User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: trop ou pas assez humide
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trop ou pas assez humide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 23:06 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

salut , voilà maintenant 13 mois que j'ai trois BHT des maldives, et depuis 13 mois j'ai un probleme d'humidité dans mon terra, trop d'humidité m'a causé des moisissures ( je pense ) de couleur verte gazon assez odorantes  sur les parois du terra
comment humidifier toute l'epaisseur du sable ( 10/12 cm) sans qu'une moisissure s'installe ?

merci de m'aider
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 23:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 06:21 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

Ton terra est il bien ventilé ?

Comment humidifies tu le sable, au vapo ? autre ?

Ta T° est de combien ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 13:15 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

Si ton sable est vert en profondeur le long d'une paroi exposée à la lumière du jour, ce n'est pas forcément de la moisissure, c'est peut-être simplement des algues vertes. Comme dans un aquarium : humidité + lumière = algues vertes. Si ton sable est vert en surface, c'est peut-être un excès d'humidité ou/un excès de lumière 'artificielle'. Ton éclairage est-il puissant ? Les BHTs préfèrent une certaine pénombre. Personnellement, je n'allume pas toujours la lumière du terra. La pièce où il est est suffisamment claire, je n'allume que le soir par ex.
Pour humidifier ton sable en profondeur, tu prends un morceau de tuyau, tu l'enfonces un peu et tu verses un peu d'eau dedans. Et tu changes le tuyau de place etc.
Larve
Larve

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 23:01 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

salut , tres bonne idée le coup du tuyau pour humidifier le fond du sable
alors oui, les  4 cotés du terra sont vert en profondeur comme s'il y avait de la moississure ou des algues mais pas en surface, mon eclairage est du 100 WATT car il est en dehors du terra à 30 cm au dessus environ, la temp interieure  du terra est entre 22 et 25 , j'eclaire que l'apres midi car le matin c'est tres ensoleillé dans la piece où se trouve les BHT

qu'est tu entends par terra bien ventilé? j'en ai aucune ventilation dans le terra

merci pour votre aide
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:01 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

Ventilation ce sont des trous dans le terra souvent avec exo terra elles sont aux portes et au plafond protégées par une grille 
Tes moisissures sont là à cause de ça c'est sur 
Si tu ne renouvelles pas l'air de tes BHT's c'est mort assurés donc dépêches toi il y a urgence  
Tu as quoi comme type d'habitat un aquarium ou un terrarium?
Larve
Larve

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:13 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

mon terra n'a pas de couvercle donc ce devrait etre mieux ventilé qu'avec des trous non ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:52 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

Tu as quoi comme type d'habitat un aquarium ou un terrarium?
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 05:42 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

Ton terra a t'il des portes ?
danny
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 15:56 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

j'ai un aquarium de base ouvert sur le dessus , il n'y a pas de couvercle, ni de portes sur le coté , en fait il est petit L35, l20, h25 pour trois BHT
peut etre ma lampe est trop puissante , elle est de 100 Watt , elle est à 30 cm audessus du terra, la temp à l'interieur est de 30 degrés celsius
danny
Larve
Larve

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:44 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

plus personne ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 10:24 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

- bonjour il faut éviter d'utiliser un aqua pour les BHT's, le renouvellement de l'air se fait mal c'est pour ça que tu as des problèmes de moisissures, en plus il est trop petit même pour 3 
- tes bêtes doivent être mal aussi la lampe est trop puissante. Tu t'en sers pour l’éclairage ou pour les chauffer/ ou les 2?
- il faut un coté plage (sable de loire) et un coté foret (copeaux de coco/tourbe de coco) ayant pour hauteur minium 10 cm
- il faut un point chaud T 26 ° et un point froid T 22 ° pour des rugosus 
- Tu as quoi comme espèce des rugosus?
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:06 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

Je confirme les conseils de Gwendo car je suis en train d'étudier le passage d'un 30/30/45 à un 90/45/45 et les données sont très différentes; tu dois te régler à ton nouvel environnement.
danny
Larve
Larve

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 18:21 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

merci pour tes conseils gwen, faute de temps et de moyens j'avais mal fait les choses, là je repars de zero c'est pourquoi je pose beaucoup de questions dans le forum , je vais bien faire les choses afin que mes BHT soient le mieux installer possible

je ne sais pas de quelle espece ils font partis  , un proche me les a rapporté des maldives en mai 2012 , ces BHT étaient dans un bocal dans du sable blanc, je peux te dire que ça n'a rien à voir avec du sable de loire qui en comparaison est beaucoup plus épais
malheureusement je n'ai pas assez de ce sable pour remplir un terra sur 10 cm d'epaisseur , j'ai opté pour le sable 0,5 mm qui ressemble plus au sable des maldives sauf qu'il n'est pas blanc mais bon !
pour la lampe c'est pour la chaleur, je l'avais prise de 100 W car elle etait à l'exterieur du terra et tres au dessus 30 cm avec une temperature de 27 degrés partout dans le terra je vien de changer pour une 60W
pour la lumiere du jour , je met directement le terra sur le bord de la fenetre vers 8h le matin  jusqu'à 15h,  de 15h à 20h ils sont à l'interieur dans le sejour tres lumineux ( mai à septembre ) le reste de l'année c'est la lampe chauffante 12h/24h
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 19:48 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

si tu veux savoir l'espèce poste des photos dans le topic prévu les experts te diront c'est quoi
il faut éviter de prélever les BHT dans la nature ça se trouve il t'a pris une espèce fragile et difficile 
Larve
Larve

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 07:50 (2013)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

je vais poster quelques photos , mais depuis que je les ai, ils ont tous les  trois changé de coquille ,  j'enverrai ausssi les photos des coquilles qu'ils avaient en arrivant de là bas , rien a voir avec les coquilles marrons minables  et fines des bulots
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018)    Sujet du message: trop ou pas assez humide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation