User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Début d'aventure
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début d'aventure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marco91
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:41 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Vous en pensez quoi pour un début 
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 12:26 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Tu as bien les 10 cm minimum de substrat, les 2 gamelles, il ne te reste plus qu'à "remplir" ton terra maintenant  Végétation, cachettes (les noix de coco ils adorent...), branchages, lianes, grillages en plastique sur lesquels tu peux tresser des lierres artificiels etc.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 21:28 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

perso j’enlèverais le fond tu gagneras de la place
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 21:57 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Ils restent vachement cachés quand même mes 3 BHT !!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:44 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

fait comme tu veux
il fait quoi comme dimension ton terra?
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:55 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

45/45/60 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:03 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

les dimensions de mon ancien terra j'ai vendu le fond pour y mettre des échelles d'oiseaux en hauteur et fixés des vraies plantes ça rendaient mieux

Dernière édition par Gwendoline le Sam 18 Mai - 15:07 (2013); édité 1 fois
marco91
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:07 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Ah oui ça peu être pas mal !!! Je vais tenter le bain ce week-end si mes Loulou veulent bien montrer le bout de leurs antennes !!!!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:10 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

je te conseille de faire le bain dans le terra ils seront moins stressés
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:25 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Tu les as depuis combien de temps tes cocos ? Ne peuvent-ils pas se baigner tout seuls s'ils en ont envie ? C'est très stressant pour eux le bain hors de leur terra dans une boîte en plastique (ou autre...) d'où ils ne peuvent sortir seuls  Et ce n'est pas parce qu'ils crapahuteront à toute vitesse après sur le plancher qu'ils seront "heureux" de leur baignade...
Si tu veux vraiment les baigner toi-même, fais comme te dit Gwendoline, baigne-les sans les sortir de leur terra, dans leur propre gamelle d'eau salée, ils en sortiront d'eux-mêmes et pourront aller se cacher tout de suite. Tu les poses dans l'eau, tu les retournes doucement et tu les laisses sortir seuls. Ils seront ainsi beaucoup moins stressés.
marco91
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:01 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Ok merci de ces précieuses infos. Pour l'instant ils sont enfouis tous les 3 et j'attend de les voir sortir 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Patience, patience 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 00:59 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Plus il y aura de la végétation (vrai ou fausse plantes), plus il y aura des endroits pour s'abriter (cachettes noix de coco, emphores), plus il y aura des trucs pour grimper (échelle d'oiseau comme disait Gwendoline, ou grillage ou branches), plus tu verras tes BHT, car là à mon avis, ils restent planqués sous le sable, parcequ'il savent qu'à la surface il n'y a pas grand chose à faire, et surtout qu'ils seront à la vue de tous, et surtout du grand type qui veut leur faire prendre un bain 

3 Rugosus et 4 Violascens !
marco91
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 09:31 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Ça commence à prendre forme, non ????
Après avoir mis des coquilles d'oeuf hier, ce matin une coquille à été emmené dans leurs grotte !! Est ce signe mue???
marco91
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 09:35 (2013)    Sujet du message: Début d'aventure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2018)    Sujet du message: Début d'aventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation