BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide mue bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
altala
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:26 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

Bonjour, j'ai fait l'acquisition vendredi de deux petits bht et aujourd'hui je leur ai aménager leur vivarium avec un coté sable et un coté terre de coco. J'ai mis de la nourriture (carotte, os de seiche, coquille d'oeuf) et de l'eau de source (je n'ai pas encore d'eau salée). Mais voila, a peine installé dans leur nouvel environnement, les deux bht se sont enterrés dans la terre de coco presque au meme endroit sans prendre de nourriture et je n'ai pas encore d'appareil pour controler le taux d'humidité ni assez de coquilles pour leur mue. Alors je voudrai savoir si tout cela est normal et combien de temps dure la mue. Merci de votre aide 
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:53 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

bonjour, 
alors bht enterré ne veut pas dire mue, ils viennent d'arriver donc ils sont stressés et risquent de pas se montrer beaucoup pendant un moment. Pour l'hygrométrie pulvérise pour que le sol soit humide et procure toi en un au plus vite quand même. 
Les mues peuvent durer jusqu'à plusieurs mois (j'ai déjà lu jusqu'a 4 mois et perso un de mes rugosus en a mis 3 a ressortir comme neuf) voila.
altala
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:18 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

d'accord merci beaucoup mais si c'est le stress ils vont quand meme sortir manger non ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

Ils peuvent rester plusieurs jours sans sortir et sans manger. Après ils sortiront la nuit pour se nourrir. Ensuite si tout va bien ils sortiront le jour si tout est calme. S'ils se sont enterrés pour muer, leur mue peut durer au minimum 1 mois s'ils sont petits, 2 ou 3 mois s'ils sont gros ou très gros.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:39 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

ça y est un des deux est sorti  et je voudrai savoir lors de la mue le bht ressort-il avec ou sans sa coquille ? et si il ressort sans faut-il lui mettre des coquilles a proximité ?
Cocottepschit
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 06:14 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

Tu verras rarement un bht sans coquille, et si c'est le cas, c'est qu'il a un soucis et qu'il est peut-être malade. Enfin attend d'autres avis ...
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 07:37 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

et bien il ressort avec, car il a de la marge. Des fois ils ont des coquilles trop grande pour eux ou trop petite et ils se décident de changer plus tard. Ils ne changent pas forcement aprés une mue. 
Si il ressort sans c'est encore un signe de gros stress et c'est pas forcement bon.
si tu en vois un sans coquille tu le met en 40ène parce qu'il risque d'avoir des problème avec les autres.
Voila pour moi
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 08:28 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

De toute façon les BHTs doivent toujours avoir à disposition plusieurs coquilles de rechange, de tailles et de formes différentes.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 00:00 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

d'accord merci de vos précisions 
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:21 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

Quand j'ai acheté mes Clypeatus ils se sont ensablés durant 3 semaines, au départ ça inquiète un peu; au moment ou je te parle ce sont 3 BHTs qui se sont ensablés depuis 4 semaines.... il faut patienter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide mue bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation