User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eau dans le terra - comment le déceler ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau dans le terra - comment le déceler ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:12 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

Bonjour,

J'ai eu un soucis récemment, le substrat de mon terra s'est "inondé", et il n'en restait que 10 cm au sec. J'ai remarqué ça à cause d'un trou creusé par un des BHT, dans lequel une mare s'était formée.
Mon hygromètre n'avais jamais décelé quoi que ce soit d'anormal et le terra est correctement chauffé et ventilé.

Comment pourrait-on faire pour détecter cela ?
J'imaginais fixer un tube en verre à l'intérieur, mais il pourrait se boucher à cause du substrat. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:08 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

Houlà!!!!! as tu calibré ton hygromètre ? comment tu humidifie ton terra ? il n'y a pas de solution seulement il faut que tu donnes plus d'explication. T'as mis un brumisateur si oui combien de temps ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:47 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

Oui oui, calibré tout comme il faut, j'humidifie au brumisateur (pompe et ultrason) et oui, j'ai trop humidifié, je l'ai bien remarqué :D
Mais le soucis c'est que l'hygro était normal alors que la moitié du substrat était à 100% d'humidité, mais c'était ni détecté ni visible.

Un hygromètre souterrain ? :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:32 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

non un hygromètre souterrain n' existe pas. En faite je crois que tu as mal compris comment fonctionnait ton hygromètre il mesure l'humidité de l'air et pas celle d'un élément au corps complet. voilà pourquoi aprés tu as eu une piscine et de plus il doit se trouver à 2 voir 3 cm du sol car c'est l'air qui se trouve au sol qui nous intéressent pas celle en haut du terra. voilà.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:38 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

Si si, bien compris, et il est bien placé :)

Mais il n'a pas détecté la montée d'eau dans le substrat, d'où la question, comment la déceler autrement ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:46 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

tu n'as aucune maniére de le voir ou tu met dans un coin visible un demie tuyau pour pas que le substrat viennent s'y logé est tu verras l'eau monté. Un cylindre coupé en deux sur sa longueur.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:24 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

Et à travers les vitres tu ne voyais pas qu'il y avait de l'eau qui s'accumulait au fond du terra ?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 20:54 (2013)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

C'est ce qui m'a étonné, mais non...  Peut-être à cause de la capilarité ?  Il y avait pourtant des "cavités" dans le sable et la tourbe bien plus profond et qui ne sont pas submergées :(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Eau dans le terra - comment le déceler ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation