User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: les éponges
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les éponges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:19 (2013)    Sujet du message: les éponges

Il paraîtrait que les éponges naturelles que nous mettons tous "à tremper" dans les gamelles d'eau de nos BHTs seraient à la longue de véritables nids à bactéries  En même temps, ça se comprend un peu...Il est donc recommandé de les laver régulièrement à l'eau très chaude, de les laisser sécher puis de les passer 1 min au micro-ondes avant de les réintroduire dans le terra. Ça ne coûte rien d'essayer...J'ai donc coupé la mienne en deux (elle était assez grosse...) comme ça j'ai aurai toujours une prête à l'emploi

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 17:37 (2013)    Sujet du message: les éponges

Merci pour l'info Marikar, je n'y avais même pas pensé.. Je vais revoir mes bacs.
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 00:56 (2013)    Sujet du message: les éponges

C'est pareil pour notre éponge de cuisine, on lave nos assiettes avec des nids à bactéries...m'enfin bon, ça n'a à ce jour encore tuer personne (à prouver  ).
Mais effectivement, moi je fais bouillir mes éponges (de cuisine) et du coup mes éponges pour BHT, et ensuite 2 min au micro onde basse puissance.

3 Rugosus et 4 Violascens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: les éponges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation