User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathax
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:19 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Bonsoir,
Je viens de perdre 2 BHT. Il ne m'en reste plus qu'un seul et j'ai peur de le perdre lui aussi. J'aimerai être certaine de faire le bon choix.
Le premier, très vif, avait changé de coquille et s'était à demi-enterré avant que je ne me rende compte qu'il avait perdu 2 pattes. Le second souvent caché était sorti beaucoup plus les jours précédents et je me suis rendue compte qu'il ne bougeait plus. Grâce à ce site, j'ai tenté de les isoler mais c'était peut-être trop tard.
Avez vous des raisons possibles de ces 2 décès si rapides?
Je possède un terrarium 45x5x45, j'ai acheté une lampe chauffante, le terrain est séparé en deux parties: coco et sable de Loire. Il y a une cachette ( noix de coco), de l'eau de source, de l'eau salée ( sel d'aquariophilie), de la nourriture.L'hygrométrie est à 80% La température monte à 24°.
J'ai résolu le problème de température en partie en isolant la grille supérieure. J'ai encore un doute sur la lampe achetée: une exoterra "intense basking spot 75W ".
Je suis preneuse de tout conseil afin de progresser car j'aimerai tenter l'expérience mais je ne veux pas rendre malheureux des animaux et je sais que le dernier qui me reste a besoin de compagnie rapidement.
Je précise juste que celui qui me reste fait sa petite promenade tous les matins jusqu'à présent, un petit tour dans la gamelle de nourriture, dans l'eau salée plus souvent que dans l'eau de source.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:51 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

tu as une photo?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 05:45 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

les conditions de maintenance que vos bht avaient avant votre achat sont certainement la cause de leur mort ; tous ici ont eu des pertes au début ; dans mes terrariums je maintiens la température à 26° au point chaud avec une lampe céramique ; l'idéal également c'est de multiplier les cachettes au fond avec des plantes accrochés en hauteur ; on voit moins les bht mais ils se sentent en sécurité ; le stress chez les animaux sauvages est pour beaucoup la cause de leur mort ;
bonne chance pour celui qui reste ;
mathax
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 14:35 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Voici une photo de mon terrarium:

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 14:46 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Ton terra doit être partager en 2 partie: partie plage avec le sable de loire 10 cm minium tu peux largement mettre jusqu’au aérations
partie foret avec copeaux de coco 10 cm minium tu peux largement mettre jusqu'au aérations 
il manque de verdures, de cachettes au fond/en hauteurs, de grimpettes
rajoute plus de coquilles de rechange style bulots selon la taille de ton bht 
les gamelles d'eau ne sont assez pas cachés 
PS: va voir les vidéos dans topic vidéos pour te faire une idée 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 14:56 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Merci pour ces conseils.
Pour la verdure, y-a-t-il des vraies plantes que l'on puisse leur mettre?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 15:02 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/la-nourriture/la-…

lucky bambou plein de personnes en ont dans leur terra ils n'ont jamais eu de problème 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 07:50 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Des nouvelles du petit dernier: pendant un mois et demi il s'est enterré dans le sable et est ressorti tranquillement hier soir. Malheureusement, malgré les nombreuses coquilles proposées, il garde sa coquille peinte.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 07:59 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

S'il garde sa coquille peinte c'est que, pour l'instant, c'est celle qui lui convient le mieux, ne t'inquiète pas pour ça 
Il faudrait impérativement que tu lui achètes des copains, un BHT ne peut vivre seul, c'est contre nature. 24° c'est un peu juste, 26° serait mieux.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 09:28 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

J'ai réglé les problèmes d'humidité et de température. J'ai aussi 5 clypeatus mais lui n'en est pas un. Lui faut-il des BHT de la même espèce ou peut-il s'entendre avec les clypeatus?
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 11:01 (2013)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Il est conseillé d'avoir plus de rugosus que de clypeatus car ils sont en général agressifs envers un seul individu d'une autre espèce. Mais je pense que rajouter 2 ou 3 autres rugosus devrait suffir :-)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Mort de 2 BHT et 1 en sursis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation