User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 18:25 (2013)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

salut ,  pour la partie forestiere des BHT , ils leur faut  de la tourbe ou des copeaux de noix de coco ou bien les deux

je lis des tutos où il faut les copeaux de noix de coco, ensuites j'en lis où il faut la tourbe !

puis la tourbe je vois qu'il y en a plusieurs sortes, laquelle choisir ?

quelle casse tete ?

help pleaaaaaaaaaaaase !
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 18:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 20:43 (2013)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

moi j'utilise les deux fibre de coco et tourbe de coco et sable également 
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:51 (2013)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

ah ok alors je vais essayer
ok merci beaucoup pour votre reponse
lolou
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:43 (2014)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

donc si je comprends bien, tu fais 3 "coins"avec les différents substrats, c'est bien ça? 
Je me demandais lequel étais le mieux... mais si on peux mettre les 2, ils ont plus de choix!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:27 (2014)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

le terra doit avoir impérativement 2 parties differentes
Partie mer: sable
Partie foret: copeau de coco ou tourbe 
moi j'ai les 3 car avant j'avais des vraies plantes (que j'ai du enlever parce qu'ils les mangeaient) dans la tourbe 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 14:02 (2014)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

ça j'ai bien compris qu'il fallait 2 parties... 
Mais je me demandais ce qui était le mieux entre la tourbe et les copeaux...? Qu'est-ce qu'ils préfèrent?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 14:22 (2014)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

Perso je préfère les copeaux, ils sont beaucoup plus stables dans le temps.
La tourbe a plus tendance à moisir s'il y a excès d'humidité. Disons que les débutants feraient peut-être mieux de choisir les copeaux. On les passe sous l'eau sans les faire tremper, on les égoutte et on les met comme ça dans le terra. Ils gardent bien l'humidité mais forment un substrat plus aéré que la tourbe.
Mais d'autres te diront qu'ils préfèrent la tourbe pour leurs cocos 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 01:26 (2014)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

Moi perso jamais eu de problème avec ma tourbe de coco, je mettais la tourbe dans la partie forestière et sur le dessus je parsemais les chips de coco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: tourbe , copeaux de noix de coco ? ? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation