User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: le réaménagement du terra ! 60x45x60
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le réaménagement du terra ! 60x45x60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cel-Def-Lyon
Oeufs
Oeufs

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:46 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

Dauphin n’étant plus enterré nous avons donc pu procéder au réaménagement du terra....
Donc voici ce que ça donne....

voilà .... je pensais peut etre rajouter une ou 2 fausses plantes mais mon homme me dit que ça va faire trop chargé....

on va quand meme pouvoir acheter des camarades à nos 2 rugosus.... je penses qu'ils vont etre bien ....

qu'en pensez vous?

Dernière édition par Cel-Def-Lyon le Dim 26 Mai - 08:24 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

Tu peux ajouter encore plein de plantes surtout en hauteur et de possibilités de grimpettes (plus il y en aura plus tu verras tes cocos dans la journée, ils n'aiment pas être à découvert!)
Ton sable et tes copeaux de coco sont-ils humides en profondeur (indispensable pour les mues) ?
Ils auront besoin aussi de coquilles de rechange.
Tous les fils électriques sont-ils bien hors de leur portée ? Ils vont se balader au plafond, accrochés aux grilles
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 08:52 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

en fait au fond on leur a fait une structure avec du grillage et de la toile de jute pour qu'ils puissent grimper.... en fils y a juste les sonde de t° et d'hygrometrie....
les coquilles de rechange on va en commander avec les nouveaux copains....
Cel-Def-Lyon
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 08:55 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

ah oui pour les copeaux faut que je les mouille + ....
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:08 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

Tu vas peiner à humidifier tes copeaux de coco maintenant qu'ils sont installés, tu aurais dû le faire avant.
Tu peux si tu veux commander de 'jolies' coquilles de rechange mais ajoute quand même plusieurs coquilles de bulots, tu seras étonné du choix des BHTs 
Et tu vas les commander où les nouveaux copains ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:14 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

Il faudrait réajuster la hauteur du sable et de coco ; il faut 10 cm minimum
Cel-Def-Lyon
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

OUi Marikar effectivement j'y ai pas penser avant du coup là je m'amuse à humidifier petit à petit avec un vaporisateur....
POur les coquilles et les BHT on va prendre chez Hermy.. pas de revendeur digne de ce nom chez nous.. et savannah y  pas beaucoup de choix....

Cookies: oui il manque pas grand chose pour les 10 cm...

Merci à vous !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 21:10 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

- Bonsoir je mettrais le chauffage à l'extérieur pour la sécurité - Je te conseillerais de mettre des cachettes style pots en terre cassés/noix de coco coupés ... au fond de ton terra 
puis des décorations pour les cacher des haies/ton tronc (met des plantes rampantes en plastique dessus ils vont adorer/décorations en résine 
ensuite ajoute ta gamelle de nourritures (je les ai mis dans petits coquillages pour gagner de la place, plus pratique pour mettre du miel/compote/confiture bio) tes gamelles d'eau (j'ai pris une gamelle profonde pour l'eau salé comme ça ils vont au bain quand ils ont envie avec éponge et coquillage dedans pour éviter les noyades) j'ai un terra 90*50*65 aussi ça aide 
N'hésite pas à remettre des haies devant si tu veux les voir bouger la journée 
- Pour la partie sable ajoute des coquillages des galets 
- Pour la partie foret ajoute du bois morts chênes érables/feuilles mortes chênes érables/lucky bambou/ mini orchidée  
- pour les vitres ajoutent des plantes grimpantes un peu partout ils vont se sentir camouflés, tu peux accroché des sacs de jute pour un coté aussi
- Tu peux faire une terrasse avec des échelle d'oiseaux et remettre des cachettes 

bien sur il faut faire bouillir tous ce que tu mets dans ton terra pour éliminer les germes 
oui quand il s'agit des animaux je suis une dépensière 
10 cm minium tu peux mettre bien plus 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 21:25 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

Le chauffage ils ne peuvent pas l'atteindre.. car c'est du plexis au plafond.....
Bonne idée pour les coquillage pour la nourriture....
Sinon, on la voit pas mais derriere le tronc y a une gamelle plus profonde avec de l'eau salée...
Bonne idée pour les différents ajouts aux substrats.. par contre j'ai un chêne dans mon jardin  je peux rien mettre de de "frais" il faut forcement feuilles morte, bois mort ....???
merci en tout cas...
et c'est vrai que ton terra est quand même plus grand .. ça aide !!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:26 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

si je l'ai vu l'eau mais vu que tu dois y touché 1 moins une fois par semaine rapproche là des ouverture de ton terra 
oui tu peux mettre du frais ça fane vite n 'oublie pas de secouer, de tout bouillir 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:45 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

merci pour tes réponses.... en fait je l'ai mis au fond pour que ça fasse moins alignement de gamelles....
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

fais comme tu veux quand tu auras du feuillage partout ça aura peu d'importance 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)    Sujet du message: le réaménagement du terra ! 60x45x60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation