User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: je m'interroge !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je m'interroge !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:24 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

bonjour a tous,
je vous contact car j'ai deux rogusus depuis plus de deux mois qui vivait très bien jusqu’à présent ( escalade nourriture balade ect...) et depuis bientôt deux semaines je ne les voit plus appart le matin au réveil quand il se ré-enterre . je met sa sur le compte que j'ai du les déménagé (je suis étudiante et l'année se terminant je les ai ramené chez mes parents ou je vis normalement). Ils mangent très peu, s'enterrent toute la journée et sortent la nuit jusqu'a 6-7h du matin ou ils repartent ... je me demande bien ce qu'il leur arrive car l'adaptation après deux mois je n'y croit plus, une mue je suis septique car il sorte toute les nuits...  je pense personnellement qu'il ne doivent peut être pas être satisfait du changement, de la luminosité ou encore bien d'autre paramètre qu'en pensez vous ?

et pour finir 2 violacens non nommé encore non plus
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:02 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

normal qu'ils se cachent il manque de la verdure dans ton terra 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

pas du tout ils ont largement de quoi ce cacher ! il serait relativement bien de comprendre que les photos publié du terra n'était qu'au début le terra A CHANGER...!!!!! de plus a la periode de la photos il était plus actifs sans les plantes que depuis.... 

Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 14:12 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

les miens se cachent aussi énormément ; en fait il faut en avoir plusieurs pour que le terra soit animé; avant peut être qu'ils faisaient le tour du propriétaire ... ils vivent surtout la nuit et je pense que ça décourage beaucoup de monde ;essayez d'en récupérer d'autres 
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:58 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

J'ai une amie qui a eu le même type de problème et elle a mis ça sur la différence de T° entre son ancien appartement et le nouveau dans lequel il y avait 4°c de différence.
surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

et bien tubercule80 je pense aussi a sa . tu me rassure aussi mais comment sa c'est fini pour ton amie car j'aurais aimé qu'ils reprennent une activité diurne mes BHT ça me rend triste d'observer un terra déserté ^^ . 

je n'ai pas encore installé leur tapis chauffant car il est trop grand pour le terra . Que préconisez vous entre le tapis chauffant ou une lampe ?

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:37 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

une lampe 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

ok....... et sinon ? 
une lampe ok mais quel wattage faut il selon la taille du terra.....? y a t-il plusieurs sorte de lampe ? 

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:43 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

perso j'utilise une rampe d'éclairage avec 2 ampoules à 13 w et une lampe infrarouge de 75 w pour un terra de 90*50*65*
le même matériel que j'avais avant de changer de terra. Celui d'avant le terra  faisait 45*45*60* 
ils se plaisent bien, ils réussient leur mue
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:29 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

C'est normal je t'explique depuis deux mois au début tu démarre avec un peu rien normal on as tous fait un peu pareil donc ils ont eu l'habitude de leur environnement. D'un coup tu changes tout amélioration changement de tous les paramètres humidité, T°, cachette etc .... laisse leur un peu le temps de reprendre le droit sur le terra qu'ils comprennent que ils sont sur leur territoire et tout reviendras à l'anormal. Les changement tu les a fait comment ? eux dedans, a part. Ensuite la lampe 50W sun glo pour les 45*45*45 ou 45*45*60 ensuite il faut voir la taille de ton terra et n'hésites pas à remettre des photos dans la bonne section et on pourras t'aider. Ensuite ils s'enterrent parce que ils ont aussi la couche nécessaire qu'au début il n'avais pas donc ne pouvais etc....mais c'est normal moi j'ai démarrer avec un 30*30*30 pour 3 voir 4  aujourd'hui je suis avec un 90*45*60 dont 18 dedans. Voilà j'espére t'avoir aider à +
surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:06 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

oui c'est vrai que vu comme sa c'est pas faux j'ai commencé avec un aquarium vide ect... et je m'en suit préparer un nouveaux et je les ai introduis dedans donc bon oui en effet je comprend bien que pour eux c'est difficile de s'acclimater . tes paroles me rassure   

j'ai en idée pour eux de fabriquer moi même un terra :) je veut le meilleur pour eux ! sa me fait réfléchir pour mon futur ( si je serrai aussi inquiète quand j'aurai des gosses, sa va être infernale loool ). 

mon terra est un terravie 40x40x30 j'avais acheter un tapis chauffant mais n'ayant pas de pied je ne peut pas le placé et d'autant plus qu'il est prend plus des 3/4  du terra .

surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:16 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

ton ampoules suffit pour chauffé le terrain ? je précise car j'ai remarquer sur zoomalia la catégorie ampoule chauffante et une seconde éclairage ou se trouve la tienne . j'avoue etre un peu perdu : le sable doit il être chaud ou humide ? car avec un tapis chauffant on ne chauffe que le sable non ? 

lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:44 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

Alors pour la construction de ton terra réfléchis bien car tout les matériaux ne conviennent pas pour notre installation. Le bois pourris avec l'humidité constante que l'on doit avoir, et certains sont nocifs, le plexi glass coute une fortune...... Ensuite pour le chauffage pas de tapis je te le déconseille 1 il désséche la zone il se trouve et ne chauffe que trés peu donc inutile prend une sun glo comme je te l'ai indiqué elle chauffe est éclaire en même temps elle reproduit " le soleil ". Le sable doit être humide mais pas détrempé car si un bht veut s'enterrer il doit pouvoir faire dedans une galerie. Au dessus il s'asséche un peu normal avec la lampe au dessus sur les 10 cm env tu dois avoir un sable ( 8cm ) dont tu pourrais construire un chateau voilà il doit être de cette humidité. C'est pour cela que l'hygromètre est là pour surveillé le taux de l'air et non du substrat et vaporise de temps en temps de l'eau de bouteille pour ngarder ton terra dans les bonnes conditions d'humidité 
surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

ha oui petit détail que je rencontre en me renseignant sur les ampoules : mon terra et totalement vitré je fait comment pour mettre ma lampe ? appart les portes coulissantes en façade et les bande de grilles d’aération (facade et sur le dessus ) le reste et tout vitré. je vais pas chauffé a travers le verre quand même lol ^^  

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: je m'interroge !

Tu utilises ce que tu veux pour chauffer ton terra (suis les conseils donnés plus haut) mais ne colle jamais de tapis chauffant sous le sable. De toute façon ça ne chauffera pas l'air du terra et surtout le sable doit rester frais et humide pour permettre les mues.
L'éclairage est un problème secondaire. Si la pièce où se trouve le terra est très claire, un éclairage supplémentaire n'est pas nécessaire, en particulier l'été quand les journées sont longues. Les BHTs n'aiment pas un éclairage violent.
Deux BHTs ne suffisent pas pour avoir de l'activité dans un terra, il en faut au moins 5 ou 6. Et encore Comme conseillé par Gwendoline, insiste sur la verdure (artificielle), les cachettes, les grimpettes etc. Garnis les faces latérales du terra, tes cocos se sentiront plus chez eux et sortiront plus volontiers.
Construire un terra soi-même n'est pas évident. En cherchant sur le forum tu trouveras cependant quelques expériences. Mais en cherchant bien sur le bon coin tu trouveras sûrement de bonnes affaires, et parfois même garnis (avec une ou deux bébêtes...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: je m'interroge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation