison pour le tenir contre la vitre, ils seraient déjà passés derrière. Mais ils adorent le grillage avec les feuilles car ils peuvent s'y cacher. J'ai également accroché des branches mortes sur le grillage avec du fil de fer, comme ça ils peuvent grimper aussi sur les branches, et j'y ai tissé des lianes, ils adorent.
Pour les noix de coco, même si elles sont moisies dedans, ça m'arrive souvent, ce n'est pas grave puisque tu les vide entièrement. La technique de tourner autour de la noix de coco en tapant avec le manche d'un gros couteau marche très très bien pour avoir une demi noix de coco presque parfaitement coupée, tu m'a met à demie enterrée dans le sol et ça fait une super cachette.
Avec du vrai grillage, tu peux également faire un pont, sur lequel tu tisses des feuilles en plastique, ca fait une bonne cachette, tu peux faire une sorte d'igloo aussi, recouvert de feuilles. 
C'est vrai que les plantes en plastique coutent cher, moi j'ai trouvé le meilleur rapport quantité prix à Jardiland, ils vendent des descentes de feuillage pour 7 euros et ça permet de faire tout en plan de grillage.
Les vrai plantes c'est super difficile je trouve, je ne te conseille pas, à part les lucky bambou.

3 Rugosus et 4 Violascens !
gabaly
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 14:37 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

merci pour tes conseils judylhermite, je n'osai pas le fil metalique de peur qu'ils se blessent dessus
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:29 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

puis le fil métallique ça rouille
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

c'est vrai aussi gwendoline
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:49 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

Des ventouses chez castorama et elles collent bien avec des crochet en plastique fourni dessus
gabaly
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:13 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

à merci lolo62 car j'ai acheter des ventouses au rayon aquarium mais c'était trop petit et je me demandais ou je pouvais en trouver de plus gros.
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:28 (2013)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

Mon fil métalique est vraiment tout petit, placé en haut du terra donc il prend peu l'eau et puis je peux le changer super facilement si dans 6 mois il est rouillé ça ne me coutera pas grand chose. J'ai des soucis avec les ventouses ça ne veut pas tenir chez moi.

3 Rugosus et 4 Violascens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: notre premier terra 60*45*45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation