User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: quel terrarium pour perlatus ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel terrarium pour perlatus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:15 (2013)    Sujet du message: quel terrarium pour perlatus ?

Bonjour, alors d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit je ne savais pas trop où mettre ce post :/ et donc bon voila ma question je vais acquérir 2 nouveaux bht samedi prochains 2 perlatus que je vais aller chercher à l'animalerie d'où ma question je possède 2 terrarium avec des bht mais des conditions de maintien totalement différentes et vu que j'avais déjà eu un perlatus mais qui est décédés au bout de plusieurs mois j'aimerais savoir quel sera le terrarium le mieux adapté pour accueillir ces 2 nouveaux venus :)
Merci de me répondre que les personnes qui ont possédés ou posséde un ou des perlatus :)

Voila une description des 2 terra : (pour les photos il y en a dans la section appropriée)

Terrarium 1:
45*45*60 (longueur)
environ 30°C en moyenne
50 à 90% d'humidité (sachant que j'ai un mur en fibre de coco qui est humide presque tout le temps donc l'humidité à cet endroit est assez élevée) :)
Une lampe 100W
Une grosse cachette, beaucoup de fausses plantes
une grosse gamelle d'eau salée (environ 2-3 cm de profondeur) 2 gamelles d'eau normale et une gamelle de nourriture (sachant que je leur donne de la moule assez souvent mais que mes violascens et mes rugo présents dans ce terra ne touchent pas lol
Il y a environ 8 bht de taille petite et 2 de taille moyenne dans ce terra (rugosus et violascens) :)

Terrarium 2:
45*45*60 (hauteur)
environ 23-27°C en moyenne (sa dépend de la période de l'année) car la lampe ne fait que 50W mais le terra est au soleil en été
60% environ d'humidité
Beaucoup de cachettes style grotte et nois de coco
Un fond en polystirène, un autre en fibre de coco et beaucoup d'escalade et de plantes
Une grande bassine d'eau salée qui prend presque la moitié de la surface au sol du terra et qui fait environ 4-5 cm de profondeur, une gamelle d'eau normale
Il ont aussi de la moule assez souvent mais avec mes clyp la moule ne dure même pas 2 minutes dans le terra lol ils en rafolent
Il y a 2 jumbos et 2 de taille moyenne voir petite (clypeatus) :)

Voila à vous de me dire sachant que dans le 1er terra ill a une partie tourbe et une partie sable et dans le 2ème terra depuis que j'ai mis la bassine j'ai du enlever la partie tourbe mais je prévoit d'en remettre une et j'en remettrai une si d'après vous c'est ce terra qui convient le mieux aux perlatus :)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:20 (2013)    Sujet du message: quel terrarium pour perlatus ?

Moi je serais d'avis de les mettre dans le deuxième. As-tu la possibilité d'aménager un coin forêt avec de la tourbe ? Si oui alors c'est parfait avec en plus le bassin :-)
Visiter le site web du posteur
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:23 (2013)    Sujet du message: quel terrarium pour perlatus ?

oui peut être qu'il y a moyen :) mais si je fait ce coin foret il fodra que j'enléve la grotte qui est au sol car bon avec la bassine j'ai plus beaucoup de place :/ donc il restera que des noix de coco comme cachette tu crois que sa ira ? (ce soir je vais poster une photo récente de mon terra je mettrais le lien ici au moins pour juger sa sera plus simple) :)je précise que mes clypeatus ont élu domicile en haut du fond en polystirène donc les cachettes du terra sont toujours vides lol
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 20:15 (2013)    Sujet du message: quel terrarium pour perlatus ?

Pour tout ce qui est matériel, c'est ici.
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:25 (2013)    Sujet du message: quel terrarium pour perlatus ?

d'accord ok merci et encore désolé de mettre trompé je ne savais pas trop ou mettre car sa ne concerne pas que le matériel vu que je l'ai déjà lol c'est surtout au niveau de dans quel terra mettre les BHT lol ;)mais merci de l'avoir remis au bon endroit :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: quel terrarium pour perlatus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation