User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bain d'eau salée pour perlatus ????
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bain d'eau salée pour perlatus ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

bonjour, 

je viens d'acquérir un perlatus qui depuis son arrivée, il y a plus d'1h est dans la gamelle d"eau salée !!
j'ai l'impression q'il voudrait s'immerger entièrement mais sa gamelle n'est pas assez profonde !! 
pensez vous que je puisse lui donner un bain d'eau salée ??????
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 10:57 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

laisse le un peu en paix ça se trouve ça doit faire une éternité qu'il n'a pas vu d'eau salée 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:51 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

Bonjour,
vous pouvez mettre une gamelle ou il puisse s'immerger complètement mais tout seul ; je ne leur donne jamais de bain ça les stresse ; 
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:34 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

merci beaucoup!
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:02 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

Même si c'est un par un il est important d'avoir une baignoire dans laquelle ils peuvent s'immerger à volonté.
gabaly
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:07 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

j'ai un perlatus qui patauge dans un bain d'eau salée plusieurs fois par jour et un bon moment aussi à chaque fois, il peut s'immerger totalement, mais la plupart du temps, il fait trempette les pattes bien accrochées au bord et juste la coquille immergée
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 11:59 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

Bonjour , j'ai aussi un perlatus et je vois que vous parler de s'immerger ici c'est une sorte de coupelle si quelqu'un avait une photo de la gamelle adaptée ce serait bien pour avoir une idée     merci 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:25 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

A ce que j'ai compris maintenant, un contenant qui ne soit pas en plastique car celui-ci se dégrade dans le temps à cause du sel et relâche des toxines.
Tu peux utiliser celles spéciales pour les reptiles, du verre, du grés, j'ai prit des coupelles "céramiques" où l'on fait cuire des aliments comme des crèmes brûlées, bien lavées et rincées.

Il doit avoir au moins 2 cm d'eau pour que les Bht puisse s'immerger. Il faut aussi qu'ils puissent sortir seuls, tu places une pierre ou une éponge naturelles ou un décor à proximité bien fixé. A moins qu'ils n'y arrivent tout seuls (il faut les observer pour cela), ils peuvent se noyer sans cela.
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:29 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

Miss Tache , je vais fouiller dans mes tiroir alors je dois bien avoir quelque chose qui peut convenir le temps de trouver le définitif :)   j'ai déjà des pierres , éponges et décors donc reste a mettre un récipient plus profond .
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

De rien 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:39 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 14:22 (2013)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

L'idéal, c'est un récipient de 2-3 cm de profondeur au centre mais dont les bords sont en pente douce pour faciliter l'accès et la sortie des cocos. Ce qui n'est pas si facile que ça à trouver  Et en matière non glissante (contrairement au verre et à la porcelaine) plutôt du genre grès naturel ou poterie si tu vois ce que je veux dire ? L'éponge naturelle c'est bien pour augmenter un peu l'hygrométrie mais ça ne sert pas à grand chose pour la sécurité des cocos, surtout si on la place au centre du récipient  Enfoncer un peu le récipient dans le sable pour que les cocos n'aient pas à "enjamber" le bord pour aller se baigner, situation qu'ils ne rencontrent pas dans la nature. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018)    Sujet du message: bain d'eau salée pour perlatus ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation