User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT se baladant tout nu
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT se baladant tout nu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Le BHT
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 12:51 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Bonjour, voici mon problème , je me fais du soucis pour Thierry qui a muer pendant 2 mois et qui est revenu à la surface avec un comportement complètement différent en effet depuis 2 semaines il se balade à poil ,rentre dans des coquilles de temps en temps mais reste à l'envers sans bouger pendant une nuit puis ressors... Je ne comprends pas car il a pleins de coquilles de tailles différentes ... Auriez-vous une explication à ce phénomène?
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 12:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:47 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Quels genres de coquilles a-t-il à sa disposition ? 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 16:02 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Il y a 4 coquilles turbo basiques et 2 coquilles murex aucune n'est peinte
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:21 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Essayez le bulot ; c'est ce qu'ils préfèrent ; il faudrait faire assez vite ; un des miens a fait ça je lui ai mis a coté ses coquilles ; je mouille  aussi beaucoup les coquilles ; ça a l'air de leur plaire 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:54 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Comme te le conseille Cookies, dépêche-toi de lui procurer des coquilles de bulot ! Tu trouveras sur le forum la façon de les nettoyer. Il ne faut pas qu'il reste sans coquille, il va se dessécher. Mets un peu d'eau douce dans chaque coquille et place-les ouverture vers le haut. Et humidifie bien ton terra. Un BHT sans coquille peut mourir d'une minute à l'autre.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 13:24 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Je vais m'en procurer au plus vite et vous tiendrai au courant de la suite des événements j'espère que ça va aller pour lui en tout cas merci de votre aide
Val
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:57 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Au secours le mien fait pareil je suis totalement paniquée !!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:39 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

il faut crée un autre topic 
propose lui d'autres coquilles style bulots, mouille le pour ne pas que son asticot se dessèche, isole le sinon il va se faire manger 
ton terra est bien aux normes pour accueillir des BHT's?
met une photo?
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:57 (2013)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Le topic existe déjà:  http://coenobita.xooit.com/t4897-Bernard-l-hermite-ne-veut-plus-de-coquille…
 Et le bernard est seul...
 Propose lui plusieurs coquilles, humidifie le ainsi que ton terra, surveille de même la température, trouve lui des copains (ils ne vivent pas seul) et SURTOUT arrête de le manipuler...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: BHT se baladant tout nu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation