User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Changement de comportement : timidité excessive
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de comportement : timidité excessive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:18 (2013)    Sujet du message: Changement de comportement : timidité excessive

Voilà je me questionne, ça fait 15 jours que je me rends compte que je ne vois plus mes BHT, pas qu'ils soient tous enterrés pour muer, mais y en a cachés dans les branches, d'autres enfouis sous le substrat, et même la nuit (je me couche tard), ils sont d'une timidité excessive. Alors je sais que ce ne sont pas des espèces très farouches, mais y a eu un changement de comportement, alors qu'avant j'en voyais meme en journée se promener tranquillement, le soir dès l'arret de la lampe tout le monde sortait, allait manger, se promener tout ça, et bien maintenant c'est le grand calme à bord de mon terra.

Je n'ai rien changé de spécial, il y a eu l'introduction de mes 3 violascens qui se sont montrés très démonstratifs et ont arpenté le terra sans problème, et là depuis plus rien. Je suis un peu moins présente dans la pièce où ils sont, c'est le seul changement que j'entrevois. Est ce qu'ils se sont déshabitués à ma présence ? Si vous avez une idée...

3 Rugosus et 4 Violascens !
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:52 (2013)    Sujet du message: Changement de comportement : timidité excessive

L'intrusion des nouveaux je pense que sa change le comportement des autres si tes paramètres sont bon il faut êrre patient 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 22:08 (2013)    Sujet du message: Changement de comportement : timidité excessive

Les miens aussi en ce moment restent cachés la plupart du temps. Je n'en vois qu'un ou deux se balader dans la journée et même le soir il n'y a pas beaucoup d'activité dans le terra. Il y a des périodes sans et des périodes avec 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 23:21 (2013)    Sujet du message: Changement de comportement : timidité excessive

Mes C.Rugosus sorte très timidement en ce moment aussi.. Je pense que les gros leur font peur ..
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 08:08 (2013)    Sujet du message: Changement de comportement : timidité excessive

C'est normal comme disait lolo62, les bhts ont des périodes d'activité sur plusieurs semaines, et du jour au lendemain plus personne pendant plusieurs semaines
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 11:43 (2013)    Sujet du message: Changement de comportement : timidité excessive

Ok merci vous me rassurez.

3 Rugosus et 4 Violascens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Changement de comportement : timidité excessive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation